S'équiper pour la course à pied

Alimentation durant un marathon

Réponse de Azaer sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 12 ans 10 mois #105386
@ Christine :
Un camelback est très intéressant pour préparer le marathon, surtout pour faire des SL de plus de 2h et emporter de l'eau ainsi que des sucreries, un téléphone, des mouchoirs, une bombe lacrymo, etc ... Par la suite, ton camelback pourra te servir à participer à des trails où les ravitos sont plus rares et plus espacés que sur route.
Pour la course proprement dite, je te conseillerai de partir léger. Le camelback rempli plus quelques bricoles et tu as rapidement 3kg à porter sur 42km, ce n'est pas rien. Alors que tu auras de l'eau à chaque ravitos, même en étant en queue de peloton. Ce ne sera pas le cas des sucreries (sucre, banane, orange ...), et il faut envisager la solution de la banane (le sac) dans lequel tu mets quelques gels ou autres.

@ Nabulio et Plassal :
Il faut effectivement tester les gels durant ta préparation, durant les SL notamment. Les gels sont très sucrés et un écoeurement peut arriver au bout d'un certain temps (entre les gels + le coca + la boisson énergétique + autres sucres avalés). Les ultras trailers prévoient des ravitaillements salés pour palier à cet écoeurement.
Plutôt qu'une succession de gels (très très écoeurant), j'ai trouvé un équilibre en alternant 1 gel, 1 pâte de fruit (facile à manger), 1 sucre en morceau, 1 morceau de fruit du ravito. Il n'y a pas de règle ni d'ordre précis, juste le fait d'alterner pour ne pas être dégoûté au 3e gel.
Last Edit:il y a 12 ans 10 mois par Azaer
Dernière édition: il y a 12 ans 10 mois par Azaer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Alimentation durant un marathon

Posted il y a 12 ans 10 mois #105395
Merci Azaer pour ces précisions, c'est vrai que l'alternance semble une bonne chose. J'aime bien ta formule qui évite de trop prendre de gels. Vais tester ça :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes