S'équiper pour la course à pied

Les manchons de compression

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Les manchons de compression a été créé par

Posted il y a 9 ans 3 mois #348510
Bonjour à la cantonade !

Je voudrais vous présenter un de mes articles et débattre avec vous à ce sujet ! Comme l'indique le titre il traite des manchons de compression, les booster et autre compressport. J'ai essayé de m'intéresser au sujet et de ressortir tout ce qu'il faut savoir sur la compression et son intérêt pour les runners.

Article sur les manchons de compression

Le sujet fait souvent débat entre ceux qui pensent que ce sont des gadgets et ceux qui pensent que c'est indispensable... J'aimerai connaître votre avis sur la question ! :)
(le mien est en fin d'article ! :) )

Niko du Blog d'un Running Addict
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 9 ans 3 mois #348512
Salut !
Article assez complet et surtout il ne fait pas publicité mensongère comme certains qu'on voit régulièrement sur le net ;)
Je suis à peu près du même avis que toi :
- pour les manchons "de course", je trouve que ça peut être pas mal dès qu'on fait des sorties un peu longues, mais j'avoue que je les prends très rarement, principalement quand je sais qu'il y aura vraiment bcp de km ou alors des bonnes côtes bonus ; j'ai l'impression que ça repousse l'arrivée des jambes lourdes, mais bon, est-ce psychologique ou réel ... j'en avais discuté avec un ami qui en prenait aussi dans ces situations, c'était aussi son ressenti mais sans grande conviction. Donc vu que c'est pas désagréable à porter, même si ce n'était que psychologique, pourquoi se priver ;)
- pour les chaussettes de récup, idem, j'en ai que je prends après les sorties longues, ou quand je sens qu'une sortie va me faire des méga-courbatures de compet' ... maintenant, est-ce réellement efficace ? comme pour les manchons, j'en sais rien, je bois naturellement bcp d'eau donc c'est quand même rare que j'ai des courbatures, et quand je dois en avoir, c'est pas les chaussettes de récup qui vont les éviter ... mais comme au dessus, si ça a une chance d'être moins pire, pourquoi se priver ? surtout en hiver, ça permet d'avoir une excuse pour porter des grosses chaussettes qui montent jusqu'aux genoux ^^

Par contre, une question que je me pose : combien de temps c'est utilisable ? ça risque pas de se détendre, même sans les laver trop souvent ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Yomaka sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 9 ans 3 mois #348514
@oeufmollet: Pour la part j'utilise des chaussettes de compression. Ça va faire un an que je les ai, elles ont environ 700km de marque Skins. Et la ça commence à se détendre au niveau du talon et même s'effilocher. Je pense qu'elles ne vont pas tarder à rendre l'âme.

Mais au vu des km et avec 3 courses dont un marathon, je trouve ça quand même résistant surtout que c'est ma seule paire

J'ai pris l'habitude de courir avec du coup que ce soit 5 ou 42km je les mets.
par Yomaka

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kodama sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 9 ans 3 mois #348525
Au niveau des manchons, je les mets également pour les sorties de VMA et d'AS lorsque je sens que la séance va être difficile ou que j'ai des petites douleurs au mollet.
J'ai l'impression que ca aide à mieux faire passer la séance. Mais là aussi, je me demande la part de l'effet placebo...
par Kodama

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 9 ans 3 mois #348535
Pareil. J'en mettais avant sur les séances dures ou pendant un marathon. J'avais l'impression que ça maintenait le mollet. Depuis je les perdus (doivent bien traîner quelque part mais ou :lol: ) et bien je ne vois ABSOLUMENT aucune différence...J'en rachèterai donc pas (je mets ça dans la catégorie gels sprint tonic rouge, parce que vert tu vas moins vite) mais si je les retrouve je les remettrai parce que: un ca fait classe B) et de deux, ca couvre mes gambettes quand il fait frisquet
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 9 ans 3 mois #348542
Contrairement à Sylvain je trouve que les manchons ça ne fait pas classe du tout. :P
Mais là n'est pas la question du débat.

Alors, des manchons j'en ai acheté il y a un an (des booster), parce que j'avais des douleurs sur le devant des tibias et que croyant pouvoir faire passer ça tout seul je pensais que ça m'aiderai.

Résultat : les manchons n'ont pas guéri ma périostite. :S Il m'aura fallu pour ça 8 mois de kiné du sport et des séances de mésothérapie, ... enfin bref, je m'égare là. :blush:

Les manchons que j'avais acheté je les porte maintenant à chaque sortie depuis ma reprise, parce que s'ils ne guérissent pas il parait quand même qu'ils limitent pas mal les vibrations et donc qu'ils peuvent éviter le retour de cette saleté d’inflammation du périoste.

Une fois je suis sorti sans les mettre juste pour vérifier s'ils m'étaient vraiment utiles. Et bien je n'ai pas aimé du tout, j'ai eu l'impression d'avoir des sales sensations au niveau des tibias, je n'étais pas serein. Est-ce dans ma tête ? Je ne sais pas, mais toujours est-il que pour le moment ils ne me quittent pas.

Par contre je constate qu'à l'utilisation ils ont tendance à se relâcher, ils ont un an (dont 5 mois d'utilisation réelle) et parfois ils glissent tout seuls tout au longs de mes séances et qu'il me faut les remonter de temps à autre.

Donc dans ce débat je peux dire que ce n'est certainement pas un accessoire indispensable, par contre je pense qu'ils ont réellement une action bénéfique lors des sorties longues ou quand on a des fragilités.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes