S'équiper pour la course à pied

comment détecter les chaussures qui sont au bout ?

Réponse de Mar2kfait sur le sujet Re: comment détecter les chaussures qui sont au bout ?

Posted il y a 9 ans 3 mois #350572
Bonne question, de mon côté je suis un peu plus partagé sur l'usure sans les utiliser car les fins de séries que j’achète me paraissent pas amortir moins alors que souvent ils ont été produites parfois un an avant.
Je suis plus sur le kilométrage et l'aspect de la chaussure. Par exemple j'épuise une paire à 600 kils en hiver par contre la paire que j’achète en fin d'hivers elle tient jsuqu'à la fin de l'automne soit presque 1000 bornes. J'ai remarqué que k'hivers je fais plus de piste et aussi plus de chemin humide parfois sous la flotte ce qui semble entrainer une usure prematrurée.
Enfin avec 4 séances/semaine je te conseillerais d'avoir une seconde paire pour alterner afin de laisser le gel reprendre sa forme.

Bonne prépa.
par Mar2kfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet comment détecter les chaussures qui sont au bout

Posted il y a 9 ans 3 mois #350577
Attention, les utiliser en détente/marche les usent pas mal aussi, et différemment, donc même si on ne court que 200km avec, 1.5 ans de détente les ont probablement fatiguées aussi, et ça ne se voit peut-être pas côté semelle. Donc important de n'utiliser ses runnings que pour courir.

Pour une prépa marathon, c'est clair, il faut que tu en rachetes une paire, que tu vas roder avant e jour J.

Maintenant, une paire un peu usée, c'est pas trop grave par ex sur un pti footing d'1/2h ou sur de la VMA courte où tu vas pas forcément utiliser l'amorti.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de seskap sur le sujet Re: comment détecter les chaussures qui sont au bout

Posted il y a 9 ans 3 mois #350581
Tu peux aussi acheter ta seconde paire pendant le plan. Tu vas peut être faire 700km pendant ton plan. Donc ta paire actuelle ne devrais pas arriver dans de bonnes conditions au marathon. Je sais pas comment tu uses tes chaussures mais avoir une paire qui n'a que 300 km le jour j me semble pas mal. A faire surtout si tu reprends le même modèle.
Perso je pense qu'une paire ne tiens pas 2 plans marathon (je parle des running qui font les SL et l'EF chez moi)
par seskap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: comment détecter les chaussures qui sont au bout ?

Posted il y a 9 ans 3 mois #350589
Merci pour vos avis ....
Youpi, j'ai une bonne excuse pour prendre une nouvelle paire...
Ce sera donc Nimbus 16 !!! :P :P :P
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de personne sur le sujet Re: comment détecter les chaussures qui sont au bout ?

Posted il y a 9 ans 3 mois #350594
Il fut un temps, j'etais convaincu qu'il me fallait deux paires, pour alterner et laisser les chaussures se reposés (oui la mousse ou gel met du temps à se remettre en forme).

Mais ca c'était avant, maintenant j'alterne avec 4-5 paires :blink: . En fait je les jettes jamais, donc il y a quelques paires avec trop de kilomètres au compteur officiel, mais ca marche encore bien. Après si tu es sensible des jambes, une paire de chaussure quasi neuve est une bonne idée pour ton marathon.

Perso, j'ai une nouvelle paire, je la teste en EF en ce moment pour de courtes durées, et ferais les séances spécifiques et SL avec dans la deuxième partie du plan après les avoir deja un peu faites à mon pied. Je voudrais pas non plus me faire mal dans cette deuxième partie, c'est pour cela que je les teste doucement au début, et en y allant crescendo. Je suis d'ailleurs pas sur de les prendre pour le marathon, il y a deja des trucs qui vont pas, donc ne pas hésiter à les acheter dès le début pour bien avoir le temps de les apprivoiser. En meme temps, avec des Nimbus, difficile d'etre mal dedans, de vrais chaussons celles la.
par personne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de teoshino sur le sujet Re: comment détecter les chaussures qui sont au bout ?

Posted il y a 9 ans 3 mois #350598
Oui c'est judicieux de les apprivoiser tranquillement !!!
Nimbus 17, quelqu'un connais date de sortie à tout hasard?
par teoshino

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.302 secondes