S'équiper pour la course à pied

Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 9 mois #518035
Dimanche dernier, j'ai craqué en achetant une paire de Kinvara12 (sur Le Pape ce coup-ci).
J'ai eu bien du mal à trouver un paire à ma taille sur les différents sites que je consulte, j'ai donc sauté sur l'occasion car il n'allait bientôt me rester lus qu'une seule paire viable.

Je les ai mises sur ma séance cool en groupe hier, elles sont très confortables et j'ai eu de bonnes sensations :)
Donc pas mal pour une première séance.

Ca me fait donc 2 paires neuves (Ride14 et Kinvara12) qui vont bientôt totalement remplacer mes 2 anciennes (Freedom Iso2 et Kinvara11)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 9 mois #518040
Tu as finalement trouvé chaussures à tes pieds, après avoir dû quitter les freedom ?

Un pote vient d'acheter une paire de endorphin pro, il a l'air de dire que ça envoie du steak dès qu'on accélère un peu. Par contre vu le tarif même réduit, il les réserve pour les courses ou qq séances vraiment pêchues. 220€ de base, 180 reduc i-run, environ 150 si elles sont dispos à 30% sur certains sites, ouille, ça piquote !
Perso, mes modèles "à l'ancienne" (kinvara ride triumph) ont encore qq mois à tenir, donc on verra si je prends des endorphin speed un jour ... mais pas immédiatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 8 mois #518064
Les Freedom ne se font plus :( , le SAV de Saucony m'avait répondu suite à un mail.
Je ne pense pas passer aux Endorphin, je trouve le prix exorbitant pour une paire de chaussures, même en soldes en effet.
Du coup, je n'ai pas trop le choix pour le modèle chez Saucony, Kinvara en drop 4, Ride et Triumph en drop 8 ... on va déjà voir comment mon genou supporte les Ride comparé aux Kinvara ;)
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 8 mois #518099
Tiens j'en profite pour un nouveau retour sur les Triumph.
Hier, j'ai fait une séance de 1h30 avec, pas mal d'EF, en douceur un peu d'allure légèrement plus rapide, entre l'EF et le seuil sans l'impression d'avoir des parpaings aux pieds, un peu de côte raide, et ça s'est très bien passé. Même pendant la côte raide montée sur les bouts des pieds avec une foulée relativement courte et rapide (sur le petit plateau du velo, on mouline), et zéro échauffement malgré la chaleur qui arrivait à ce moment là ...
Bref, après un rodage un peu compliqué, tout va bien, de belles charentaises vert canard pour des footings pépères ou des séances de seuil. On verra combien de temps elles durent, mais aucun signe de fatigue pour l'instant.

J'ai aussi repris les Ride, auxquelles je m'habitue aussi sur des séances plus pêchues, là encore besoin d'un bon rodage. Par contre je ne les prends plus sur les SL, je préfère les Triumph et les Boston.

Je vais reprendre le rodage des Kinvara, du mal pour l'instant avec elles, peut-être qu'elles ont aussi besoin d'un rodage long ? Peut-être ce soir sur le pti footing pépère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 8 mois #518123
Je viens de faire mes dernières SL avec les Ride, ça se passe bien, mais il faut que je teste mes nouvelles Kinvara sur mes prochaines grosses séances pour décider desquelles je choisirai le jour de la course.
Pour les Kinvara, je me suis contenté de footings et de petites séances de VMA longues pour le moment. Ce qui est sûr c'est que je sens (enfin, mon genou) la différence de drop entre ce modèle et les Ride.
A suivre donc ...
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Saucony Freedom ? diff avec Zealot ? (drop 4)

Posted il y a 2 ans 7 mois #518233
t'es sûr que c'est le drop ?
moi je ressens surtout la diff d'amorti et de souplesse, la kinvara est quand même pas mal plus light, proche du sol, et souple, donc les pieds/chevilles travaillent plus, même si c'est pas encore franchement minimaliste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes