S'équiper pour la course à pied

Suivi de papadjé [Retour et (plans 2015) news 2019...]

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]

Posted il y a 10 ans 7 mois #273818
C'était peut-être juste un jour sans...
Il faisait chaud, tu avais mal dormi, mangé un truc qui n'est pas bien passé, mal encaissé le déplacement, semaine de travail un peu perturbante ???
Il ne suffit de pas grand-chose ou d'un petit peu de tout pour que ça prenne des proportions importantes sur une distance exigeante comme un marathon.
Le plus important c'est que cela ne te tracasse pas outre mesure et que tu puisses récupérer plus vite puisque tu n'as pas cherché à dépasser tes limites :)
Bonne continuation !
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sté sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]

Posted il y a 10 ans 7 mois #273837
tout pareil que fred :P
si tu as commencé si haut en fc, il faut ptet chercher la cause ailleurs que ds l'entraînement en lui même. :unsure:
par sté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de robin sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]

Posted il y a 10 ans 7 mois #273860
papadje écrit:

sté écrit:

:(
cette Fc qui s'envole pour un rythme qui auparavant te paraissait facile... :unsure: ..ce ne serait pas un manque de travail d'allure spécifique?


Honnètement j'en suis pas sur, lors de ma séance du 3 octobre voilà mes rendements:
4'18/km à 150puls
4'13/km à 154puls
4'13/km à 157puls
sur 3x4km d'allure après 30' d'echauffement.
Là je démarre directement à 164puls de moyenne pour 4'18''......


pour moi ça fait pareil, entre prépa marathon (même sur du 3*5000) et marathon, je prends 10 puls et ça me met dedans grave. Que tu ais pu atteindre 180 sur marathon force le respect (ou la folie !?). Allez, le marathon sans en "rater" un de temps en temps, ce ne serait plus le marathon ;)
Et puis finir, c'est toujours quelque chose.
(A ce sujet, j'apprécie le comportement de champion comme Kilian Jornet qui finisse un ultra même quand le classement n'y est plus. ça a de la gueule. Et ça met en valeur la perf des autres qui ont su ne pas se blesser et arriver en forme. )
par robin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ - Volume => + Vitesse ]

Posted il y a 10 ans 7 mois #273983
Salut,

robin écrit:

pour moi ça fait pareil, entre prépa marathon (même sur du 3*5000) et marathon, je prends 10 puls et ça me met dedans grave.

d'habitude la variation n'est pas aussi grande: les fc sont au planchers 5-6 jours avant le marathon et remontetn de 3-4 pulses pour la course: rien de perturbant, d'habitude... :laugh:

Que tu ais pu atteindre 180 sur marathon force le respect (ou la folie !?).

Ouai, j'ai fait quasiment 6km à 180-182 de moyennes ... autant dire que je me sentais dans la peau du pigeon attendant le coup de fusil :S

Allez, le marathon sans en "rater" un de temps en temps, ce ne serait plus le marathon ;)

Mon ratio c'est 1 sur 2: mon inscription au marathon d'annecy vient du coup de remonter dans les probabilités B)

(A ce sujet, j'apprécie le comportement de champion comme Kilian Jornet qui finisse un ultra même quand le classement n'y est plus. ça a de la gueule. Et ça met en valeur la perf des autres qui ont su ne pas se blesser et arriver en forme. )

:blush: J'avoue que j'y ai pensé pendant la course: quand j'ai réalisé que la course ne m'ammènerait rien de bon, je me suis vraiment demandé si ca valait le coup de continuer :unsure: . Mais après tous les efforts fait pendant la prépa par toute la famille, je me voyais vraiment pas ne pas aller au bout.
J'ai au moins la satisfaction d'avoir boucler un 4ème marathon en moins de 3h30 ...
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de fifi17 sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ Vitesse à fond la caisse! ]

Posted il y a 10 ans 7 mois #274055
Dommage pour ta course ! c'est frustrant, mais ce n'est pas si grave, y en aura d'autres mieux réussies ;) !
Moi, ça me parait étonnant que tu cours 6 km à 182 bpm sans exploser véritablement, et que tu t'entraines vers 155 bpm :blink:
Je suis encore une fois d'accord pour dire qu'il faut s'entrainer à faible régime pour avoir une grosse base d'endurance, mais il faut aussi "taper dedans" et le jour J, c'est pas le cardio qui court, c'est la tête et les jambes ;) . A mon avis tu peux taper un sacré temps si tu cours un peu plus au feeling ;)
par fifi17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • papadje
  • Portrait de papadje Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 2083
  • Remerciements reçus 8

Réponse de papadje sur le sujet Re: Suivi de papadjé [ Vitesse à fond la caisse! ]

Posted il y a 10 ans 6 mois #277357
Salut @ tous,

Donc après 10 jours d'arrèt complet, j'ai repris la càp en milieu de semaine dernière. Je "prépare" tranquillementla course de l'escqlqde à genève début Décembre.
Au menu:
Mercredi: AV 1h: 125-130-135-140-145-150-140 sur route
Jeudi: Sortie trail montagne: j'ai profité du beau temps et du fait que je travaillais de nuit pour aller me faire une petite sortie trail dans la montagne derrière la maison: 1h10 de bonheur, ca fasait longtemps que j'avais pas pris un tel pied en càp. Par contre je me suis bien envoyé dans la descente et les 600m de D+ après 4 mois de plat ont laissés des traces :side: :laugh:
Vendredi: reco toute tranquille de la course de dimanche (de toute facon j'avais les cuisses en miettes :pinch: ...)
dimanche: Course des Hermones: une de mes courses préférées B) . D'abord parceque je connais le parcours par coeur puisque c'est celui que j'utilise pour mes footing matinaux durant mes vacances, mais aussi parcequ'il regroupe tout mes potes coureurs du coin, aussi bien les trailers que les "bitumeux" et les triathlètes: bref le moment idéal pour se refaire la cerise vsur une course après la (relative) déception de Palma. A l'arrivée je mets 20" de plus que l'an passé sur le même tracé (53'38 Vs 53'16) alors que le parcours avait été rendu glissant/lourd par les grosses pluies des 2 jours précédents et que sur la longue ligne droite demi-parcours on s'est retrouvé avec un gros vent de face. En plus j'avais toujours les cuisses bien entamées par me descente de jeudi. Une vraie bonne surprise sur mon état de forme actuel vu que l'an passé ca avait abouti à mon record sur 10k.
Lundi: Régé: 125-130-135

Pour les 5 semaines à venir je vais me baser sur une trame prépa 10km. Ensuite je vais attaquer une prépa semi qui devrait m'emmener au semi de St Priest mi-Février, avant certainement 'allonger un peu pour se tourner vers Annecy :evil:
Voilà en gros la trame des prochains mois.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.276 secondes