S'équiper pour la course à pied

KAYANO 18

Réponse de raphael391 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 7 mois #193066
papadje écrit:

vinc67 écrit:

papadje, ok avec toi sauf sur le dernier point, je cours jamais en tapant les talons en premier et j'ai toujours parlé d'usure de mes semelles sur la partie avant , je cours toujours plus sur l'avant de mes chaussures et depuis le début ! sur le talon il y a juste les bords d'attaque qui sont usé et ça c'est normal ...


alors j'ai tort ;)

.
gné ? :blink:
.
vu l'expérience du bonhomme , en ce qui me concerne lorsque Papadje dit quelque chose j'ouvre très grand les oreilles et je prends des notes en partant du principe que le risque d'avoir tord est réduit à sa plus simple expression ..... :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de deru84 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 7 mois #193068
raphael391 écrit:

papadje écrit:

vinc67 écrit:

papadje, ok avec toi sauf sur le dernier point, je cours jamais en tapant les talons en premier et j'ai toujours parlé d'usure de mes semelles sur la partie avant , je cours toujours plus sur l'avant de mes chaussures et depuis le début ! sur le talon il y a juste les bords d'attaque qui sont usé et ça c'est normal ...


alors j'ai tort ;)

.
gné ? :blink:
.
vu l'expérience du bonhomme , en ce qui me concerne lorsque Papadje dit quelque chose j'ouvre très grand les oreilles et je prends des notes en partant du principe que le risque d'avoir tord est réduit à sa plus simple expression ..... :woohoo:

C'est clair :laugh: :laugh:

@ vinc67 : as-tu déjà testé d'autres marques, genre brooks, avec lesquelles j'ai l'impression de faire mes trails dans des pantoufles sans aucun problème aux articulations, tendons, ou autres, ou bien nike pour la route ?
par deru84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 7 mois #193091
raphael391 écrit:

papadje écrit:

vinc67 écrit:

papadje, ok avec toi sauf sur le dernier point, je cours jamais en tapant les talons en premier et j'ai toujours parlé d'usure de mes semelles sur la partie avant , je cours toujours plus sur l'avant de mes chaussures et depuis le début ! sur le talon il y a juste les bords d'attaque qui sont usé et ça c'est normal ...


alors j'ai tort ;)

.
gné ? :blink:
.
vu l'expérience du bonhomme , en ce qui me concerne lorsque Papadje dit quelque chose j'ouvre très grand les oreilles et je prends des notes en partant du principe que le risque d'avoir tord est réduit à sa plus simple expression ..... :woohoo:


+1 !!! :laugh:
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 7 mois #193116
:blush: :blush: :blush:

Je pense sincèrement que si l'usure de la chaussure n'est pas sur le talon, mais sur l'avant pied alors son problème d'amorti ne vient pas de ssont type de foulée.

Après c'est sur qussi que plus la foulée est dynamique moins il y a de contraintes au niveau des articulations.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 7 mois #193129
Punaise rien que des "platinum boarder" qui me répondent ça rigole plus là :huh: :huh:

Mais au moin ça bouge ...


deru84----> je réitère ----> il y a 1 an 1/2 je me suis offert les brooks glycerin 9, 3 semaines après inflamation du tendon plantaire droit qui s'est fini par une infiltration de cortisone :S
> pour cause semelles trop fermes manque d'amortis ! et c'est malheuresement ce qui se reproduit avec mes Kayano ...
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 1 jour #238319
AtomHeart écrit:

Bref, vivement les Kayano 19.


Et elles sont là !



En haut la Kayano 18, en bas la Kayano 19.
Au jeu des 7 erreurs, pas sûr qu'on puisse en trouver autant. En effet, d'un point de vue esthétique, les modifications ont été apportées par touches très légères... Surtout comme pour moi avec cette version Black Edition parfaitement raccord avec la tenue du Team CCAP !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de courir avec la nouvelle mouture mais je les ai portées une journée entière et j'ai déjà pu observer certaines différences. Le laçage tout d'abord qui est maintenant complètement symétrique sur le dessus de la chaussure. En deux générations, Asics aura donc complètement renoncé au système asymétrique qui était un des signes particuliers de la famille Kayano et des cousines Nimbus. Personnellement, je trouve que ce changement est absolument sans conséquence sur le confort. Seules les habitudes de serrage des lacets sont différentes.

Niveau chaussant, même si je ne saurais expliquer pourquoi ni comment, j'ai retrouvé cette sensation agréable de mettre un chausson que j'ai connue avec les Kayano 16 et 17 et que j'avais perdue avec les 18. Très bon point surtout quand on sait que la cure d'amaigrissement entreprise sur la précédente génération par rapport à sa devancière avait fait perdre aux chaussures 30 grammes à chaque pied (environ 320 g contre 350 g auparavant). Après une tentative infructueuse avec les Kayano 18, "légèreté" (somme toute relative) et confort semblent avoir pu être conciliés avec les Kayano 19.

La première impression est donc très positive. Suite de cette présentation.. dans quelques jours après essai sur route ! ;)
Last Edit:il y a 11 ans 1 jour par AtomHeart
Dernière édition: il y a 11 ans 1 jour par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.257 secondes