S'équiper pour la course à pied

Campus Coach, vous connaissez ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 1 an 2 semaines #521998
Merci pour le lien vers cet article assez détaillé.

Par rapport à l'absence de liens directs avec le coach, je suis plutôt d'accord : un "vrai" coach pourra donner des conseils à ses coureurs, il pourra le motiver si besoin, ou contraire le laisser ralentir si le coureur n'est pas en forme. Mais depuis que je cours, j'ai croisé pas mal de coachs qui étaient juste là pour donner les consignes type "ce soir vous faites 4 fois 1000 avec 200 de récup" et qui s'arrêtaient là, sans donner de conseils, sans forcer ses coureurs à faire les échauffements à un vrai rythme d'échauffement (cool et pas deja dans le rouge). Payer 150€ pour une licence athlé et avoir aucun conseil, c'est le même prix que l'abonnement campus coach avec des coachs à distances qui peuvent répondre à nos questions. Evidemment il existe des bons coachs en club et assocs, mais il faut les trouver ^^

Pour les programmes, pour l'instant je me suis limité au pti programme reprise après pause, que j'ai trouvé vraiment parfait : bcp de footing, un peu d'allure, juste ce qu'il faut pour retrouver le plaisir sans trop forcer.
Depuis, programme endurance sur 12 semaines, 3 blocs de 4 semaines qui permettent d'augmenter progressivement le kilométrage hebdo, en ajoutant qq séances d'allures qui vont augmenter et un chouillat de VMA, sans chercher à faire des SL vraiment énormes. Pour moi qui avais du mal à retrouver mon endurance d'avant zona, cette méthode me permet d'y aller très progressivement sans me lâcher et exploser en vol.
Maintenant, pour qq'un qui a deja l'habitude et veut juste entretenir son endurance, ça risque d'être light, avec des SL de max 1h15 sur les premières semaines, 1h30 max sur le plan je crois. On est loin des footings du dimanche de 2h-2h15 ^^.

Bref, tout ça pour dire que je pense que ces programmes m'aident bien, dans mon cas spécifique, ou pour des débutants qui veulent augmenter leur kilométrage en douceur.
J'imagine que ce sera peut-être pareil pour le programme vitesse, peut-être intéressant pour des débutants ou des personnes qui reprennent, mais peut-être trop juste pour des habitués.
Je n'ai pas vu les programmes type 10/semi/marathon, mais ils ont l'air de plaire aux membres du groupe, qui échangent pas mal de conseils aussi, et qui ont pour certains un bon niveau.

La partie un peu plus floue pour moi, c'est la mise à jour du programme si on le trouve trop simple ou trop compliqué. J'avais l'impression que c'était possible en discutant avec les coachs, mais je ne sais pas si c'est réellement aussi simple. J'en ai pas eu besoin donc pas un problème, mais il risque d'arriver sur le programme vitesse s'il me donne encore une VMA autour de 4'15 à partir de mon temps sur 10km (environ 50'), alors que ma VMA est largement au dessus des 15km/h (test Vameval il y a qq années)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523722
Salut Oeufmollet,
Quel est maintenant ton avis après quelques mois d'utilisation ?
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • noel
  • Portrait de noel Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1025
  • Remerciements reçus 163

Réponse de noel sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 3 mois 1 semaine #523731
Bonjour 
Je m'y suis abonné mais jai vite stoppé 
Je cours habituellement 5 fois et cela depuis longtemps et tout va bien a ce rythme mais leur programme ne m'en donnait que 4 et de plus avec un kilométrage très réduit 
Ils m'ont expliqué que c'était a cause de mon âge et si je voulais je pouvais rajouter une seance ou bidouiller avec mon âge.
Si je prends un plan je le suis, si je dois le bidouiller quel intérêt. Il manque aussi une véritable interaction avec un coach
Noel
par noel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de ianov sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 3 mois 3 jours #523759
Merci pour ton retour.
Eh bien je vais tester, on verra si ça me convient ou non.
par ianov

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.249 secondes