S'équiper pour la course à pied

KAYANO 18

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

KAYANO 18 a été créé par vinc67

Posted il y a 11 ans 11 mois #168361
Hello,

Je viens d'acquérir mes nouvelles running, les kayano 18, elles viendrons combler mes nimbus 13 pour mes entrainements

Pour l'instant c'est tout beau tout neuf, premières impressions la semaine prochaine

a+
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 11 mois #169378
Hello,

rappel:

- je cours en nimbus 13 depuis début Janvier 3x/ semaines
- avant j'ai couru pratiquement 5 mois avec des adidas ride 3
- je pèse 84 Kg
- je suis universel
- je pratique moitié sur chemin moitié sur route, en hiver 80% sur route
- taille 44 pour les nimbus et les kayano

premières impressions:

Les chaussures sont neuve il faut d'abord qu'elles aient qques bornes au compteur pour pouvoir les juger à 100%, j'ai couru Mardi et ce matin avec, je peux quand même vous donner mes premières impressions, les choses qui m'ont le plus marqué

Ce qui est sûre c'est que les nimbus et les kayano sont des chaussures très différente, c'est comme passer d'une voiture à une autre

D'office elles ont moins d'amortis que les Nimbus, si vous me croyez pas allez chez décat' et mettez une de chaque aux pieds puis courez avec vous verrez... et sur une sortie d'1h la différence ON LA SENT VRAIMENT, elles annoncent la couleur de ce coté là!, donc ne cherchez pas du confort pour les kayano les nimbus seront mieux

2°, on est moins serré à l'avant dans les kayano, les orteils sont un peu plus libres, perso je préfère

3°, le talon est BEAUCOUP mieux maintenu dans les kayano que dans les nimbus, c'est le top, et pareil sur la sortie d'1h c'est que du bonheur, c'est un vrais problème sur les nimbus ont est chaque fois obligé de serrer + fort les lacets

4°, elles sont plus agréable sur route que sur chemin, je pense du fait que la semelle est plus dur elle épouse moins les irrégularité des chemins donc les chevilles "travaillent" plus


Voilà, après je vais encore attendre pour d'autres choses que je ressent avec car comme dit elles doivent d'abord "bouffer" un peu de km
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de AtomHeart sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 11 mois #169382
Pour avoir commencé à courir avec des Nimbus 11 avant de passer aux Kayano 16 (adaptées à ma pronation), je peux affirmer sans problème que le confort entre les 2 modèles est à la base le même. J'ai d'ailleurs retrouvé la même sensation d'être dans des chaussons quand je suis passé par la suite aux Kayano 17.

En revanche, le passage aux Kayano 18 m'a franchement déstabilisé. Tout d'abord, le laçage est moins asymétrique qu'auparavant et personnellement cela m'a fait perdre au départ mes repères au niveau du serrage. Mais ceci est anecdotique une fois les habitudes prises. Par contre, niveau confort, c'est une relative déception. Certes, les Kayano 18 me semblent plus dynamiques que les 17 pour s'approcher de ce que je connais avec les DS Trainer 16 mais l'amorti y perd grandement. Attention, on n'a quand même pas l'impression de courir sur des planches en bois et quelqu'un qui les chausserait pour la première fois les trouverait sans doute très bien. Mais pour qui a déjà goûté aux "vraies" Kayano, c'est comme si les petites dernières de la famille étaient nées d'une liaison adultérine avec des Sky Speed (j'exagère... un peu...)

Au départ, je pensais que cette impression était due au fait que les chaussures étaient neuves mais après plusieurs semaines d'utilisation, le constat reste le même. D'ailleurs, alors que je prévoyais d'utiliser mes Kayano 18 pour mon prochain marathon début juin, je continue à alterner mes entrainements entre les 17 et les 18 avant de me décider. A 15 jours de l'échéance, je me vois hésiter jusqu'à la dernière minute. Je sais que les Kayano 17 pourront aller au bout du monde alors que je m'intérroge sur le comportement des 18 passé le semi... Ce qui est un comble pour des pompes censées être conçues pour des longues distances.

Pour moi, en cherchant à gagner 25 pauvres grammes par chaussure (ce qui niveau sensation est finalement peu quand on parle de runnings qui font à la base plus de 350g), Asics a compromis la vraie force des Kayano, à savoir leur polyvalence et leur amorti.

Bref, vivement les Kayano 19.
Last Edit:il y a 11 ans 11 mois par AtomHeart
Dernière édition: il y a 11 ans 11 mois par AtomHeart.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 10 mois #172037
De retour avec des nouvelles :

3 semaines que je les ai et déjà qques sorties avec, VMA, AS10 et SL en mixte avec mes nimbus

Je suis entrain de développer une inflammation du tendon plantaire sous le pied droit (mon pied fort), comme il y a 1 an quand j'ai acheté des brooks glycerin 9 (des vraies daube), et pourtant je cours tout le temps avec mes semelles en sorbohane, cette inflammation a débuté après 1 semaine 1/2 d'utilisation, comme les brooks, même schéma !

C'est une réalité, le fait d'être passé aux kayano en est la source car les semelles sont vraiment plus ferme et amortissent moins que les nimbus, pourtant les kayano sont bel et bien conçu pour des coureurs "tout poids" et les longues distances (d'où la semelle duomax pour éviter la pronation de fatigue), allez comprendre ... 168 euros la paire !

le traitement est simple, une injection de cortisone, et arrêter de courir avec, idem qu'avec les brooks à l'époque, un constat décevant mais ça m'a pas étonné parce qu'au début j'ai vraiment sentis ces chaussures plus durs ...


Je vais encore prendre un peu de recul par rapport à ça et me laisser du temps pour voir comment évolue ma blessure, à 4 sorties/sem. et 2 courses prochainement c'est pas jojo :( :(
Last Edit:il y a 11 ans 10 mois par vinc67
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par vinc67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Canayoo sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 10 mois #172144
Perso, je les ai touvé très "mollasse" ces kayano 18, j'avais l'impression de ne pas avancer contrairement à mes Adistar ride 3.
Ce n'est que mon ressenti car je ne les ai porté que 56 km. Je n'ai pu les essayer plus car j'ai eu immédiatement des douleurs aux genoux avec.
par Canayoo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: KAYANO 18

Posted il y a 11 ans 6 mois #192820
11 Octobre, 3 mois après de retour sur ce post concernant l'essai de mes Kayano 18

Il s'est passé pas mal de choses entre temps

En Juin dernier j'ai dévellopé l'inflamation du fascia plantaire droit au début de mon plan d'entrainement de 8 semaines, j'ai donc arrêté de courir avec les kayano et continué avec les nimbus, la douleur a progressivement disparue, aujourd'hui les nimbus sont mortes et j'ai repris les kayano à 90% depuis le 24 Septembre avec déjà 9 sorties, et ça se fait sentir, mon fascia me fait de nouveau mal, le problème recommence !!

Il ne faut pas être dupe pour comprendre que celà viens de ces chaussure, en créant la semelle intermédiaire baptisée DUOMAX pour combler la pronation de fatigue lors des sorties longues ASICS a tout simplement "durcit" la moitiée de la semelle, et ce sur beaucoup de modèles de la gamme, sauf les nimbus ! :), ces semelles certains les supportes d'autres pas et j'en fait partie, j'estime aussi que pour les coureurs de + de 80 Kg les chaussure doivent amortir et pour amortir les semelles doivent rester molle, souple, confortable et pas être dur, ferme, rigide à vous matraquer les articulations comme certaines trails ... exemple les salomon xt wings 2 que j'avais avec en plus le gore tex qui vous fait transpirer au point de choper des ampoules partout !!!

Ce qui est le plus marrant c'est que pour une même chaussure d'un vendeur à un autre qque soit le magasin vous aurez entendu tout et n'importe quoi ! une nouvelle fois décevant vu le prix de mes Kayano à 168 euros ...

Coureurs de + de 80 Kg ne vous fiez pas aux marques ni aux prix et fuyez les vendeurs qui commencent à trop vous en raconter ;)
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.318 secondes