S'équiper pour la course à pied

Alimentation durant un marathon

Réponse de mila sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 3 semaines #96598
C'est ce que j'ai fait !!!! la dernière fois, j'ai pas adoré mais ils sont bien passés !
par mila

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 2 semaines #97513
J'envisage sérieusement de tester les gels d'Overstim's (c'est bien parce qu'ils sont partenaires du site ) :laugh:

Est-ce facile à prendre ? Es-ce digeste ? Doit-on prendre le gel dans sa totalité ? Et surtout doit-on prendre les 8 car cela me paraît quand même assez énorme ?
Et dans ce cas, s'il ne faut pas les prendre tous, lesquels doit-on prendre en priorité ?

Merci pour vos éventuels retours

Comment je réfléchis trop en ce moment :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Aldo130 sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 2 semaines #97520
Ton chef de compagnie (ha ouais mais merde, si ça se trouve c'est toi :blush: ) te le répète tout le temps : PENSER C'EST DEJA DESOBEIR!!! (La brève de comptoir qui tue, le retour...)

Les 8 gels sont fait pour être pris tous les 5 km (à la grosse, hein...je sais bien qu'en fait y'en a 2 et quelque en plus...) donc tu es censé prendre les 8.

Facile à prendre? A priori oui, faut juste prendre le temps de déguster, sinon ça t'envahit la bouche et ça peut te géner pour respirer...Et puis faut boire un peu d'eau pour diluer...et tu prends tout
Normalement l'ordre de prise des gels est indiqué dans les notices du pack marathon. Tu commences par un antiox dès le départ, puis deux gels standard, puis un antiox à nouveau, puis un standard, et enfin le coup de fouet, le red tonic tu le prends pour les trois derniers km. Celui-là, faut aimer la menthe et l'eucalyptus... :S
par Aldo130

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de plassall sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 13 ans 2 semaines #97523
Nabulio écrit:

J'envisage sérieusement de tester les gels d'Overstim's (c'est bien parce qu'ils sont partenaires du site ) :laugh:

Est-ce facile à prendre ? Es-ce digeste ? Doit-on prendre le gel dans sa totalité ? Et surtout doit-on prendre les 8 car cela me paraît quand même assez énorme ?
Et dans ce cas, s'il ne faut pas les prendre tous, lesquels doit-on prendre en priorité ?

Merci pour vos éventuels retours

Comment je réfléchis trop en ce moment :woohoo:


J'ai juste une experience sur un semi et ca n'est pas passe. Le 2eme m'a donne la nausee. Difficile de ne pas vomir a la fin de la course. Beaucoup trop sucre... Ma course n'etait pas non plus un marathon. Fais des tests sur tes SL.
Je vais essayer au prochain la pate de fruit ou compote.
par plassall

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 12 ans 10 mois #105265
Alors question que je me pose déjà et c'est pas fini de cogiter, je me connais............... :blink:

Camelback ou gourdes................because, moi, je vais pas le faire en 1h3........ni en 4h07.......ms + en 5h12..........le temps que j arrive aux ravito : y aura + d'eau :woohoo: ................et je vais mourir.......bon, l assistance rapatriement par avion sanitaire est prévu........mais j aimerai vous entendre afin de vous écouter ;) .......merci déjà à ceux qui auront pris la peine de me lire :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de domi13 sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 12 ans 10 mois #105294
Je suis à 4h27 au marathon et personnellement je suis plutôt adepte de l'autonomie complète pendant les courses.
J'ai opté pour un camelback (je suis parti avec 2l mais je ne l'ai pas terminé donc ce sera moins la prochaine fois) et les gels du pack Overstim's.
Overdose de sucre sur la fin :( (je n'ai pas pris le dernier), je vais tester leur gel salé pour voir.

Bon courage.
par domi13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.262 secondes