S'équiper pour la course à pied

Plusloin - En mode flamant rose

Réponse de Seb35 sur le sujet Re: Plusloin - Pourquoi pas le marathon de Montpellier

Posted il y a 9 ans 6 mois #338011
Ha zut alors ! C'est vraiment pas de bol cette blessure si proche du marathon :angry: et prendre le départ malgré tout :blink:, courageux le gars ! Soigne-toi bien et viens nous donner qq news de temps en temps...

Merci à Gilles pour l'info !
par Seb35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plusloin sur le sujet Plusloin - En mode flamant rose

Posted il y a 9 ans 6 mois #338578
Salut les amis,

Vos infos sont bonnes... Je suis sur une seule jambe :S
Grosse, grosse désillusion. Je finissais une super prépa avec une assez grosse charge kilométrique (80km/sem en 5 séances) mais de très bonnes sensations et pas de fatigue particulière. Rien à voir avec le marathon d'Annecy où j'étais arrivé rincé.
Et là, le mardi précédant la course, une petite douleur se réveille au pied droit à l'issu du footing. Je mets ça sur le compte des douleurs psycho-somatiques pré-marathon :silly:
Nouveau footing le jeudi, la douleur est toujours là, elle ne m'empêche pas de courir mais constitue une vraie gêne... Qu'est-ce que c'est que ce truc ? Une douleur qui ne ressemble à aucune autre que j'ai pu déjà avoir et qui se fait petit à petit plus envahissante... :huh:
Samedi matin, 20 minutes de test. Put..., j'ai de plus en plus mal ! Pourtant je n'ai pas forcé. Le doute m'assaille, petit tour dans mes manuels de médecine, ça sent la fracture de fatigue... Je suis dans la forme de ma vie, demain je dois pulvériser mon record sur marathon, j'en suis persuadé... Sauf que je n'ai plus qu'un pied :(
Je passe la nuit avec un patch anesthésiant sur le pied, un Doliprane avant de partir... Ça passe où ça casse ! Même si dans mon for intérieur je sais que c'est mort...
Étonnamment, les 10 premiers km passent relativement bien. La douleur reste tout à fait supportable, je me mets à croire qu'à chaud ça pourrait bien passer... La chance semble avoir tourné, je fais route commune avec un petit groupe sympa avec Rodgers Guillaumin, un des centenaires marathoniens que j'ai déjà rencontré à 2 reprises précédemment. Il est sur une base de 3h10, je décide d'en faire ma locomotive d'autant plus qu'il joue le jeu du meneur d'allure de très bon gré prodiguant moult conseils :)
Et pourtant, et pourtant, autour de l'heure de course je recommence à avoir vraiment mal. L'anesthésie se dissipe... C'est la guerre ! Je me dis encore qu'à chaud, si ça n'empire pas, je dois pouvoir le faire en serrant les dents :whistle:
La côte du 17 et 18ème km va porter l'estocade ! La douleur m'obsède, je ne cours plus rond et n'appuie que sur l'extérieur du pied... Les jambes tournent pourtant comme des moulins, le cardio plafonne autour de 152 bpm, on passe au semi en 1h34'45". Il était dit que ça ne serait pas mon jour. Là maintenant je boîte franchement depuis presque 6 km et il en reste encore 18... Je rends les armes au km 24. Résigné :dry:
A contre courant, péniblement, je rejoins attendre ma femme au point relais. Point positif du week-end, elle explose sur record sur semi en 1h56'30" !
Quelques heures plus tard, à froid la douleur est encore plus forte, même sans appui. Le route du retour fera un petit détour par le service des urgences - pourtant c'est pas urgent, mais le dimanche on n'a pas le choix ;) - qui confirmera ma crainte : fracture de fatigue du 3ème métatarsien... 45 jours de décharge avec une chaussure médicale... Le marathon de Beaujolais avec les copains tombe lui aussi à l'eau :S :( :(

Presque 2 semaines plus tard, je suis toujours boiteux mais moins douloureux. Impossible de me résoudre à la sédentarité, je me suis mis à la natation et au vélo d'intérieur qui me permettent de faire au moins un peu de cardio et ne pas trop compromettre 2015 avec le marathon du Mont Blanc en point d'orgue :evil: :evil: :evil:
Pas impossible que j'aille faire un petit tour du côté d'Annecy pour conjurer le sort et enfin passer sous les 3h10

Je vous tiens au courant prochainement...

PS : Oubliez le marathon de Montpellier ! Le parcours est moche, vallonné et l'organisation misérable...
Last Edit:il y a 9 ans 6 mois par plusloin
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par plusloin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Re: Plusloin - En mode flamant rose

Posted il y a 9 ans 6 mois #338603
Eh ben dis-donc :blink: ... oser se lancer sur une telle distance dans ton état ... pfiouuuuu :ohmy: :silly:
C'est vraiment pas de chance que ça te soit tombé de dessus si proche de la course ... surtout au vu de ta prépa :(

Merci pour ton CR et pour les nouvelles !

Je te souhaite de te rétablir au plus vite pour que tu puisses réaliser tes objectifs en 2015 ! :cheer:
Soigne-toi bien en attendant ! ;)

... et bravo à madame pour ton nouveau RP sur semi !! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Plusloin - En mode flamant rose

Posted il y a 9 ans 6 mois #338612
Félicitations à ton épouse pour son record et bonne convalescence pour toi.

Natation, Vélo d'intérieur ...qui sait ça se trouve tu vas passer au triathlon après ça :)

A bientôt ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de noldi00 sur le sujet Re: Plusloin - En mode flamant rose

Posted il y a 9 ans 6 mois #338617
Mince fracture de fatigue,pas cool.par contre tu n as rien à regretter ,tu as tout essayé et mettre le clignotant pour sortir de la course était la meilleure solution.Certes tu n as pas " finalise ta dur préparation mais le travail est fait et le corps s en souviendra ;)

Tu as été sélectionné pour le MMtB,tu vas te régaler !!

C est pas impossible non plus que je retourne a Annecy ( ou peut etre Zurich),c est d ailleurs la bas que j avais fait ma meilleure marque sur marathon.

Bon repos et grâce au vélo et à la natation tu ne vas pas trop perdre ;)
par noldi00

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Plusloin - En mode flamant rose

Posted il y a 9 ans 6 mois #338646
Bon rétablissement !
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.347 secondes