S'équiper pour la course à pied

suivi de bidoubay [en cours : entretien ]

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 11 mois #51316
dimanche 6 juin

au programme du plan semi : SL de 1h30 avec 40 mn à 80/85%fcm

Il fait très beau et chaud, je pars avec mon camelbak dans le massif d'Uchaux, coin idéal pour mes SL vallonnées
je mets mon mp3 sur les oreilles et top départ
aujourd'hui je suis tranquille il n'y a pas de rando vtt pour me perturber comme dimanche dernier (plusloin ;) )

après 20 mn de plat en EF à 9km/h je me lance dans la montée en respectant les <85%, ça monte tranquille, ma vitesse se cale à 9km/h
je me sens très bien, la chaleur ne me gène pas (sauf la transpiration, c'est penible :angry: )
j'arrive sur le point haut du parcours, qui domine la vallée du Rhône, en 30 mn, j'attaque la descente en restant à 85%fcm
et j'arrive au bout de mes 40mn (déjà).
je me mets en allure "molo-molo" pour repasser en EF mais un raidillon se présente. Je marche donc un peu, le temps de repasser en EF :blink:
et la retour à la voiture en passant par un monotrace (profil descendant en montagnes russes) que j'adore !!!

bilan de la SL : j'ai fait mes 40 mn à 85%fcm mais j'ai un peu dépassé le timing, puisque j'ai couru 1h40

ensuite retour a la maison, une douche et départ en famille pour un petit pique-nique de printemps.


A j'oubliais : samedi je devais aller auchan à Avignon et j'avais rdv avec Gilles84 qui y est chef de rayon tv/hifi
ça fait bizarre de voir en chair et en os un autre forumeur. Gilles m'a payé un café et nous avons longuement parlé de.........
course à pieds bien sur !!!
ensuite il m'a conseillé pour mon achat du jour (une minichaine) et m'a même fait une reduc (merci encore Gilles ;) )
comme quoi, la cap,ça fait faire des affaires !!!

Je suis reparti avec une sensation étrange, j'étais à la fois super content d'avoir rencontrer Gilles en vrai mais également un peu triste d'avoir perdu la part de mystère autour de Gilles84 derrière son PC. sensation très étrange :blink: :blink: :blink:

Bon Gilles, j'espère qu'on va continuer à se chambrer comme avant ? (si tu n'es pas trop fatigué par ton 10km de deniv :lol: :lol: :lol: )
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 11 mois #51319
mardi 8 juin

au programme 45mn en EF

comme je suis en formation depuis lundi matin, donc assis toute la journée, j'ai des fourmis dans les jambes.
De plus la formation (techniques d'enrichissement de l'uranium par diffusion gazeuse niv 2)
est particulièrement "bourre crane" :blink: :blink:
Il me tardait donc 17h pour aller courir et me défouler un peu :woohoo:

je me gare donc dans le massif d'Uchaux mon terrain favori.
et top départ tranquille en EF, je décide d'explorer quelques monotraces inconnues et marchant quand ça devient trop raide afin de rester en EF. :P
sortie super mais vraiment trop courte, je me suis fait violence pour arrêter.
Je me sens bien, la fatigue de la SL de dimanche à disparue.

la suite jeudi.
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 11 mois #51333
Hummm...et je me plaind de certaines de mes formations ....mouarfff :blink: :silly:

Tu as l'air d'avoir de bons petits coins pour courir toi B)
Moi avec 45h mini au taf par semaine, j'essaye de ne pas abuser et de rester près de la maison pour courir ...sinon ça va trop raler at home :P

Bon ben tu semble tenir la bonne petite foforme là :woohoo:
Moi je sent que c'est un peu fragile encore les muscles ...les microlesions du semi sont encore un peu présente mais bon ...on verra demain pour la wma ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 11 mois #51455
Belle sortie dimanche!

Une petite note de support pour ton 4-3-2km AS21 ajd. Super pratique! J'irai lire tes impressions plus tard!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 11 mois #51489
N'abuse pas trop de l'uranium dans le Camelbak... il ne faudrait pas contaminer les monotraces d'Uchaux :laugh:
J'espère que les VTTistes "amoureux de la nature" ont rendu les lieux aussi clean qu'ils les ont trouvés :unsure:
par plusloin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bidoubay sur le sujet Re:suivi de bidoubay

Posted il y a 13 ans 10 mois #51561
jeudi 10 juin

prèpa semi séance 4000-3000-2000m à AS21 (AS21 remplacé par 90%fcm pour tenir compte du dénivelé du semi qui est de D500+)
Séance dans le massif d'Uchaux près d'orange à 17h après le boulot. J'ai besoin de me défouler après 3 j de formation intensive.

le temps est orageux mais il ne pleut pas.
Pour répondre à "plusloin" les vttistes ont été clean ;) et l'uranium, c'est plus efficace que l'EPO :lol: :lol: :lol:

j'utilise pour la première fois le garmin forerunner305 acheté d'occase, il détecte ma ceinture cardio D4 (celle du garmin, la pile est hs)
il détecte également l'accéléromètre D4, mais à l'affichage c'est la vitesse issus du gps qui est affiché (si quelqu'un à une astuce pour le fonctionnement avec l'accelero), je suis preneur)

début de séance : 3km d'echauff en EF
ensuite je pars en montée pour 4km à 90%fcm, pas de soucis je suis à 10km/h
2mn de récup (ça passe très vite :P )
ensuite je repars pour 3km sur terrain vallonné, toujours à 90% de fcm, ça se passe bien je tiens les 10km/h à 90%fcm
2mn de récup (ça passe très très vite :P )
ensuite 2km mais en descente ce coup ci, je reste à 90%fcm mais l'allure grimpe à 12km/h, ça commence à être dur, pas trop pour le cœur, je tiens le rythme, mais plutôt pour les jambes (chemin à caillasses).

bon, 5 petites mn de recup et 2 mn d'étirement, c'est court je sais mais je suis attendu et je suis à la bourre.
maintenant place à la fête de ce week end (baptême de mon fils), prochaine séance lundi matin (rtt posé)
par bidoubay

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.267 secondes