S'équiper pour la course à pied

Suivi de FredX - Reprise après Vannes

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #43847
La dessus pas de problème, je fais souvent les séances tout seul....

Ceci dit j'ai vu le nombre d'inscrits au marathon de Nantes... C'est pas très impressionnant ! A peu près 1300... Je ne vais pas être si accompagné que cela.... C'est d'ailleurs un de mes gros doutes pour ce marathon....
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Suivi de FredX

Posted il y a 14 ans 2 mois #43852
Par principe je n''aime pas la grosse foule, sauf pour le Marathon! 10 000 20 000 il y a toujours autant de monde devant que derrière à 1000 1500 on se retrouve tout seul dans une cambrousse mortelle. Et me semble t-il moins il y a de monde plus le niveau est élevé.... :unsure:

L'ambiance du marathon est bien différente que le semi! :) Même à 20000 on se marche pas sur les pieds :laugh:
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 14 - Séance 2

Posted il y a 14 ans 2 mois #43855
Séance prévue : 90%FCM : Footing 30' + 3x8' à 85-90%FCM avec R=3'+10' cool



Bon j'ai préféré faire cette sortie ce soir, directement après le travail....

Je m'équipe dès 18h30... Les collègues sont impressionnés... Et je rejoins le parcours de la Loire à vélo, qui est situé tout près. Je file ensuite dès que je peux dans les sous bois, c'est plus sympa... Dès le début les mollets sont durs, durs... un peu bizarre.. Peut être dû au fait que je n'ai pas laissé assez de temps entre mes deux séances, ou bien je ne suis pas du soir....

30' de footing donc, j'essaie de rejoindre un parcours plat, je rejoins la piste cyclable et c'est parti pour un tour, les jambes accélèrent, le coeur aussi... Les sensations sont là, les jambes suivent et le souffle pas trop mauvais... Bon évidemment, je dois être un peu plus que 90%, mais ça suit...
Petit repos de 3 minutes... Et zou c'est reparti pour une série...

Je calcule mon point de demi-tour, dans ma tête 1h40 je me dis qu'il faut faire demi tour à 50'... Mais en courant, je ne réfléchis pas bien, les 1h40 c'était la sortie de dimanche, là ce soir c'était 1h10... Je m'en aperçois mais un peu tard, un peu d'angoisse je me dis que je vais mettre plus d'1h10, bon faut pas flancher on continue les 8 minutes en mode TGV... Ca tire un peu dans les jambes quand même ! Je tourne entre 11,5 km/h et 12 km/h pendant ces séries, pas trop mal... Mais je suis content d'en voir la fin quand même...

La troisième série se passe mieux que la deuxième, je suis sans doute moins monté dans les tours....

Allez, maintenant, retour au départ, et effectivement je vais faire 15' de plus que prévu...

Bon au final 14,40 kms pour 1h26 une moyenne pile à 6' précise au kilomètre...
Ca me permet de remonter dans le défi Nike + ! Finopat gare à toi !!
Last Edit:il y a 14 ans 2 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 2 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FredX
  • Portrait de FredX Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6935
  • Remerciements reçus 2

Réponse de FredX sur le sujet Semaine 14 - Séance 3

Posted il y a 14 ans 1 mois #44097
Séance prévue : SL de 1h40 avec 40' à 80-85% de FCM



C'est parti pour une longue, longue séance... Je pars style caravane du tour de France, mon amie en vélo, la chienne qui suit en trottinant. Les chemins de vigne me tendent les bras, c'est la première fois depuis très très longtemps que je cours sans mon coupe vent, il commence à faire chaud ça change !!!
Comme tout le temps en ce moment je pars un peu haut dans les tours... Je croise un collègue de basket qui fait son tour de VTT, on s'encourage et c'est reparti...
Et voilà la demi-heure arrive, on monte le niveau, c'est parti pour 40 minutes, .... Et comme d'hab, je pars trop vite, trop fort dans le cardiaque... On ne se refait pas.... J'arrive à diminuer un peu et on enchaîne.... J'étais quand même plus près des 90% que des 80%, je ne suis pas raisonnable !
Je suis bien content de la fin des 40 minutes à rythme accéléré... Je finis ma sortie longue avec un petit tour pour rallonger et arriver autour des 1h40... Une moyenne de 5'55"/km sur le parcours prouve que j'ai sans doute forcé un peu...

En conclusion, sortie instructive, il faut ABSOLUMENT que je reste plus bas dans les tours, l'objectif est de finir le marathon.... Pour le temps on verra en 2020 !!!

Petit bonus en arrivant, je synchronise ma course et je passe en tête du défi Nike+.... Mais je pense que finopat ne va pas tarder à me repasser devant....
Last Edit:il y a 14 ans 1 mois par FredX
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 14 ans 1 mois par FredX.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re:Semaine 14 - Séance 3

Posted il y a 14 ans 1 mois #44101
Héhé, désolé pour le petit bonus, c'est fini, les données sont à jour maintenant ;)
bonne récup de cette SL, et attentions aux puls !
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de wilf sur le sujet Re:Semaine 14 - Séance 3

Posted il y a 14 ans 1 mois #44108
FredX écrit:

En conclusion, sortie instructive, il faut ABSOLUMENT que je reste plus bas dans les tours, l'objectif est de finir le marathon.... Pour le temps on verra en 2020 !!!



J'espère bien qu'on pourra se rencontrer sur une course avant 2020! :)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.338 secondes