S'équiper pour la course à pied

que manger pendant une prépa semi-marathon

Réponse de audaga sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356813
non mais toi....

:woohoo: :silly: :woohoo:
par audaga

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356820
En même temps, le couscous, c'est super niveau diététique : semoule pour les calories lents, des légumes, de la viande ou du poisson, éventuellement des fruits secs, et un pti coup de rosé pour faire couler, et un pti thé menthe après pour digérer, très peu de matière grasse. J'en mangerais pas tous les jours mais j'adore ça et je pense que ça peut être efficace.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356825
La théorie du gros déjeuner, puis du repas moyen et du diner léger est contredites par certaines études.

Il y a un contre exemple simple à cette théorie surtout dans les cas de gens pratiquant le sport.
Il faudrait privilégier le repas du soir pour permettre au corps d'avoir les éléments nécessaires pour la récupération et la réparation des lésions. Récupération et réparation qui s'opèrent durant le sommeil.

Il n'y a pas de solution miracle, il faut manger de tout modérément.
Chacun est différent face à la nourriture et on ne peut pas faire de généralité. ;)
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356826
aurore3307 écrit:

merci, mais j'aimerai prendre qq kilos (2-3) et surtout avoir une alimentation plus en adéquation avec ma pratique sportive car mine de rien je me sens un peu flagada....

En voyant ce que tu manges je ne vois pas comment tu peux avoir des kgs à perdre. Sauf si tes repas actuels sont un "régime" maison car tu en as réellement à perdre. Dans ce cas il faut repartir à la base, et voir un nutritionniste car ca n'est pas du tout équilibré, comme tout le monde te l'a signalé :laugh:
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Rhum sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356831
Air1 je crois qu elle veut plutot en prendre qu en perdre :laugh:
par Rhum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Air1 sur le sujet Re: que manger pendant une prépa semi-marathon

Posted il y a 9 ans 1 mois #356845
Rhum écrit:

Air1 je crois qu elle veut plutot en prendre qu en perdre :laugh:

C'est plus logique là :laugh: mais le nutritioniste ça marche dans les deux sens, meme si c'est moins classique de chercher à prendre du poids :)
par Air1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.234 secondes