S'équiper pour la course à pied

Eau du robinet ou mminérale ???

Réponse de etchechris sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 5 mois #69046
Merci pour ces réponses!
je ne boit que de l'eau du robinet, et parfois un peu d'eau gazeuse...je pense que je vais en intégrer un peu plus, après le sortie VMA ou SL...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de johnny101259 sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #74786
Bonjour,

Suite du sujet.....

Pour ma part, vu la quantité d'eau ingurgitée, je suis branché au robinet.Sans effets négatifs.... Après une compet, par contre je pratique les bulles (style St-Yorre).
Pour ce qui est des minéraux, je compense avec des suppléments au vu des relevés sanguins effectués régulièrement.Faut pas jouer à l'apprenti sorcier :S

Johnny ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #74811
Je suis un fou furieux de la consommation d'eau. J'ai dans mon grenier toujours 7 à 8 packs d'avance en eau minérale ainsi qu'au moins un pack dans le coffre de ma voiture. Y'a toujours des cadavres dans l'habitacle. J'ai de la St Yorre aussi. Ensuite je varie régulièrement avec l'eau du robinet puisque au fur et à mesure de mes déplacements pro on a que ça à boire aux repas.

Outre les apports hydriques liés à mon alimentation je bois au minimum une bouteille et demi par jour. Mais je ne me force pas du tout. J'adore l'eau. Et toujours en petites gorgées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de LMV sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #74817
J'ai bosse un peu sur le secteur de l'eau...

Je me refuse a acheter de l'eau minerale. Sauf si elle est gazeuse, de l'au gazeuze c'est sale, ca contient du bicarbonate, c'est plus un soda dans le principe (j'adore Perrier, San Pellegrino, Highland Spring).

Mais l'eau plate "minerale" c'est vraiment le plus gros scandale de tous les temps, c'est la ressource la plus presente sur terre et pourtant elle est plus chere que le petrole (50 fois plus cher que le robinet). La desalination est un procede tres faisable et peu couteux mais pour des raisons politiques et commercial, il y a un enorme blocus. Bref, ca c'est une tout autre histoire.

Il faut juste savoir que certaines eau minerale ne seraient pas acceptees en tant qu'eau potable au robinet (Hépar par exemple) et que c'est fondamentalement tres con de donner ca a un nourrisson. C'est pas parceque c'est plein de mineraux et d'oligos elements que c'est forcement bon, qu'ils sont forcement tous assimiles par l'organisme. Meme donner de l'Evian a un bebe c'est pas recommande, on a deja vu des calculs renaux. Un nourisson que l'au elle ait un gout de chlore plus ou moins prononce il s'ent fout hein... Mais bon, encore une fois les enjeux commericiaux etant superieurs aux enjeux sanitaires,...

Donc tout ca pour dire que l'eau du robinet est strictement regulee et testee et qu'elle est bonne pour la sante. Alors oui de temps en temps le gout va pas etre tip top selon le degre de traitement, mais elle ne sera jamais mauvaise pour la sante (ca arrive des problemes ceci dit, on est d'accord, mais la consommation et directement stopee par les autoritees).

- Si vous buvez de l'eau minerale pour le gout, essayez l'eu du robinet de la salle de bain, elle est toujours plus fraiche et la fraicheur cache le gout. Apres moi je mets de l'au du robinet au frigo, elle est fraiche et bonne. Et des degustations a l'aveugle, je serai perso incapable de differencier l'eau du robinnet avec les minerales classiques (qui n'ont pas de gout contrairement a contrex ou hepar).

- Si vous buvez de l'eau en bouteilles pour les apports supposes, peut etre vous trompez vous de source,... Ce qui vous manque, ne pouvez-vous pas le trouver ailleurs que dans l'eau? Eouts les mineraux et oligots elements et leur quantite ne sont pas necessairement un plus...
Last Edit:il y a 13 ans 4 mois par LMV
Dernière édition: il y a 13 ans 4 mois par LMV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christo1 sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #74877
Salut,

Moi, je tourne plutôt à l'eau de ... vie. Ca a aussi certaines qualités :woohoo:
par christo1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Nabulio - Sé.B sur le sujet Re: Eau du robinet ou mminérale ???

Posted il y a 13 ans 4 mois #74879
Christo1 écrit:

Salut,

Moi, je tourne plutôt à l'eau de ... vie. Ca a aussi certaines qualités :woohoo:


Oki, bah vu tes résultats au marathon, vais changer ma façon de faire :laugh:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes