S'équiper pour la course à pied

que manger pendant une prépa semi-marathon

Réponse de secalex sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356825
La théorie du gros déjeuner, puis du repas moyen et du diner léger est contredites par certaines études.

Il y a un contre exemple simple à cette théorie surtout dans les cas de gens pratiquant le sport.
Il faudrait privilégier le repas du soir pour permettre au corps d'avoir les éléments nécessaires pour la récupération et la réparation des lésions. Récupération et réparation qui s'opèrent durant le sommeil.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut manger de tout modérément.
Chacun est différent face à la nourriture et on ne peut pas faire de généralité. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356826
aurore3307 écrit:

merci, mais j'aimerai prendre qq kilos (2-3) et surtout avoir une alimentation plus en adéquation avec ma pratique sportive car mine de rien je me sens un peu flagada....

En voyant ce que tu manges je ne vois pas comment tu peux avoir des kgs à perdre. Sauf si tes repas actuels sont un "régime" maison car tu en as réellement à perdre. Dans ce cas il faut repartir à la base, et voir un nutritionniste car ca n'est pas du tout équilibré, comme tout le monde te l'a signalé :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356831
Air1 je crois qu elle veut plutot en prendre qu en perdre :laugh:
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356845
Rhum écrit:

Air1 je crois qu elle veut plutot en prendre qu en perdre :laugh:

C'est plus logique là :laugh: mais le nutritioniste ça marche dans les deux sens, meme si c'est moins classique de chercher à prendre du poids :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aurore3307 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #357307
bonjour à toutes et à tous,

J'ai bien 2-3 kg à perdre, les restes de ma dernière grossesse donc un petit bisou tout mou malgré du renforcement musculaire et autres séances de gainage!

Je ne suis pas en surcharge pondérale, enfin je pense car je suis à 58kg pour 1,62m.

Concernant mon régime alimentaire, en fait je cours "à jeun" depuis dès années car sinon tout ce que j'ingurgite avant la course ressort aussi sec! et comme je cours de 8h à 9h30 en moyenne c'est compliqué de finir le petit de' 3h avant la séance!

En ce moment j'essaie de prendre des flocons d'avoine avec des compotes sans sucres ajoutés vers 10h.

A midi et même sans prendre de collation à 10h, je n'ai pas faim, donc j'avale juste un coca zéro( je suis une coca addict...)

En revanche, le soir j'ai une grosse dalle.... donc repas avec mes enfants mais en général craquage une fois qu'elles sont au lit sur le sucré. Je n'arrive pas à trouver un juste milieu.... Je vais voir une nutritionniste/diététicenne (je ne fais pas trop la différence) jeudi et en plus elle s'occupe de pas mal de sportifs de ma région.... j'ai bonne espoir qu'elle me donne des indications précises du style des menus qui correspondent à mes goûts....

j'aimerai perdre mes 2-3kg rebelles tôt en gardant un bon état de fraicheur en course à pied....

Pour résumé, je souhaiterais un régime constructif qui me permettent de retrouver un ventre plat et musclé qui est actuellement sous une petite couche de gras....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #357358
Aurore,

Evites peut être ce petit déjeuner décalé de 10h, et fais un vrai bon repas à midi. De ce fait, tu devrais avoir moins faim le soir.
Manges normalement le soir, sans excès. et après ce repas, plus rien, pas de grignotage, pas de sucre, en boisson, que de l'eau.
Courage, comme pour la CAP, il faut du mental.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.242 secondes