S'équiper pour la course à pied

Les manchons de compression

  • Portrait de Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 9 ans 1 mois #356047
Salut nordeex,

Honnêtement j'ai testé BV Sport et Compressport pour le moment, les deux ont le même effet sur moi, je ne vois pas une réelle différence.

Pour Christophe, aider le retour veineux à mieux fonctionner ne peut pas faire de mal! Ce n'est pas parce que Kilian Jornet n'en utilise pas qu'il faut conclure que c'est inutile! Encore une fois je ne suis pas sûr de leur utilité je débat juste sur la théorie des manchons! ;)


Niko du Blog d'un Running Addict
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 8 ans 10 mois #372402
Je me permets de remonter un peu le sujet. J'ai l'impression que lors de ma dernière séance un peu appuyée (pour une fois que je sors d'EF sans pour autant avoir été à plus de 80% non plus) j'ai ressenti 2 jours plus tard des tiraillements aux mollets.

J'ai l'impression que comme Running-Addict, je dois avoir les mollets un peu sensible dès que je mets un peu d'intensité dans les séances.

Donc vu que j'ai décidé de sortir de mes séances d'EF, je crains le pire. Et comme en ce moment ce sont les soldes, je testerais bien des chaussettes ou manchons de compression.

La seule chose qui m'arrête encore c'est la température, autant cet hiver, je pense qu'ils me tiendront chaud, autant cet été j'ai peur de cuire dans mon jus. Peur idiote ou justifiée selon vous ?
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de padawann sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 8 ans 10 mois #372404
hello,

t'as peut être tout simplement des courbatures ?
tu fais un effort inabituel, ça tire un peu, je vois pas ou est le problème !
par padawann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 8 ans 10 mois #372410
J'aimerais bien que ce soit aussi simple :( Mais s'il y'a bien une chose que j'ai appris avec mon élongation de la cuisse et ma déchirure du mollet cette année, c'est à reconnaître ces petits picotements qui annoncent des petites déchirures musculaires.

En spoiler, les raisons qui me font dire que ce ne sont pas des courbatures qui font un peu 3615 ma vie
Attention : Spoiler !


Au delà de l'efficacité réelle de ce genre de produit dont personne ici ne semble ultra convaincu, comme le dit OeufMollet au pire ça ne fait pas de mal. Au pire ça me fera une paire de chaussette un peu plus chaud pour cet hiver mais pour cet été j'ai justement peur d'avoir chaud.

Je vais quand même tenter de refaire vérifier ma foulée au près d'Endurance Shop pour faire confirmer (ou pas) que je suis bien pronateur. Avec près de 500km au compteur l'usure de mes chaussures leur parlera peut être en plus du test sur tapis.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 8 ans 10 mois #372415
C'est clair que tu vas avoir chaud aux mollets avec des manchons ...
Maintenant, pour toi, est-ce que ça vaut le coup ? j'ai l'impression que c'est surtout intéressant sur des sorties longues, pas forcément pour du court pêchu ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Osmo
  • Portrait de Osmo Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1516
  • Remerciements reçus 135

Réponse de Osmo sur le sujet Re: Les manchons de compression

Posted il y a 8 ans 10 mois #372434
C'est bien ce qu'il me semblait de ton intervention, toutefois certains s'en serve sur du plus punchy semble t'il :

Kodama écrit:

Au niveau des manchons, je les mets également pour les sorties de VMA et d'AS lorsque je sens que la séance va être difficile ou que j'ai des petites douleurs au mollet.
J'ai l'impression que ca aide à mieux faire passer la séance. Mais là aussi, je me demande la part de l'effet placebo...


Par contre j'ai la réponse à ma question : oui je vais avoir chaud, et ça franchement ça m'emballe pas des masses. Je vais peut être tout simplement renforcer les douches froides sur les jambes après les séances et/ou voir pour une paire de chaussettes de récupération.
par Osmo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.277 secondes