S'équiper pour la course à pied

ASICS GEL NIMBUS 13

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 12 ans 1 semaine #167980
merci les gars !
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 12 ans 1 semaine #168037
pour info, mes nimbus ( achetée fin décembre, 700 km au compteur ) déchirent de l’intérieur ... je vais donc les renvoyer dès le lendemain du marathon du mont saint mich ... afin de peut être me faire dédommager ... cela ne m'a pas empêché de racheter les mêmes avant hier :o) , ce sont de supers pompes !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cheval14 sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 11 ans 11 mois #170346
Bonjour à tous,

Je fais environ 100 km par semaine (1/3 route, 1/3 chemin, 1/3 plage sur sable mouillé) et j'ai des Nimbus 13. Je vous avoue que je préfèrai les 12. Je fais 1m70 pour 68kg, j'ai 62 ans et suis lègèrement supinateur. Je trouve les 13 un peu dures à l'amorti et moins larges au niveau du métatarsien. Les 14 qui ne devraient pas tardées à arriver en France palieraient me semble-t-il ce problème de largeur.
Pour mes 10 km et mes semis, j'ai une bonne vieille paire de gel 12 qui me vont comme un gant.
Tout ceci n'est qu'une question de bien être de chacun. Néanmoins après avoir fait le tour des marques en croyant que je pourrai améliorer mes performances (41' au 10 et 1h33 au semi), je suis resté fidèle au nimbus de chez ASICS. Elles sont polyvalentes et sont assez résistantes. Evidemment l'on peut toujours faire mieux !
Un site allemand ( www.21run.com ) à parfois des prix défiant toute concurrence.

Bonnes courses à tous. Pour moi c'est le 10 juin, le semi des courants de la Liberté à Caen

Sportivement
par cheval14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 11 ans 11 mois #170350
100 km par semaine !!!! quel courage! bravo Jean Louis!

et vive les nimbus !! :laugh: :laugh: :laugh:
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mikky sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 11 ans 11 mois #170433
"Je trouve les 13 un peu dures à l'amorti"

j'ai justement le ressenti contraire :laugh:
par mikky

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 11 ans 11 mois #171872
Premiers signes de faiblesse ...


tout l'avant de la chaussure s'est assouplis, je suis moins serré, c'est venu progressivement, l'avant de mon pied est moins maintenu

l'amortis à l'avant coté extérieur à diminué, j'ai comparé par rapport à une nouvelle paire, la semelle s'est déjà beaucoup comprimée !




ma question se pose est ce que mes semelles en sorbothane provoquent une usure prématurée des chaussures??, je ne pense pas ...



Ceci dit les choses n'iront pas en s'améliorant de toutes façons, je me sent un peu déçu une nouvelle fois que des chaussures à 150 euros

s'usent aussi vite, après les adistar rides 3 voilà des nimbus 13 qui commencent à me "lâcher" après 5 mois :( :(
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.273 secondes