S'équiper pour la course à pied

ASICS GEL NIMBUS 13

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

ASICS GEL NIMBUS 13 a été créé par vinc67

Posted il y a 12 ans 5 mois #136409
Aller, donnez moi vos avis c'est peut être mes prochaines, j'hésite encore un peu 150 euros quand même !
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 12 ans 5 mois #136410
Moi je ne cours qu'avec ça puisque je suis supinateur. Il faut prendre ça en compte, c'est universel et supinateur. Par contre pour les 150 €uros attend les soldes de janviers, les sites internet dont le sponsor de celui-ci va te les proposer à 105 €uros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Knau80 sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 12 ans 5 mois #136413
Salut,

Jusqu'à maintenant je ne courrais qu'avec ces runnings.
Je suis en train de diversifier un peu ma panoplie donc j'essaie d'autres modèles pour les sorties plus rapides mais c'est certain que je vais en reprendre une paire pour 2012.

Nabulio a raison, il faut quand même prendre en compte quelques facteurs dans le choix d'une paire de chaussures.

Ta taille et ton poids, la fréquence à laquelle tu vas courir, la distance, ton type de foulée (pronatrice, universelle ou supinatrice), le type de terrain sur lequel tu vas courir...

Donne nous un peu plus de détail

En ce qui me concerne, je trouve que c'est une très bonne chaussure pour les sorties longues pépères, les EF et pour les séances d'échauffement.
Ses qualités sont son confort et son amorti, par contre elles ne sont pas très légères et dynamiques donc il est bon de les compéter avec une paire plus rapide et nerveuse si tu comptes faire des séries de fractionnées ou des courses courtes (sur la fin d'un semi, on prends bien conscience de leur poids...)
par Knau80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 12 ans 5 mois #136456
Alors moi, on m'en a offert dimanche dernier, mais c'est pour Noël :laugh: :laugh: :laugh: Donc INTERDIT de les essayer ! Par contre, je me vois mal en utiliser une paire pour l'EF, l'autre pour le fractionné, l'autre pour quand il pleut etc etc .....
Mais bon, à chacun son niveu, et pour moi c'est clair que je vais les prendre pour mon prochain marathon :woohoo:
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • vinc67
  • Portrait de vinc67 Hors Ligne Auteur du sujet
  • Gold Boarder
  • Gold Boarder
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 0

Réponse de vinc67 sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 12 ans 5 mois #136470
Mes première étaient des nike air pegasus, en 10 moi je les ai fini, ensuite j'ai décidé de taper plus haut, j'me suis offert les adistar ride 3, elles ont tenu 4 moi avant d'êtres déchirée à l'intérieur, bonnes chaussures mais qui se détériorent très vite, il y a 3 moi j'me suis offert les brooks glycerin 9, qui m'ont tué le pied droit, inflammation du tendon plantaire nécessitant une infiltration et des semelles sorbothane, brooks c'est fini, donc retour à la case départ avec les adidas, seul paire que j'ai, et comme j'en veux 2 mini j'me tâte pour les nimbus 13 que j'ai essayé chez décat', mais 150 euros quand même !

je cours 3x/sem, mini 20km/sem., je pèse 83kg

donc je cherche un complément pour mes ride 3, pas de trail puisqu'il fait nuit en ce moment et donc course sur bitume principalement

j'ai jamais eu des asics, et en première impression c'est vrais qu'on est à l'aise dedans


sinon une info qui m'a mis sur le cu quand je suis allé chez décat', ils ont les kinsei 4 en rayon !!!
par vinc67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de CED37 sur le sujet Re: ASICS GEL NIMBUS 13

Posted il y a 12 ans 5 mois #136491
Alors perso je fait 88kg pour 1m90.J ai toujours couru qu avec des nimbus.
Je fait 3 séance par semaine de 35 kms en moyenne . Je les change environ tout les 7 mois soit environ 800km.
Même si elle on rien a première vu je prefert conserver un bon amorti .
Sinon je suis pronateur avec des semelles orto.
J ai fait quelque séance avec les 13 , elle change un peu de ces grandes sœur : laçage un peu différent , plus étroite , un micro poil plus légère . J'ai quand même retrouve le super confort et l amortie des ses prédécesseurs. ;)
par CED37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.227 secondes