S'équiper pour la course à pied

Suivi Laurent_T [coupure annuelle]

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 3 semaines #102883
@Charly : Paris-Versailles est une course bien organisée, avec BEAUCOUP de monde, mais sur un parcours très agréable et pas du tout monotone. Vraiment, ça vaut le coup. Ca commence par la tour Eiffel et les quais, puis Issy les Mx (le passage le plus chiant) puis LA côte des gardes (qui monte, pus qui monte, et après un petit faux plat ... qui monte encore :lol: ) puis la forêt, puis la descente, puis deux petites côtes (à ce moment de la course, elles sont redoutables) et enfin, l'arrivée à Versailles .... en faux plat (sur 2 bornes ... c'est in-ter-mi-na-ble si tu t'es cramé avant ou si tu as accéléré trop tôt)
Bref, une vraie bonne expérience ;)

@gilles : perso, franchement, je préfère 1000 fois les 10 derniers km d'un marathon aux 2 derniers km d'un 10km. Tu me diras, mon expérience du marathon est "plutôt light" mais ça correspond plus à mon type de défi : j'aime pas avoir mal, mais j'aime bien repousser mes limites. La nuance est subtile, mais là, je vois bien la différence.
En tous cas, le 29, si je fais ma course (la négo est bien engagée ;) ) c'est sûr et certain que vous serez avec moi pour me pousser au Q et me faire tout donner :P
Last Edit:il y a 13 ans 3 semaines par Laurent_T
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Laurent_T.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 1 semaine #104556
alors lolo, tu l'a fait ton 10 ??? B) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 1 semaine #104563
Salut Gilou,

Ben non :S
Ma séance 3000-2000 du dimanche précédent (22/05) m'a convaincu de lâcher l'affaire : j'ai fait le 3000m à 4'15 de moyenne, et j'étais tellement cuit que je n'ai pas pu repartir après les 2' de récup !

Du coup, à la place, dimanche dernier, je me suis fait une sortie nature-plaisir vers d'un étang que je ne connaissais pas ... C'était super :cheer:
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Anne-Marie sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 1 semaine #104566
Wow! À te lire, on saisit que tu t'es amusé!!! Bravo! Quelle est la suite?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Laurent_T sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 1 semaine #104573
La suite : jeudi 9, un "10km" organisé par l'association sportive de mon boulot.
Un challenge très important dans ma saison puisqu'une compète est en cours avec un collègue : il a remporté la 1ère manche en 2008, j'ai pris ma revanche en 2009, et ... la belle est donc prévue jeudi ...
Aujourd'hui, je me recalle donc sur la dernière semaine du plan : je refais la séance 3000-2000 :S

Ensuite, trail le 19 (21 km) ou le 26 (17 ou 35 ????)
par Laurent_T

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles84 [Dum Spiro Spero] sur le sujet Re: Suivi Laurent_T [obj 10km en 40'xx]

Posted il y a 13 ans 1 semaine #104574
fait le trail 35km ....ça m'interesse de voir ton ressenti, vu que je m'oriente vers ça et que je me demande si ça demande autant de prépa qu'un marathon ou si l'alternance marche/course rend , et l'absence de pression sur l'allure, rend le truc plus abordable ;) :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes