S'équiper pour la course à pied

que manger pendant une prépa semi-marathon

Réponse de aurore3307 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #357600
l'aliment le plus important de mon alimentation: le coca.... zéro.

matin: rien
midi: un coca zéro
soir: repas "normal" pour moi c'est à dire féculent (pates ou pommes de terre), viande et de temps en temps des légumes (courgettes ou haricots verts), dessert (fromage blanc ou compote)

le pb c que souvent le soir vers 22h, j'ai la dalle et je me jette sur a peu près tout ce que j'ai de sucré....

honnetement je cours entre 40 et 60km/semaine et j'en ai marre de pas réussir à perdre mon petit bidou même si mes amis (donc pas forcément objectif) me disent que je fais une fixette la dessus et avec l'enchainement de programme de prépa CAP je crains de subir des manques en terme d'apport nutritionnel....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #357613
Il faut réapprendre à manger.
Dis, il me semble avoir vu que tu avais des enfants. Que leurs fais tu à manger ?
J'imagine, enfin j'espère, un repas équilibré ... alors fais pareil.

Ta réponse : coca zéro ... c'est juste ... enfin je ne trouve pas le mot.
Cela est ridicule, je crois que tu es déjà consciente de cela, tu as juste à te reprendre en main.
C'est pas ce qu'il faut faire que tu recherches, tu le sais déjà.
C'est la motivation pour le faire, et pour ça, on peut rien pour toi.
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #357617
Je ne sais pas comment tu fais pour tenir avec cette alimentation....ç est pas très logique de ne rien manger avant le soir...
Quand au coca zéro, autant manger une pomme ou un sandwich que de boire cette mer....
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLF
  • Portrait de OLF Hors Ligne
  • Golden runner's
  • Golden runner's
  • Messages : 3131
  • Remerciements reçus 635

Réponse de OLF sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #357635
On dirais même que tu es limite fière de le dire !!!
par OLF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de audaga sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #357639
aurore3307 écrit:

avec l'enchainement de programme de prépa CAP je crains de subir des manques en terme d'apport nutritionnel....


à mon avis, à ce rythme là tu risques le déséquilibre même sans course à pieds!!!
il y a surement des solutions qui te permettront de contrôler ton poids sans mettre ta santé en danger...
une nutritionniste???

:kiss:
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de aurore3307 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #357742
bonsoir,

J'ai fait des examens sanguins et à la grande surprise de mon médecin aucune carence....

Pour le coca zéro, j'en suis pas fière, même si je suis en grande diminution de ma conso journalière. Je suis passé de 1,5L à 2*33cl.... ce qui est je trouve plutôt pas mal.

Je n'ai pas forcément besoin de motivation mais plutôt de conseil. je n'aime quasi aucun légume et fruit.... donc je cherche des idées simples et efficace et surtout avoir une idée des quantités de féculents et viande que je "peux" manger

mes filles mangent à la cantine le midi et le soir c un soir sur 2 des légumes et le soir suivant des féculents....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes