S'équiper pour la course à pied

Alimentation durant un marathon

Alimentation durant un marathon a été créé par Nabulio - Sé.B

Posted il y a 13 ans 3 semaines #96463
Cela fait deux marathons que je fais à l'eau et au sucre. Cela fait deux fois que j'ai les muscles des jambes qui faiblissent un peu. Eu égard à tout ce que j'ai lu sur le forum je dois revoir mon alimentation en course.
Mais je ne sais vraiment pas quoi faire. J'avoue que je ne veux pas ressembler à un porte avion avec tous ces gels embarqués mais si c'est l'unique solution tant pis.
Que me conseillez-vous pour espérer mieux tenir durant le marathon ?
PS : je bois beaucoup durant la course

Merci pour vos retours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mushagak sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 3 semaines #96469
Re,

Déjà, pour moi c'est incompréhensible que tu tiennes à l'eau et au demi sucre :blink: :blink: :blink:

Alors BOIRE BEAUCOUP BEAUCOUP d'eau pour eviter crampes et garder le volume d'eau dans ton corps

Ensuite ne pas sauter de ravitos pour ton marathon et SURTOUT PAS celui aux alentour du mur si tu vois de quoi j'parle :angry: :angry: :angry:

Aux ravitos, eau et/ou boisson isotonique car sels minéraux calcium et magnésium pour éviter un max les désagréments au niveau des jambes

Encore aux ravitos, pain d'épice mais attention macher macher macher sinon l'estomac te jouer des tours et fruits secs si tu peux en avaler une poignée.

Quartier d'orange avec parcimonie sinon bobo au ventre et plus bas aussi :)

Et bien sur, si t'as une ceinture vantée par Chauchau, tu peux éviter des ravitos avec une petite gourde d'eau mélangée à du miel et un peu de sel et de citron (c'est perso ça :woohoo: ) et une pompote dans une poche (volée à mon propre gamin :P ) et un gel ou une barre de céréales très facilement absorbable (donc le moins possible de machage) dans une poche encore!

Je te propose cela pour BERLIN mais ce n'est que moi (2 marathons de MARSEILLE il y a 25 ans donc ça commence à dater lol)
par mushagak

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 3 semaines #96477
Il faut faire attention et bien se renseigner sur les ravitos à Berlin, ce ne sont peut-être pas les mêmes qu'en france...

A priori sur rotterdam il n'y avait que du liquide...

Demandes à finopat, il a fait berlin l'année dernière.
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de olive22 sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 3 semaines #96484
Alors moi, moi j'ai misé sur les gels, car je pense que pour un tel kilométrage, l'assimilation du sucre est quelque chose de super important. On pourra dire ce qu'on veut, que c'est commercial, gna gna gna, etc etc ...., Quand ton corps il a besoin d'une quantité d'énergie sur X minutes, ben c'est dur de lutter !
Alors, moi, y'a peut être du placebo en plus de l'effet réel, mais je vais courir mon marahton avec mes 8 gels. Je ne prendrais pas la ceinture porte avion, car j'ai entendu dire que pas mal de pers perdent leurs gels en courant : je les mets dans un sac banane, pré scotché dans l'ordre chronologique, bref, j'ai pas d'excuse !!!
Je vous dirais la semaine prochaine si j'ai pu les digérer (je cours dimance à Nantes), car 8, ca fait beaucoup !
par olive22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de mila sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 3 semaines #96493
pour mon premier MDP:

j'ai fait
3 jours de Malto avant la course
une boisson d'attente à partir d'une heure avant la course
un gel au 14eme (berk)
un gel au 21 eme mais celui là n'est pas passé. TROP DE SUCRE !!!!
et une bouteille de powerade du début jusqu'au 25 eme
après de l'eau et rien que de l'eau !!!!!

je pense retirer les gels sur le prochain et les remplacer par autre chose si nécessaire (barre de céréales,compote)
je ne sais pas comment font les coureurs qui avalent le pack !!!!!

Mila :)
par mila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Geldam sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 3 semaines #96593
mila écrit:

pour mon premier MDP:

j'ai fait
3 jours de Malto avant la course
une boisson d'attente à partir d'une heure avant la course
un gel au 14eme (berk)
un gel au 21 eme mais celui là n'est pas passé. TROP DE SUCRE !!!!
et une bouteille de powerade du début jusqu'au 25 eme
après de l'eau et rien que de l'eau !!!!!

je pense retirer les gels sur le prochain et les remplacer par autre chose si nécessaire (barre de céréales,compote)
je ne sais pas comment font les coureurs qui avalent le pack !!!!!

Mila :)


:laugh: :laugh: :laugh:
Tu aurai dut tester les gels avant la course, ça t'aurai évité quelques déboires ;)
par Geldam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.260 secondes