S'équiper pour la course à pied

que manger pendant une prépa semi-marathon

que manger pendant une prépa semi-marathon a été créé par aurore3307

Posted il y a 9 ans 4 semaines #356455
bonjour,

Voila, je suis hyper difficile en terme de nourriture et j'aimerai avoir un programme avec des menus qui me permettraient d'avoir assez d'énergie pour mes entrainements sans pour autant passer en mode "cachalot".

Pour l'instant mes repas sont très limités....
rien le matin sauf des fois après le sport des flocons d'avoine avec de la compote
1 coca zéro à midi
et un repas normal le soir....

je sais c pas top donc j'ai vraiment besoin de conseil....

MAIS je ne mange quasi pas de légumes (seulement haricots verts et beurre et courgettes) et pas de fruits sauf en compote....

merci de voler à mon secours pour faire de oi une machine de guerre en course a pied....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 4 semaines #356458
Le beurre c'est pas des légumes ;)

De rien. :)
Last Edit:il y a 9 ans 4 semaines par seskap
Dernière édition: il y a 9 ans 4 semaines par seskap.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 4 semaines #356459
Mange normalement, si tu tiens comme ca avec ton entrainement aucun soucis pour un semi la nutrition n'est pas primordiale. Il y a plus de risques à changer tes habitudes! Evite juste les excès et hydrate toi bien.
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aurore3307 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 4 semaines #356768
merci, mais j'aimerai prendre qq kilos (2-3) et surtout avoir une alimentation plus en adéquation avec ma pratique sportive car mine de rien je me sens un peu flagada....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 4 semaines #356780
Comment tu tiens debout avec si peu ?
Comme disait mon grand père, un sac vide ne peut pas tenir de bout !
Donc faut manger le matin, le midi, le soir, normalement, équilibré, un peu plus de féculents types nouilles avant les grosses sorties pour avoir des calories à bruler ... En mangeant aussi peu tu vas peut-etre perdre du poids, mais tu reprendras tout dès que tu seras obligée de remanger normalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Sabrina Gump sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 4 semaines #356784
aurore3307 écrit:

merci, mais j'aimerai prendre qq kilos (2-3) et surtout avoir une alimentation plus en adéquation avec ma pratique sportive car mine de rien je me sens un peu flagada....


Perdre ou prendre ? Je suppose qu'avec la course à pied, ça sera plus facile de perdre que de prendre.

Peut-être si tu pouvais inverser la taille des repas (normaux le matin et midi, léger le soir) ? Je dis ça, mais suivant les périodes, je n'y arrive pas. Normalement, je ne mange pas du tout le matin. Il n'y a qu'en ce moment où il m'arrive de manger 2 gamelles (petites) de pâtes à 9h du matin... :blink: Et relativement plus léger le soir. Mais avec du vin, et tout... Pourtant, je perds du poids ! :huh:


oeufmollet écrit:

Comment tu tiens debout avec si peu ?
Comme disait mon grand père, un sac vide ne peut pas tenir de bout !


Encore ces histoires de bouts ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes