S'équiper pour la course à pied

FIABILITE DU DEMI COOPER ???

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77417
Alassea écrit:

Pour ma part j'ai la Garmin FR405 et je fait le fractionné avec le GPS, j'ai fait plusieurs fois sur piste et c'est super précis!



je suis en train de voir pour m'en prendre un, sais tu quels sont les differences entre le 305 et 405 ??
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jcm66 sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77426
zoran écrit:

Alassea écrit:

Pour ma part j'ai la Garmin FR405 et je fait le fractionné avec le GPS, j'ai fait plusieurs fois sur piste et c'est super précis!



je suis en train de voir pour m'en prendre un, sais tu quels sont les differences entre le 305 et 405 ??


J'ai un 305 depuis un peu plus de 3 ans & c'est le pied total. La différence essentielle entre le 305 et 405 est l'ergonomie (pas très sex le 305), mais le 305 est très lisible & offre aussi la possibilité de paramétrer le GPS à 1 mesure/s, alors que je ne suis pas sûr que tu le puisses sur le 405. En outre, le 305 est à 149 euros chez Décath & ça...
par jcm66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de MAT44 sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77428
aikiman écrit:

Je ne te le conseil pas.

J ai moi même la Garmin 305 et je n'utilise pas le gps lors de mes fractionné, trop imprecis. je prefere aller sur une piste d'athlé (j ai la chance d'en avoir une pres de chez moi).

Pour moi, l'outils mis a dispo sur le site marche bien, mais regarde sur plusieurs distances officiels, pour avoir une bonne VMA de départ. Confirme qd meme par un 1/2 cooper ( a priori tu peut le faire en remplacement d une séance de VMA)


hello
pas d'accord du tout avec tout ça et donc je sors de ma torpeur :
1- rares sont ceux qui ont une piste d'athlé à côté de chez eux. En plus pour qui n'en a pas l'habitude ça peut être traumatisant de faire des fractio avec des virages tels que sur les pistes d'athlé. :S
2- A moins de viser une précision absolue supérieure à 99% comme les pros moi ma 405 me donne entière satisfaction lors des 30/30 et autres longs fractionnés à 1% prêt (testé sur piste). un petit bip et c'est parti rien de plus facile. en plus la programmation est hyper simple et adaptée à ces séances. B) ce doit être pareil avec la 305 je pense. :huh:
3- les tests demi cooper ne peuvent pas remplacer d'après moi des séances vma car bcp plus intense. J'en ai fait 3 en 2010 entre chacun de mes plans semi et trail et c'était limite à chaque fois que je reprennais mon plan 15 jours après le test.
bref chacun son avis et voilà le mien
A+ ;) et sans rancune :blush:
par MAT44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77435
jcm66 écrit:

zoran écrit:

Alassea écrit:

Pour ma part j'ai la Garmin FR405 et je fait le fractionné avec le GPS, j'ai fait plusieurs fois sur piste et c'est super précis!



je suis en train de voir pour m'en prendre un, sais tu quels sont les differences entre le 305 et 405 ??


J'ai un 305 depuis un peu plus de 3 ans & c'est le pied total. La différence essentielle entre le 305 et 405 est l'ergonomie (pas très sex le 305), mais le 305 est très lisible & offre aussi la possibilité de paramétrer le GPS à 1 mesure/s, alors que je ne suis pas sûr que tu le puisses sur le 405. En outre, le 305 est à 149 euros chez Décath & ça...


même pour du fractionné court tu me le conseil ???
par contre chez D4 il est repassé à 199 euros je suis un peu dégouté !!
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77468
Hello,
Pas mal de monde utilise le 305 ou le 405 pour le fractionné court (y compris moi avec le 405), pas d'inquiétude.
Effectivement tu n'auras pas la précision "top" rigoureuse d'une piste mais il faut relativiser et remettre cela à notre niveau, la précision obtenue sera suffisante pour nous faire progresser et atteindre nos objectifs pour peu qu'ils ne soient pas trop ambitieux ;).

les tests demi cooper ne peuvent pas remplacer d'après moi des séances vma

On ne fait pas de demi cooper pour remplacer de la vma, c'est une indication pour qui voudrait faire un test pendant un plan, si cela arrive, il est préférable de faire le test à la place de la séance VMA de la semaine ;)
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zoran
  • Portrait de zoran Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 474
  • Remerciements reçus 0

Réponse de zoran sur le sujet Re: FIABILITE DU DEMI COOPER ???

Posted il y a 13 ans 3 mois #77490
finopat écrit:

Hello,
Pas mal de monde utilise le 305 ou le 405 pour le fractionné court (y compris moi avec le 405), pas d'inquiétude.
Effectivement tu n'auras pas la précision "top" rigoureuse d'une piste mais il faut relativiser et remettre cela à notre niveau, la précision obtenue sera suffisante pour nous faire progresser et atteindre nos objectifs pour peu qu'ils ne soient pas trop ambitieux ;).

les tests demi cooper ne peuvent pas remplacer d'après moi des séances vma

On ne fait pas de demi cooper pour remplacer de la vma, c'est une indication pour qui voudrait faire un test pendant un plan, si cela arrive, il est préférable de faire le test à la place de la séance VMA de la semaine ;)




ça me rassure un peu :) sur des séries de 30''-30'' par ex. quelle serait la marge d'erreur ( à peu près bien sur) ??
par zoran

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes