S'équiper pour la course à pied

Seb35 >>> Objectif 37' au 10 km de Pacé

Réponse de Vince1987 sur le sujet Seb35 >>> Objectif : atteindre le bout du monde...

Posted il y a 7 ans 10 mois #436047

Seb35 écrit: Départ dans 30'...
Météo pourrie, on se croirait au mois de novembre !


Tu dois être en plein dedans...bonne course ;)
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Seb35 >>> Objectif : atteindre le bout du monde...

Posted il y a 7 ans 10 mois #436050

Seb35 écrit: Départ dans 30'...
Météo pourrie, on se croirait au mois de novembre !


Pour qu'un Breton nous dise météo pourrie , je n'ose imaginer l'état du ciel :unsure: , bon courage alors ;)
par rycker
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de damien53 sur le sujet Seb35 >>> Objectif : atteindre le bout du monde...

Posted il y a 7 ans 10 mois #436068
une petite pensé pour toi seb ;)
tu doit y être en ce moment, :angry:
bonne fin de course ,nous grand ciel bleu B)
par damien53
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de maxantel sur le sujet Seb35 >>> Objectif : atteindre le bout du monde...

Posted il y a 7 ans 10 mois #436077
Comme Rycker, je n'ose pas imaginer le temps bien gris, humide...
Hâte de lire le CR en tout cas. On repassera pour les jolies photos de sentiers cotiers :unsure:
par maxantel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb35
  • Portrait de Seb35 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5784
  • Remerciements reçus 73

Réponse de Seb35 sur le sujet Seb35 >>> Venir à bout du bout du monde...

Posted il y a 7 ans 10 mois #436311
Je suis revenu du bout du monde ;), alors voici un rapide CR...

J'abord cette course sans réel objectif à par ceux de :
1. finir cette course sans trop souffrir,
2. profiter des paysages.

Pour être sûr de ne pas trop me mettre dans le rouge je me suis défini un plan de course à la FC :
. ~155 sur les parties roulantes.
. Sur les montées, à partir de 160, je marche.
. Essayer de bien refaire descendre la FC lors des descentes.

J'arrive sur le site du départ vers 7h15 car j'ai covoituré avec un coureur qui fait le 57 km (départ à 8h), ce qui me laisse pas mal de temps de préparation car notre départ est à 8h45 ! Alors je discute, bois un petit café, remplis la poche de mon sac à dos, me change et vers 8h35 je commence à trottiner. Et là mauvaise surprise: j'ai le genou qui couine ! Rien de bien violent mais je ressens un gêne. J'avais commencé à être gêner par mon genou gauche lors de ma séance de jeudi dernier. Je m'en vais ensuite sur la ligne de départ un peu stressé par cette douleur au genou, mais bon quand faut y aller, faut y aller... Avec en plus une météo digne d'un mois de novembre (pluie, vent et froid), je me dis que ce n'est pas une course qui s'annonce super bien :(.

Le départ est donné. Je suis au milieu du peloton. En voulant dépasser un concurrent, je fais un petit écart : Aïe, grosse douleur au genou :(. Mais je vous rassure tout de suite ce sera la dernière fois de la course que mon genou m'embêtera :) !



Les dix premiers kilomètres sont courus en campagne : il pleut, il y a de la boue. Ce n'est vraiment pas comme ça que j'imaginais le trail du bout du monde ;) !

La FC est relativement basse. Je suis souvent sous les 150, mais je préfère rester prudent.

0-10 km : 147 puls/min 5'47"/km

Enfin on arrive en bord de mer et sur le fameux GR34 (bon c'est pas le GR20, mais c'est sympa tout de même ;)) ! Cette 1ère partie est assez roulante. Le chemin est plutôt large, pas trop technique (dès que c'est une peu raide, il y a des escaliers. En plus la météo s'éclaircie (bon ça reste gris mais les nuances de gris sur la mer sont sympathiques). C'est vraiment la partie super plaisante de cette course : les jambes tournent bien et les panoramas très jolis. A noter le passage du Petit Minou qui est vraiment un super moment (j'essaierai de vous trouver des photos ou une vidéo).


11-24 km : 154 puls/min 6'09"/km

Au km 24, ravitaillement (le seul véritable ravitaillement de la course, les autres n'étant que point d'eau). Je me fait plaisir : saucisson, fromage, raisin sec, orange, je goûte à tout. Un peu après on traverse la longue plage du Trez Hir, dernier moment agréable avant une fin de course qui va l'être beaucoup moins. En effet le dernière partie de la course est vraiment la plus dure. Le GR34 devient plus technique et plus casse-patte, en plus les jambes sont lourdes et douloureuses. Je n'attends plus qu'un chose : la ligne d'arrivée ! Je n’arrive même plus à profiter du paysage. Je me demande ce que je fous là. A la moindre petite montée, je marche et il est de plus en plus difficiles de reprendre la course.

Enfin j’aperçois le phare de la point St Mathieu et quelques minutes plus tard je passe la ligne d'arrivée. Je suis arrivé à bout du bout du monde. Content ! :woohoo: Et en plus le beau temps est arrivé, il fait grand soleil.


25-37 km : 158 puls/min 6'35"/km

Ma course en quelques chiffres :
36,6 km en 03:50 (6'17"/km)
154 puls/min de FC moyenne
Classement : 162/579
www.strava.com/activities/636262782

J'y reviendrai (peut-être dès 2017) avec cette fois-ci quelques objectif en tête : passer sous les 3h40 ce qui pourrait me permettre de rentre dans le top 100... :)

Pour finir un article avec une interview sympa de Fred Laureau (vainqueur du 57 km), on me voit passer à partir de 1:10 (casquette jaune) :
www.letelegramme.fr/finistere/brest/trai...07-2016-11143393.php
Le plus amusant c'est que c'est lui qui m'avait donné envie de faire cette course avec ces deux vidéos :

Last Edit:il y a 7 ans 10 mois par Seb35
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Seb35.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: acera, jeckx, Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Vince1987 sur le sujet Seb35 >>> Venir à bout du bout du monde...

Posted il y a 7 ans 10 mois #436319
Merci pour le partage de ton bout du monde ! :)

Content d'apprendre que le genou t'a finalement laissé finir tranquillement ;)
par Vince1987
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.392 secondes