S'équiper pour la course à pied

Suivi de Denis 2015

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Re: Suivi de Denis 2015

Posted il y a 8 ans 10 mois #369783
Hello !

Un petit retour sur la fin de semaine passée, un 20 km au lac-Brôme , un parcours vallonné avec un beau temps et une très belle ambiance , je termine 10ème dans la catégorie des 40/49 ans et 36 au général avec 1h23'50'' un pace de 4'09 le plus dur a été une côte vers le 15ème kilo qui fait plutôt mal ...
le 1er termine en 1'03 ........

cette semaine un séance de fractionnée mercredi et pour essayer de travailler ma vitesse , un peu de piste ce matin avec de 30/30 qui ont fait mal .....

on va dérouler tranquillement jusqu'au vacance dans 4 semaines , puis on verra les inscriptions pour l'automne

Bonne course, vacance etc .. à tous ;)

Den
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re: Suivi de Denis 2015

Posted il y a 8 ans 10 mois #369789
denrun écrit:

Hello !

Un petit retour sur la fin de semaine passée, un 20 km au lac-Brôme , un parcours vallonné avec un beau temps et une très belle ambiance , je termine 10ème dans la catégorie des 40/49 ans et 36 au général avec 1h23'50'' un pace de 4'09 le plus dur a été une côte vers le 15ème kilo qui fait plutôt mal ...
le 1er termine en 1'03 ........

cette semaine un séance de fractionnée mercredi et pour essayer de travailler ma vitesse , un peu de piste ce matin avec de 30/30 qui ont fait mal .....

on va dérouler tranquillement jusqu'au vacance dans 4 semaines , puis on verra les inscriptions pour l'automne

Bonne course, vacance etc .. à tous ;)

Den


Idem Denis , bonnes vacances et à la rentrée alors :) ;)
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi de Denis 2015

Posted il y a 8 ans 10 mois #370988
Bravo Denis, ce sont de beaux chronos quand même!

Comment as-tu aimé le parcours du lac Brome?

Anne-Marie

PS- Je serai au demi de l'armée, à Ottawa, fin septembre, si cette course t'intéresse!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Suivi de Denis 2015

Posted il y a 8 ans 7 mois #380488
Hello !

Un petit update de la saison , depuis la 20 km , j'ai pu participer à 2 courses 10km , le premier un peu vallonnée dans les vergers à un heure de Montréal , en 42'05'' terminant 4ème overall et le fiston 1er avec un 36'06'' ( Ouchh )
Résumé ici

et le 2 ème plus plat à Laval juste au nord de Montréal , ou mon fils m'a gentillement fait le lapin pour tenter de passer en dessous de 40' , ce que je manque de 7'' snifff !
Résumé ici

Comme cette année mes temps commencent à stagner sur semi, et vu ce que je fais sur 10km , j'ai décidé de travailler sur des distances plus courtes et tenter d'améliorer mes temps sur 5 et 10 km , si je ne passe pas ces étapes , cela sera compliqué de gagner sur semi et à terme marathon ... donc on va travailler ces allures et on verra .....

pour l'instant je n'ai réservé qu'une chambre pour faire Ottawa , mais je ne sais pas encore quelle distance ! on verra en fin d'année .... pour le reste je sais pas ...

je termine donc la saison en profitant au max de pouvoir courir dehors , l'automne arrive tranquillement , bientôt le froid s'installera et je retournerais en salle et sur tapis pour hiverner, depuis 2 semaines je suis passé sur 6 sorties par semaine avec 2 séances de fractionné , une plutôt courte et intense en club et l'autre en intervalles de 800 ou 1000 m

Voilà la mise à jour est faite , je vais aller jeter un coup d'oeil sur vos suivis et voir vos prochains objectifs ....

Bonne fin de semaine à tous ;)

Denis
par denrun

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Suivi de Denis 2015

Posted il y a 8 ans 7 mois #380500
Bravo à tous les 2 , les temps sont justes superbes B)

T'aurais du me dire quand tu courais à Laval je serais passer te voir c'est à 100 bornes de la maison :) ;)

Bon fin de saison , mais en salle ça doit être un peu chiant tout de même !!!
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • denrun
  • Portrait de denrun Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 2

Réponse de denrun sur le sujet Suivi de Denis 2016

Posted il y a 8 ans 4 mois #398974
et voilà , une nouvelle année se termine , c'est donc l'heure d'un bilan :

Je réalise que cela fait maintenant 7 années que je suis devenu coureur et mes 1er pas ont eu lieu en Martinique et surtout je suis venu chercher les 1er conseils en ligne ici ! et je dois vous dire à tous un gros gros merci ! car vous savez toujours donnez les bons conseils et apporter le suivi et le réconfort nécessaire ! franchement vous êtes des champions de la solidarité et du partage !

en 2008, je courrais une ou 2 fois par semaine avec un pace moyen de 6'39 du km ! , mon 1er 10km en 52' , 1er marathon en 4h et quelques et 1er semi en 1h55.
Maintenant , je suis à Montréal, je fais 5 à 6 sorties par semaine, pace moyen de 4'43 , 10km en 40'07 , semi en 1h27 et pas de marathon !

j'ai eu 3 années ou je n'ai pas pu courir comme je voulais du fait de mon changement de vie et immigration au canada, en 2011-12-13.
en 2014 j'ai rejoins le club des vikings ou j'ai trouvé une vraie bande de fou et un super coach qui à plus de 50 ans me démontre que l'on peut encore et toujours progresser !

2015, année vraiment bizarre, je suis devenu citoyen Canadien un des mes objectifs et j'ai aussi malheureusement perdu un ami et partenaire professionnel d'un cancer, en moins de 5 semaines il est parti ! Après un gros coup de masse, je reconstruis certaine chose et je redéfini certaines priorités !
En décembre j'ai participé pour la 1ere fois au 24h du mont tremblant, qui est basé sur le même concept que le téléthon et qui permet de collecter des fonds pour des associations qui s'occupent d'enfants atteint d'un cancer ou autres maladies de merde ! D'ailleurs merci à Rycker qui a participé et m'a suivi par Facebook , promis si je passe vers chez toi je viens te faire un coucou pour te remercier en vrai !

je devais en faire un résumé mais je ne suis pas très doué pour mettre des mots sur toutes les gammes d'émotions que j'ai vécu lors de ces 24h, Ce que je peux vous dire , c'est que j'ai vraiment passé 24 heures incroyable avec une équipe que je ne connaissais pas 15 jours plus tôt !
et faire des 20km la nuit, avec une frontale , et que tu souffres de fatigue et de froid, que tes pensées te font pleurer et que tes larmes gèlent et bien tu trouves les ressources nécessaires pour te surpasser , car tu sais que la cause est juste et que d'autres souffrent encore plus alors qu'ils ne l'ont pas choisi et que cela ne s'arrête pas à la fin du week-end !

donc 2015, sera mon année, avec plus de 2600km la plus importante depuis le début, c'est aussi la plus rapide ... pour 2016 , je vais continuer sur des 10km avec arriver en dessous de 40' et semi proche de 1h25 et si professionnellement je peux gagner un peu de temps je remettrais du volume et referais un marathon en automne.

pour le reste , profiter de la vie avec ce qu'elle offre , prendre ce que l'on peut, aider le plus possible et du mieux que je pourrais

J'espère que pour vous tous , 2015 vous aura apporté ce que vous vouliez , que vos objectifs ont été atteint et si ce n'est pas le cas , pas grave, en 2016 vous aurez le temps de faire ce que vous vous êtes fixé !

Bonne année 2016 et à bientôt !

Denis
Last Edit:il y a 8 ans 4 mois par denrun
Dernière édition: il y a 8 ans 4 mois par denrun.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: rycker, Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes