S'équiper pour la course à pied

Choix de chaussures et semelles ortho

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318132
Les chaussures pour pronateur ou supinateur n'apportent aucune correction.
Les semelles de ces chaussures ont une densité variable pour que l'usure soit plus homogène pour les coureurs qui ont ces caractéristiques.
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par Nocnoc
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Nocnoc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kubipol sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318137
J'ai moi aussi des semelles pour corriger ma pronation, mais un médecin du sport m'a dit de ne pas courir avec mais plutôt d'acheter des semelles en sorbothane chez D4. Je les ai acheté mais pour rien finalement car je me converti au minimalisme et c'est bien mieux ainsi ;)
par kubipol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318141
sauf que la densité plus ou moins importante fait que ton pied va se placer différemment dans la chaussure.
donc tu n'auras pas la meme foulée avec une paire supinatrice, pronatrice, ou universelle.
si c'était juste une histoire d'usure, on ne prendrait pas de risque physique à se louper de type de chaussure, ce qui est complètement faux, j'ai essayé les kayano car mal conseillé, et elles me brisaient les genoux, même en marchant, tellement mes genoux partaient en sucette.

Vas-y Maclad, craque sur les Glide Boost, si tu es bien dedans, elles sont terribles ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mathers sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318205
J'ai commencé à courir avec des Asics GT2000 qui corrigeait la pronation (sur conseil de mon magasin de running après test sur tapis) et tout se passait bien au niveau des articulations et des tendons.

En changeant de chaussures j'ai pris des Mizuno Rider 17 (universelles) et j'ai rapidement senti une gène au genou qui s'installait de plus en plus. Le temps que je me résigne à accepter le problème la tendinite de la patte d'oie s'était bien installée au genou gauche.

A priori je ne vois aucune raison (entrainement en EF uniquement avec légère augmentation du volume) pour que le problème vienne d'ailleurs que de cette non correction.

Après 2 semaines d'arrêt j'ai repris doucement avec les Asics le temps qu'on me fasse des semelles (sans soucis) puis dès la première sortie avec Mizuno et les semelles c'est la rechute et le nouvel arrêt en cours.

C'est impossible de savoir si j'aurais eu ou non tout ces soucis en reprenant des chaussures corrigeant la pronation mais tout me laisse à penser que je n'en serais pas là si j'avais pas pris les Mizuno universelles :S
Last Edit:il y a 9 ans 9 mois par Mathers
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par Mathers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318207
C'est bien pour ça que les VRAIS vendeurs regardent au moins l'état de vos anciennes chaussures, au mieux votre foulée, avant de vous conseiller une paire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nocnoc sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318212
Bah non...
Sur une chaussures neuve, y'aura pas plus d'écrasement.
La semelle se déforme autant car il y a des inserts de densités différentes. Sujet qui fait débat d'ailleurs car les inserts canalisent l'onde de choc.
D'ailleurs, si c'était le cas, il faudrait mentionner la valeur du degré de corrections sur chaque paire de chaussures.
Je te dis pas le bordel si t'es 4° pied gauche et 3 degrés pied droit...

oeufmollet écrit:

sauf que la densité plus ou moins importante fait que ton pied va se placer différemment dans la chaussure.

par Nocnoc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes