S'équiper pour la course à pied

Eau du robinet ou mminérale ???

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 1 mois #92270
guillaume072 écrit:

en gros, quels sont les bonnes bouteilles à prendre (pas st yorre hein, pce que moi, z'la trouve pas bonne celle là !!! :cheer: )
merci ;)

des bouteilles en verre :laugh: .......car ds le plastique, elles y baignent depuis trop trop longtemps :side: ......je sais, je réponds pas à ta question :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de forrest_team sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 1 mois #92277

Mais l'eau plate "minerale" c'est vraiment le plus gros scandale de tous les temps, c'est la ressource la plus presente sur terre et pourtant elle est plus chere que le petrole (50 fois plus cher que le robinet).


+1000000000000000000000000000000000000000000000000000 ;)

Rien que pour pouvoir encore regarder mes enfants dans les yeux, il y a des années que je n'achête plus d'eau en bouteilles (le nombre de bouteilles vides que je vois sur le bord des routes me rend malade....)

Je suis aussi un fervent de l'eau gazeuse, mais je la gazéifie moi-même depuis des années et elle me convient parfaitement.

Au risque de passer pour un rabat joie, je ne comprends pas comment on peut encore acheter de l'eau en bouteille de nos jours, sauf bien évidemment pour les nourissons et quelques personnes malades....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 1 mois #92279
forrest_team écrit:

Au risque de passer pour un rabat joie, je ne comprends pas comment on peut encore acheter de l'eau en bouteille de nos jours, sauf bien évidemment pour les nourrissons et quelques personnes malades....


+1 :cheer:
Last Edit:il y a 13 ans 1 mois par christine57
Dernière édition: il y a 13 ans 1 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rémilens sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 12 ans 9 mois #111562
forrest_team écrit:


Au risque de passer pour un rabat joie, je ne comprends pas comment on peut encore acheter de l'eau en bouteille de nos jours, sauf bien évidemment pour les nourissons et quelques personnes malades....


Bein chez moi je bois quasi exclusivement de l'eau minérale mais faiblement minéralisée surtout Volvic. Il y a plein d'endroits où j'ai passé mes vacances où je buvais sans problème de l'eau du robinet et je conçois parfaitement qu'on ne boive que ça mais ici (Lens) elle est souvent franchement mauvaise et notamment ultra chlorée. On a longtemps eu aussi des problèmes de surdoses énormes de nitrates même si le problème semble résolu, Et puis dernier point qui est essentiel on a une eau très dure, avec beaucoup de calcium et magnesium. Le titre hydrométrique de l'eau est de 4O° th ce qui en fait une eau très minéralisée alors que Volvic a un titre de 6° th (Hepar c'est plus de 180!! Vichy 28). A priori une eau dure ne pose pas de problème de santé sauf que j'ai eu des coliques néphrétiques et qu'on conseille plutôt de ne pas boire d'eau trop minéralisée dans ce cas même si je ne sais pas si c'est lié à une supposition ou à une certitude. Donc en fait je bois de l'eau dite minérale... pour ne pas avoir trop de minéraux :S
par rémilens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snorki sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 12 ans 9 mois #111806
Je relance le sujet...

ca peut peut-etre apporter une solution à certains d'entre nous...
Habitant à Paris, vous vous en doutez, l'eau de mon robinet est dégueu au goût (mais potable il parait même que c'est une des eaux de france qui a la meilleure qualité :-)).
Alors pour enlever ce gout, je me suis procuré une carafe filtrante genre "BRITA" et ca marche très bien !

Je suis fondamentalement contre l'eau minérale en bouteillles, simple conviction que l'empreinte carbone engendrée est vraiment importante... (exploitation des sources, mise en bouteille plastique, transport logistique très long...).

Pour les minéraux... ben faut manger des fruits et légumes ! Ils font le boulot pour nous: extraire de la terre les sels minéraux et nous les restituer de facon comestible :-)

A la votre !
par Snorki

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes