S'équiper pour la course à pied

Chaussures barefoot/minimalistes light

Réponse de zdravo sur le sujet Re: Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 8 ans 8 mois #375111
et elle pense quoi du stack ? (épaisseur semelle) :P

Il y a tjrs un peu d'amorti sur les drop 2,3,4,6. Je suis aussi assez d'avis pour un minimum d'amorti lorsqu'on effectue la transition. Le but est d'optimiser la foulée ET de prévenir les blessures... mais de s'en créer d'autres (notamment les fractures de fatigues des metatarses, tendinites du tendon d'Achille..).
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 8 ans 8 mois #375116
Ce qui m'embete avec l'amorti, c'est qu'on risque de talonner sans s'en rendre compte. Au moins, avec les minimus, ou des merrell trail gloves, ou des 5fingers, t'as pas le choix, tu sais tout de suite si t'attaques avec le talon et tu ne recommences pas ;)
Pour le "stack", je ne sais pas, enfin elle n'a pas parlé de machin énorme type hoka. Donc de l'intermédiaire (on va dire "normal") type kinvara ou gamme pure de brooks semble pas mal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zaebas sur le sujet Re: Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 8 ans 8 mois #375144
Sinon, t’enlèves tes godasses et ça te coûte pas un rond...

Ok, je sors... :P
par zaebas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 8 ans 8 mois #376492
Reviens là ! :p

Testé hier soir après l'entrainement sur piste (7km en footing en pleine chaleur), 3 tours de pelouse en chaussettes, en gros 1km, avec qq mètres de marche à chaque tour pour éviter des grosses courbatures : j'ai pris mon pied, encore mieux qu'en chaussures, et pas de courbatures. A reproduire ;)

Sinon pour revenir au sujet, plus sérieusement, même si je pense recourir régulièrement pieds nus ou en chaussettes, ainsi qu'avec les minimus, j'ai peut-être croisé le modèle intermédiaire que je recherche, entre les minimus ultra light et les hoka hyper amorties. Il s'agit des saucony zealot, apparemment c'est des mizuno précision avec un drop 4, pile poil ce que je cherche : de l'amorti, du dynamisme, de la légèreté, du confort, un bon grip, et un drop light. Pas testées mais je les ajoute à ma liste ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de taek78run sur le sujet Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 8 ans 8 mois #376610
@oeuf : désolé je suis hs mais connais tu les Under Armour SpeedForm Apollo Vent ?? elles sont un drop de 8mm hélas mais ne pèse que 191g. je me tate ... à cause du drop sinon c'est nike flyknike free 3.0
par taek78run

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de DBriot sur le sujet Chaussures barefoot/minimalistes light

Posted il y a 8 ans 8 mois #376613
@taek78run sur le lien que je t'envoie il y a une discussion pour des chaussures légère à drop faible.
Il y a beaucoup de recommandation d'inov-8 et aussi de l'altra the one 2 ( 212g drop 0).

Tu en as un qui propose les skechers go walk, vue que tu parle aussi de cette marque sur un autre topique. :)

www.courseapied.net/forum/msg/120420.htm
par DBriot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes