S'équiper pour la course à pied

que manger pendant une prépa semi-marathon

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356785
Je crois surtout que tu fais tout à l'envers. Il faut prendre un gros petit déjeuné. Un déjeuner normal et équilibré et un petit diner allégé. On dit d 'ailleurs petit déjeuner de roi, déjeuné de prince, diner de mendiant.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356786
Oui je suis d accord avec œuf mollet, tu ne mange pas assez et surtout pas au bon moment.
Il faut que tu mange plus le matin et le midi et une alimentation variée pour t apporter les vitamines minéraux et nutriments indispensables pour le bon fonctionnement et l adaptation de ton corps a l effort

Des sucres complexes plutot que des sucres simples comme le coca. Des protéines pour reconstruire tes muscles abîmés par les séances, des fruits et légumes pour les vitamines mineraux , des oléagineux commes les amandes et les noix poir les graisses poly insaturées et la vitamine d, du magnésium dans les eau minérales. Du fer dans les légumes et oléagineux ou dans la spiruline ete etc...

En plus de ca tu peux faire une cure de spiruline+ magnesium+ vitamines c (acerola) , j en fait toujours en prepa marathon
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356792
le chocolat noir c'est bon pour le magnesium ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356793
Interdit de se moquer mais, si ça peut donner des idées : Je fais un régime (légèrement hypocalorique donc, pas un truc genre duncan) à base de...

[strike]Ouiche lorraine.[/strike] couscous.

En ce moment ça fait au moins 1/3 de mes repas, lol. Bon, ça va pas durer, ça va m’écœurer. Mais il y a des légumes, des sucres lents, des oléagineux (je rajoute plein de pois chiches et d'harissa), j'ajoute quand même un peu d'huile de colza ou d'olive. Et histoire de faire ça dans les règles de l'art, je mange du jambon blanc avec. :blush:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356813
non mais toi....

:woohoo: :silly: :woohoo:
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356820
En même temps, le couscous, c'est super niveau diététique : semoule pour les calories lents, des légumes, de la viande ou du poisson, éventuellement des fruits secs, et un pti coup de rosé pour faire couler, et un pti thé menthe après pour digérer, très peu de matière grasse. J'en mangerais pas tous les jours mais j'adore ça et je pense que ça peut être efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.305 secondes