S'équiper pour la course à pied

Choix de chaussures et semelles ortho

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Choix de chaussures et semelles ortho a été créé par Maclad

Posted il y a 9 ans 9 mois #318111
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelques mois des semelles orthopédiques pour corriger une supination très prononcée. Je ne comptes pas changer de chaussures prochainement (quoique..? :laugh: ) mais je me demandes quel type de chaussures prendre.
Des chaussures pour supinateur (choix TRES limité)..?
Des chaussures universelles (en comptant sur mes semelles pour corriger ma supination..?)

Spécifiquement pour supinateur, il n'y a quasiment que Asics qui propose des modèles il me semble (sauf erreur)

Il me semble que j'avais lu quelque chose là dessus mais je n'arrive pas à remettre la main sur le post...

Merci d'avance pour votre aide
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318115
Ben normalement ton podologue a du te le dire. :dry:
Exemple je suis pronateur et mon podologue a fait mes semelles en renforcent l’intérieur du pied.
Il a travaillé avec comme base une chaussure universel donc si je prend des pronatrices je me retrouve sur compenser.
Bref je pense que tu doit prendre des universel mais demande quand même à ton podologue.;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318117
Il me l'aurait dit si je lui avait poser la question mais je n'y ai pas penser... :unsure:
Le mien a travaillé avec comme base mes Nimbus, typée universel/supinateur et mes Boost, typée universel.

Vais faire un mail au podo je pense. de toutes façons, j'aurais déjà du lui en faire un pour un retour sur les semelles...

Merci Ced !
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de jordan40 sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318119
Heureusement que tu lui a pas amener tes 10 paires de chaussures :laugh: :laugh:
par jordan40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318128
maclad écrit:

Spécifiquement pour supinateur, il n'y a quasiment que Asics qui propose des modèles il me semble (sauf erreur)


Bonjour,

Oui effectivement, Asics revendique l'appelation supinateur. Et c'est très bien, car par le passé j'ai eu un soucis avec cette marque car elle ne mentionnait pas la présence de correction pronation (duomax coté intérieur), ce qui allait à l'encontre de ce qu'il m'aurait fallu.
Bref, des modèles comme les nimbus/cumulus sont idéales pour des supinateurs. En fait, elles ne font rien pour la supination, mais PLUS IMPORTANT, elle ne font rien contre. Perso, toujours un faible pour les nimbus de vrai chaussons (meme si je ne les utilises plus).

Sinon, je porte pas de semelles mais je suis supinateur relativement marqué, et j'ai trouvé mon bonheur chez mizuno (qui eux aussi revendique la supination pour certain modèles, mais j'y crois pas trop, tout comme asics, même si ces modèles me ravissent). Je lorgne aussi chez New Balance qui ont un grand nombre de modèles vraiment universel, adapté donc au supinateur, et peut etre aux semelles.

Demande à ton podologue effectivement, et pour le choix rends toi en magasin (un bon). Tu y trouveras le meilleur retour possible sur les chaussures, et tu pourras essayer en direct tes semelles dans les chaussures. Je peux te donner 5 references de top chaussure pour supinateur/universelle. Mais je n'ai aucune idée de la facon dont cela te conviendra avec tes semelles, donc au final, je risque de te donner un très mauvais conseil, donc je m'abstiens.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maclad
  • Portrait de Maclad Hors Ligne Auteur du sujet
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 6767
  • Remerciements reçus 316

Réponse de Maclad sur le sujet Re: Choix de chaussures et semelles ortho

Posted il y a 9 ans 9 mois #318130
merci de vos réponses.

j'ai donc envoyé un mail à mon podologue qui vient de me répondre. Bravo pour la réactivité !!

Je dois ABSOLUMENT choisir des chaussures universelles.

ça m'ouvre des horizons (non, non je ne vais pas craquer sur les Supernova Glide Boost...) :laugh:
par Maclad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.236 secondes