S'équiper pour la course à pied

Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 7 mois #518266
Je ne peux pas le garantir à 100% c'est sûr, mais ce qui est clair c'est que je n'ai pas le même ressenti avec les Kinvara. Malheureusement, comme je me suis blessé entre temps, je ne peux pas faire de comparatif sur une grosse SL pour le moment ... j'espère pouvoir le faire en octobre donc ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 5 mois #518657
Petit up ... ;)
Je confirme que mes genoux (surtout celui qui pose problème en ce moment) préfèrent le drop faible des Kinvara (4mm) à celui des Ride (8mm), pour l'avoir testé sur plusieurs SL ces dernières semaines.
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 5 mois #518689
Comme je disais dans ton topic, peut-être parce qu'avec le drop plus faible, ta foulée est plus portée sur l'avant du pied, moins talonnante, donc moins violente pour les genoux ?
4mm, c'est pas bcp, mais apparemment suffisant pour que tu sentes la diff, surtout que la Ride est plus amortie ... comme quoi l'amorti ne suffit pas toujours.
J'arrive deja à 400km avec mes Ride, un peu moins avec les Boston, bien parti pour tenir jusqu'aux soldes d'hiver ! par contre, nouvelles Boston, Ride classiques, ou Endorphin Speed ? ça va surement se jouer entre les 2 premiers modèles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 5 mois #518727
Oui ça doit être pour ça.
Je ne sais pas si la Ride est plus amortie que la Kinvara, mais je sens la différence, clairement.
J'en suis à 430km avec les miennes pour le moment et ce sont elles que je vais porter pour le marathon de La Rochelle dans 15j, car la Kinvara est plus serrée au niveau du coup de pied et ça me pose un peu problème, ... du coup je lorgne vers une paire de NB en drop 6mm (j'ai mis un mot sur mon suivi)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 5 mois #518746
Curieux d'avoir ton retour sur les NB, on en voit pas bcp en boutique ni même aux pieds des coureurs, à part ceux des habitués de la marque. Apparemment c'est assez confortable niveau chausson, assez large, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kyoden sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 5 mois #518750
J'ai eu beaucoup NB au début de mes courses à pieds. Je n'ai jamais été dessus. Il y a 1an, j'en avais racheté une pour faire du fractionné (NB M890) hormis la semelle intérieur que j'ai changé car elle bougeait, elle était pas trop mal.
par kyoden

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes