S'équiper pour la course à pied

Knau80 - Oops, I did it again !

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Knau80 - Oops, I did it again !

Posted il y a 7 ans 7 mois #448520
Salut les zozos,

Petite séance club hier soir... Enfin quand je dis petite, c'est manière de parler :evil:

Séance piste avec le groupe de demi fond : 4*5*1'/30" R6'30"
Les récup courtes devaient être marchées, les grandes statiques... J'ai obéi pour les courtes mais j'ai couru pendant les longues.
J'ai parlé avec le coach, qui me reprochais d'avoir du mal à m'arrêter, je lui ai explique que contrairement aux autres, je bossais dans une optique de fond et pas de demi fond et que de me charger en lactique n'avait que peu d'intérêt.
On va arriver à mettre en place des trucs même s'il reste persuadé que les récup statiques c'est mieux...
Mise à part ça, ça pique un peu ce matin

J'ai du mal à avoir des repères et donc je manque de régularité... Comme les jeunes n'étaient pas réguliers non plus je navais pas trop de soutien mais malgré tout ça passe autours des 3'30" au 1000 sur les 1 minutes malgré quelques fraction plus lentes

connect.garmin.com/modern/activity/1381335137?share_unique_id=1
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Maclad sur le sujet Knau80 - Oops, I did it again !

Posted il y a 7 ans 6 mois #451123
coucou ici,

l'ours mal léché est retourné dans sa grotte ?? :lol:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Knau80 - Oops, I did it again !

Posted il y a 7 ans 5 mois #455001
Salut tout le monde, enfin les courageux qui osent encore venir sur le suivi de la désolation et du chaos ;)

Je ne suis pas mort !!!

Je manque encore de volume mais je cours... Depuis mon inscription au club je fais les deux séances hebdomadaires mais j'ai du mal à mettre d'autres séances de façon régulière.

Actuellement c'est vraiment une découverte, je tourne avec un groupe de jeunes axé sur le demi fond donc globalement ce ne sont pas des séances habituelles pour nous fondeurs. forte intensité, peu de répétitions et temps de récup long, souvent en marchant voire en statique, je ne sais pas encore si le bénéfice sera au rendez-vous mais c'est sympa de voir autre chose.

Le bilan est assez favorable dans la mesure où je retrouve du tonus, la vitesse revient, il y a du travail sur la technique de course, la posture et je trouve ça vraiment bien que ça soit mis en avant.

Au fil des séances je me rends compte qu'on fait beaucoup d'éducatifs. chaque séance est débuté par des gammes, avec des talons-fesses, monté de genoux, griffé de sol mais aussi des extensions et des accélérations très rapides dans la sortie du virage, c'est vraiment bénéfique.

les cycles sont découpés en 4 semaines avec 3 de travail travail et 1 de relâche sur laquelle on fait de la PPG tout au long des sorties.

Malgré très peu de sortie footing en EF, le cardio semble être plus stable lorsque j'ai l'occasion de trottiner.

En ce moment les séances sont en alternances des 500m haies et des 1000. Les haies apportent de la puissance et aident dans les relances. Ca fait super mal sachant qu'elles ne sont pas disposées avec un écart constant, en gros il y en a une en entrée de virage, une en sortie, 3 sur la ligne droite opposée et une dizaine sur la ligne droite (celle à prendre 2 fois donc...) le temps e passage au 500 est donc largement augmenté par rapport à un 500 normal, d'autant que je ne suis intrinsèquement pas un sauteur (enfin de haies je parle :whistle: )

les 1000, c'est encore dur mais j'arrive à les mettre un peu plus vite qu'avant et en finissant plus vite, jeudi dernier j'ai sorti le dernier en 3'37" ce qui me semblait impossible compte tenu de mon niveau de forme et de mon poids... ça progresse un peu et ça fait du bien dans la tête :)

Voilà ce que ça donne pour ma petite vie de mec qui essaie de redevenir un coureur
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dive_and_ride sur le sujet Knau80 - Oops, I did it again !

Posted il y a 7 ans 5 mois #455005
3'37" au 1000... même dans mes rêves je ne l'accroche pas ;)

Bon courage à toi, ça promet...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Knau80 - Oops, I did it again !

Posted il y a 7 ans 5 mois #455008
C'est clair que moins de 3'40 au mille, ca fait du bon boulot !

Par curiosité, qu'est ce que t'appelles extensions dans les gammes ?
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Knau80
  • Portrait de Knau80 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 5127
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Knau80 sur le sujet Knau80 - Oops, I did it again !

Posted il y a 7 ans 5 mois #455011

dive_and_ride écrit: 3'37" au 1000... même dans mes rêves je ne l'accroche pas ;)

Bon courage à toi, ça promet...


Merci le va nu pied ;)
J'ai encore de longs mois à bosser avant de bien revenir mais ça va payer

Kodama écrit: C'est clair que moins de 3'40 au mille, ca fait du bon boulot !

Par curiosité, qu'est ce que t'appelles extensions dans les gammes ?


Mentalement ça fait du bien de faire sauter la barre des 3'40" même si ce n'est qu'une étape. Mon coach veut me faire descendre jusqu'à 3'10" au 1000... C'est pas pour tout de suite :blink:

Ce que j'appelle extensions c'est une sorte de mouvement de pied vers l'avant, un peu à la façon d'un passage de haie, il faut le faire d'abord avec une jambe, puis lautre et enfin en alternance
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.294 secondes