S'équiper pour la course à pied

KAYANO 18

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 6 mois #192853
Je me permets quelques remarques en précisant qu'il s'agit d'un point de vue et que je ne suis animé d'aucune agressivité :
- amorti et mollesse sont deux choses différentes, une chaussure peut être raide à la sensation et proposé un excellent amorti.
- une chaussure qui ne te convient pas n'est pas un mauvaise chaussure pour autant, ta remarque sur les vendeur qui disent tout et son contraire s.applique également aux utilisateurs.
- tout l'amorti possible embarqué dans une pompe ne remplacera jamais une bonne technique de course

Concernant tes douleurs, tu dis être universel et il me semble (je ne cours pas avec des modèles aussi gros montés sur bouées de sauvetage :laugh: ) que les kayano sont destinés aux pronateurs... Ça au peut-être un lien ?

Encore une fois ce n'est pas le type de pompes que j'utilise mais les amateurs d'amorti parlent de plus en plus des hoka, tu connais?
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ChristoFF68 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 6 mois #192859
HOKA vient de sortir un modèle pour la route je crois non ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 6 mois #192902
Knau80 écrit:

Je me permets quelques remarques en précisant qu'il s'agit d'un point de vue et que je ne suis animé d'aucune agressivité :
- amorti et mollesse sont deux choses différentes, une chaussure peut être raide à la sensation et proposé un excellent amorti. POUR MA PART JE TROUVE CELA TOTALEMENT FAUX, J'AI EU DES CHAUSSURES "RAIDE" ET TOUS AVAIENT DES SEMELLES BEAUCOUP TROP DURES, PESANT 84 kg LE RESSENTIS EST RADICAL, MAIS COMBIENS TU PESE?
- une chaussure qui ne te convient pas n'est pas un mauvaise chaussure pour autant, ta remarque sur les vendeur qui disent tout et son contraire s.applique également aux utilisateur ---- 650km AVEC DES NIMBUS A 150 EUROS QUI AUJOURD'HUI SONT MORTES, DES KAYANO A 168 EUROS QUI DECHIRENT DE L'INTERIEUR A SEULEMENT 200KM, DES ADISTAR RIDE 3 A 150 EUROS MORTES AU BOUT DE 700 KM BEN MOI JE TROUVE QUE C'EST DE MAUVAISE CHAUSSURES CAR A CE PRIX LA ON S'ATTEND A NETTEMENT MIEUX, J'AI TESTE LE 3 PAIRES DONC JE SAIS DE QUOI JE PARLE
- tout l'amorti possible embarqué dans une pompe ne remplacera jamais une bonne technique de course TOTALEMENT PAS D'ACCORD C'EST LE VENDEUR QUI DOIT TE PROPOSER LA CHAUSSURE IDEALE EN FONCTION D'UNE ANALYSE COMPLETE DE TA FOULEE ET PAS LE COUREUR A MODIFIER SA FOULEE POUR S'ADAPTER A TEL OU TEL MODELE DE POMPE :)

Concernant tes douleurs, tu dis être universel et il me semble (je ne cours pas avec des modèles aussi gros montés sur bouées de sauvetage :laugh: ) que les kayano sont destinés aux pronateurs... Ça au peut-être un lien ? UN LIEN EN VOICI 2 ;

www.i-run.fr/chaussures_homme/Asics_m1/

www.lepape.com/chaussures-running-homme/...neo-jaune-asics.html

UNIVERSEL - PRONATEUR - TOUT POIDS - ET LE RENFORT DUOMAX EST BIEN POUR UNE PRONATION DE FATIGUE C'EST POURQUOI LES VENDEURS DISENT SOUVENT QU'ELLES SONT DESTINEES AUX LONGUES DISTANCES :)



Encore une fois ce n'est pas le type de pompes que j'utilise mais les amateurs d'amorti parlent de plus en plus des hoka, tu connais?

OUI MAIS POUR L'INSTANT ELLES ME BRANCHENT PAS


AYANT ACHETE ET TESTE LES 3 MODELES QUE JE SITE PLUS HAUT JE SAIS PARFAITEMENT DE QUOI JE PARLE ET J'ESTIME AVOIR LE DROIT DE DONNER N'IMPORTE QUEL AVIS SUR DES CHAUSSURES DE LUXE QUI N'EN VALENT PAS LA CHANDELLE ;)
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de papadje sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 6 mois #192908
...

Toujours aussi réactif M Vinc.... bien sur que tu as le droit de donner ton avis et qu'il est respectable, par contre évite sans cesse de hausser le ton dès que quelqu'un émet un avis contraire au tien, à la longue c'est usant...

Dernière remarque, ton cas (contrairement à ta foulée ;) ) n'est pas universel et tes problèmes avec tes chaussures ne sauraient en être autrement.

Bien sportivement.
par papadje

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 6 mois #192909
vinc67 écrit:

Knau80 écrit:

Je me permets quelques remarques en précisant qu'il s'agit d'un point de vue et que je ne suis animé d'aucune agressivité :
- amorti et mollesse sont deux choses différentes, une chaussure peut être raide à la sensation et proposé un excellent amorti. POUR MA PART JE TROUVE CELA TOTALEMENT FAUX, J'AI EU DES CHAUSSURES "RAIDE" ET TOUS AVAIENT DES SEMELLES BEAUCOUP TROP DURES, PESANT 84 kg LE RESSENTIS EST RADICAL, MAIS COMBIENS TU PESE?
- une chaussure qui ne te convient pas n'est pas un mauvaise chaussure pour autant, ta remarque sur les vendeur qui disent tout et son contraire s.applique également aux utilisateur ---- 650km AVEC DES NIMBUS A 150 EUROS QUI AUJOURD'HUI SONT MORTES, DES KAYANO A 168 EUROS QUI DECHIRENT DE L'INTERIEUR A SEULEMENT 200KM, DES ADISTAR RIDE 3 A 150 EUROS MORTES AU BOUT DE 700 KM BEN MOI JE TROUVE QUE C'EST DE MAUVAISE CHAUSSURES CAR A CE PRIX LA ON S'ATTEND A NETTEMENT MIEUX, J'AI TESTE LE 3 PAIRES DONC JE SAIS DE QUOI JE PARLE
- tout l'amorti possible embarqué dans une pompe ne remplacera jamais une bonne technique de course TOTALEMENT PAS D'ACCORD C'EST LE VENDEUR QUI DOIT TE PROPOSER LA CHAUSSURE IDEALE EN FONCTION D'UNE ANALYSE COMPLETE DE TA FOULEE ET PAS LE COUREUR A MODIFIER SA FOULEE POUR S'ADAPTER A TEL OU TEL MODELE DE POMPE :)

Concernant tes douleurs, tu dis être universel et il me semble (je ne cours pas avec des modèles aussi gros montés sur bouées de sauvetage :laugh: ) que les kayano sont destinés aux pronateurs... Ça au peut-être un lien ? UN LIEN EN VOICI 2 ;

www.i-run.fr/chaussures_homme/Asics_m1/

www.lepape.com/chaussures-running-homme/...neo-jaune-asics.html

UNIVERSEL - PRONATEUR - TOUT POIDS - ET LE RENFORT DUOMAX EST BIEN POUR UNE PRONATION DE FATIGUE C'EST POURQUOI LES VENDEURS DISENT SOUVENT QU'ELLES SONT DESTINEES AUX LONGUES DISTANCES :)



Encore une fois ce n'est pas le type de pompes que j'utilise mais les amateurs d'amorti parlent de plus en plus des hoka, tu connais?

OUI MAIS POUR L'INSTANT ELLES ME BRANCHENT PAS


AYANT ACHETE ET TESTE LES 3 MODELES QUE JE SITE PLUS HAUT JE SAIS PARFAITEMENT DE QUOI JE PARLE ET J'ESTIME AVOIR LE DROIT DE DONNER N'IMPORTE QUEL AVIS SUR DES CHAUSSURES DE LUXE QUI N'EN VALENT PAS LA CHANDELLE ;)


Pour répondre à ta question, je pèse 65kg (pour 1,83m)
Lorsque j'ai commencé à courir je pesais 80 kg et je m'étais pris une paire de Nimbus 13 que j.ai remplacé (au bout de 900 bornes sans usure particulière) par des Mizuno Wave Enigma plus dynamiques et plus raides mais avec un amorti aussi bon (je compare les pompes à des matelas, pour une dureté de couchage donné tu as des accueils plus ou moins moelleux ).
La durée de vie courte de tes pompes est plus accentué par les terrains sur lesquels tu cours... Tu précises faire environ 50% de tes parcours en nature et une chaussure de route n'est pas forcément faite pour encaisser ce type d'utilisation, surtout à la limite de charge. Je trouve les modèles de trail très inconfortables et je comprends ton choix. Si tu roules sur chemin avec un vélo de route tu vas forcément trouver qu'il s'use très vite :laugh:
On va passer à un sujet sur lequel je sais que je suis plutôt positionné extrémiste, la technique de course. Un vendeur de pompe va te vendre une paire adaptée à ton poids, au terrain sur lequel tu vas les utiliser et à ta pronation mais il ne peut rien au fait que tu saches courir ou pas. La course est avant tout un sport technique et la maîtrise d'une foulée efficace, légère et économe ne relève pas de la compétence d'un vendeur et un excès d.amorti compensera d'avantage une mauvaise technique qu'un poids de coureur "élevé"
Je cours minimaliste voire un peu pieds nus pour un volume qui tourne maintenant à 50 bornes par semaine (4sorties dont 2 VMA) et je n'ai plus de pb d'articulations en ayant appris à courir par rapport à l'époque ou j'utilisais des chaussures amorties (genoux, lombaires, hanche).
Nombre de coureurs minimalistes ne sont pas des gringalets et tout se passe bien pour eux sans EVA, gel ou autre cousin d'air. J ne prône pas une pratique (ou un mouvement de mode comme le disent certains) je dis juste que la technologie doit compléter la technique et non la remplacer. Planter allègrement le talon en avant dans 4cm de mousse, ce n'est pas courir.

Et concernant ton avi? que tu donnes en ayant longuement testé, c'est le tien et quelque chose qui ne te convient pas ne te donne pas le droit de dire que c'est du caca. Je n'aime pas les huîtres, je ne peux pas pour autant faire admettre à tout le monde que c'est dégueulasse :P

Sur les expériences que tu sites 200 bornes c'est court mais650 ou 700 bornes pour des runnings ,c'est la bonne fenêtre pour les changer, l'amorti n'est plus bon de toute façon
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de garth0 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 6 mois #192921
Décidément, tu as du mal à trouver chaussure à ton pied, vinc67.
Je me souviens d'ailleurs de 2 interventions de ta part ( ici et ) donnant un avis négatif sur les brooks glycerin, alors que pour ma part j'en suis au 2ème exemplaire de ce modèle et en suis pleinement satisfait (pesant le même poids que toi d'ailleurs). Je rejoins donc Knau80 sur le fait que si une chaussure ne te convient pas, ce n'est pas pour autant qu'elle est mauvaise.
J'espère que tu trouveras la chaussure parfaite pour toi, quitte à courir pied nus s'il le faut. ;)
par garth0

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.258 secondes