S'équiper pour la course à pied

recettes gateaux pour la cap

Réponse de ianov sur le sujet Re: recettes gateaux pour la cap

Posted il y a 11 ans 1 mois #221860
Pour info j'en ai pris la moitié ... :blush:
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: recettes gateaux pour la cap

Posted il y a 11 ans 1 mois #221867
Merci pour vos réponses...

... j'ai vu qu'il y en a qui savent se faire plaisir :laugh:
par bender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Snarf31 sur le sujet Re: recettes gateaux pour la cap

Posted il y a 11 ans 1 mois #221869
J'ai testé la version "ronde".
Le résultat est meilleur car le gâteau est bien cuit.

J'en mange une portion 2h00 avant mes entraînements. Je n'ai pas / plus de fringales depuis.
La digestion ne me pose pas de problèmes.
par Snarf31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de dinou37 sur le sujet Re:recettes gateaux pour la cap

Posted il y a 11 ans 1 mois #222403
Seb35 écrit:

Préparant actuellement mon 1er semi-marathon dont le départ sera donné très "matinalement" à 8h30, je me suis mis à la recherche d'une recette de gatosport maison. J'ai trouvé une recette (très) facile à réaliser (je n'ai même pas eu besoin de l'aide de ma femme ;-)) et qui m'a donné satisfaction (testée sur une SL de 1h30 avec petit dej' à 7h00 et départ SL à 8h30). Je voulais donc la partager avec vous...


Gâteau énergétique du Sportif.

Ingrédients :
120 g de farine complète type 110 (ou de farine normale)
120 g de flocons d\'avoine
120 g de raisins secs
100 g de miel
50 g de poudre d'amande
280 ml de lait
2 c. à s. d'huile d'olive
1 œuf
1 c. à c. de bicarbonate de soude

Préparation :
Mélangez les poudres avec les raisins secs et les flocons d'avoine.
Délayez le miel dans le lait tiède et ajoutez au mélange.
Incorporez l'œuf et l'huile d'olive. Mélangez bien.
Versez la préparation dans un moule rond de 23 cm de diamètre environ
et enfournez 25 à 30 min th 5-6 (160°C).
Laissez refroidir.

Source : www.maigrir2000.com/recettes/component/g.../?func=detail&id=185


Bonne recette merci! J'ai juste changé les raisins secs par dautres fruits secs (dattes et abricots).
Je pense partir sur cette base et changer les fruits secs a chque fois.
Testee ce matin avant SL d'1h20.
J'ai pris min ptit dej 2h avant mais jaurais pu 1h30 facilement
par dinou37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bender sur le sujet Re: recettes gateaux pour la cap

Posted il y a 11 ans 1 mois #223808
Bonjour,

Ca y est, je l'ai testé, mais pas encore en condition de course. Je vois déjà ce que ça donne au petit déjeuner normal.

A défaut d'être rond, la taille du plat est bonne, mais j'ai laissé entre 30 et 35 minutes (25 ça paraissait court même dans en chaleur tournante). Pour l'occasion j'ai pris de la farine T110 comme recommandé et pas de la farine à pâtisserie, l'indice glycémique du résultat n'étant pas forcément le même. L'odeur de miel durant la cuisson est absolument délicieuse :cheer:

Au petit déjeuner j'ai pris 1/8ème, avec un yoghourt nature et une grosse tasse de chocolat chaud. Cela représente au moins autant de calorie que mon petit déjeuner habituel (prenant déjà des flocons d'avoine la comparaison est d'autant plus facile).

Première impression : c'est bon ! Pour un dessert après un bon repas je préfèrerais un fondant au chocolat (ou caramel :P ), mais c'est vraiment bon, et on a pas l'impression de manger une brique.

En partant pour aller bosser (à pied), j'ai tout à coup l'impression d'avoir faim !!! Sauf que non... en fait ça gonfle moins dans l'estomac que ma mixture habituelle, d'où cette impression. Mais ça va faire 3H que je l'ai avalé, marché une demi-heure au passage, et pas de coup de pompe ni de sensation de faim persistante. Aucun collègue n'a été dévoré sauvagement non plus, c'est assez bon signe :laugh:

Je testerais avant une SL dès que possible, probablement avec une portion un peu plus importante, probablement 1/6ème, le format que j'ai congelé. Pour une SL je ne tiens pas non plus à me gaver si le but du jeu étant d'habituer l'organisme à puiser dans le gras...


Encore merci à l'auteur de la recette, et n'hésitez pas à faire ce gâteau. Il est de nature à faire une bidoche ou un gros cul si on ne fait pas de sport, mais il est bon :P Ceci dit environ 235 kcal / 100 g (si j'ai bien calculé...) ça reste raisonnable par rapport à des "cochonneries" en paquet du commerce :)



Last Edit:il y a 11 ans 1 mois par bender
Dernière édition: il y a 11 ans 1 mois par bender.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ladymary sur le sujet Re: recettes gateaux pour la cap

Posted il y a 11 ans 1 mois #224299
Bonjour à tous,

Recette également testée (suivie à la lettre avec farine semi-complète) + cuisson de 35min (car moule rectangle plus petit...). C'est délicieux!
Par contre, en quantité, étant une amatrice de petit déjeuner consistant, j'ai mangé 1/4 :blush: + un café. 4h30 plus tard et une SL de 1h20 au passage, je commence à peine à avoir faim! En tout cas, c'est très digeste!

J'ai une petite question: j'ai du son d'avoine. je peux l'utiliser à la place des flocons?

Par contre j'ai trouvé les réponses à mes autres questions sur le site en question:
-je peux manger ce gâteau en guise de petit déjeuner (je pense surtout aux grosses journées boulot)
-gourmande que je suis, je me suis forcément demandé si on peut faire une variante au chocolat. Quelqu'un a testé mettre des pépites de chocolat... donc à essayer :P
par ladymary

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes