S'équiper pour la course à pied

suivi de bidoubay [en cours : entretien ]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #52293
dimanche 20 juin


au programme SL de 1h20 avec 20mn à 85%fcm (dernière sortie dure avant le semi de dimanche prochain)

Le mistral souffle terriblement (80-100km/h) et il ne fait pas chaud
Je me prépare en ressortant du placard ma veste d'hiver et mon bonnet (et oui, le bonnet en juin !!!)
je pars dans le massif d'Uchaux mon terrain d'entrainement.
Pour situer, lorsque vous descendez dans le sud, sur l'A7, juste avant Orange, il y a une grande falaise sur la gauche à hauteur de l'aire de Mornas, sur cette falaise, il y a la forteresse de Mornas. A l'est de cette falaise et bien, c'est le massif d'Uchaux :)

gfx.blog4ever.com/photos/139369/560603561393695456.jpeg

En arrivant sur place (10mn de voiture), je m'aperçois que j'ai oublié mon cardio (zut :angry: )
bon, j'enclenche mon garmin305, il me lâche au bout de 200m (plus de batterie :angry: ) j'ai oublié de le mettre en charge.
De plus pas de garmin = pas de montre !!!
tant pis, je vais courir à l'ancienne, le parcours qui mène au dessus de la la forteresse de mornas fait 5 km, je le prends.
je cours tout doux pour être en EF. Je ne regrette pas la veste manche longue (c'est une veste velo avec les poches à l'arriere qui sont pratiques pour la bouteille d'eau et le mp3. Je ne regrette pas non plus le bonnet qui protège du vent et tient bien le casque mp3.
je cours donc tranquillou et là, ça fait tilt dans ma petite tête, j'ai mon téléphone sur moi pour avoir l'heure.

j'arrive au sommet du parcours en 35-40mn pour 5km ensuite je rebrousse chemin en augmentant le rythme en essayant d'être à 85%fcm mais ce n'est pas évidant.
Qu'est ce qu'on se sent bien après 40mn en EF, on a l'impression d'avoir des ailes (merci aussi au mistral :lol: )
je décide de tenir jusqu'au "ball trapp" car je sais de tête que ça fait environ 3km je le fais en 16mn ça correspond à mon allure à 85%fcm, je suis content :)
Ensuite encore un petit quart d'heure en EF, quelques étirements et je file à la douche (j'ai pas trop transpiré aujourd'hui, merci le mistral :P )

bon c'est pas évident de courir sans cardio, je suis vraiment accro, je me sentais nu :blink:

Et maintenant place à la fête des Papas !!! (j'ai été gâté, 2 beaux poèmes et un t shirt décoré)
L'après midi à jouer au chaud avec les enfants.
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #52296
heureusement que la technique nous lâche des fois pour courir tout "nu" ... c'est dur volontairement de se passer de ces trucs là ... :laugh:

bonne semaine d'affutage à toi ... (celle que je déteste :P )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #52298
La forteresse de Mornas , la route du sud, souvent avec le Mistral, je suis passé souvent la: d'abord avec la RN7 puis l'autoroute sans limitations, puis avec limitation et maintenant la RN 7 avec les rond points...... :S

J'aime les CR "nature" :)

Maintenant on reste bien au chaud :laugh:

Ps: ici ce matin 6°C avec un bon vent du nord! :huh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mathieu sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #52319
je courre sans cardio et parfois c'estmieux de se fier aux sensations qu'au cardio.

Ben le vent c'est génant dans le sud c'est clair. En meme temps je prefere qu'il fasse plus frais pour les sorties en endurance que par plein soleil avec plus de 20 degres, ca contribue à rester dans la zone basse de l'EF je trouve et on transpire quasimment pas :)
par mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #52356
bidoubay écrit:

je me sentais nu :blink:

Comme Romain Mesnil, tu cherches des sponsors ?!!! :lol:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #52429

Comme Romain Mesnil, tu cherches des sponsors ?!!!


elle est facile celle là !!! car je t'avais tendu la perche :lol:

quoi que ? je ne suis pas contre un sponsor !!
mais vu mes perfs, ce sera plutot "la boucherie sanzot" que "asics" et garmin" :P
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes