S'équiper pour la course à pied

Campus Coach, vous connaissez ?

Campus Coach, vous connaissez ? a été créé par oeufmollet

Posted il y a 1 an 2 mois #521619
Salut tout le monde
Cette année je n'ai pas repris de licence club car pas de groupe correspondant à ce que je cherche. J'ai quand même accès à la piste quand je veux tant que je fais gaffe aux autres, pas de soucis je connais deja pas mal de coureurs et les coachs.
Pas vraiment de course en vue, je veux juste retrouver un niveau normal après la pause Zona qui m'a bien mis KO.
Je me demandais donc si j'allais pas tester un plan reprise du Campus Coach, de Running Addict. Le principe semble vraiment intéressant, le tarif ne semble pas délirant. Et accessoirement, j'aime beaucoup les articles/vidéos qu'il partage régulièrement sur internet.
Certain(e)s ici ont deja testé ?
Merci pour vos retours, et si j'en ai pas et que je me lance, je vous tiendrai aussi au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 1 an 2 mois #521623
Ca y est, j'ai pris un mois payant, pour un programme de reprise.
Comme je disais dans ma présentation sur leur "forum", même si ma reprise est deja bien entamée (13km mardi), je préfère partir sur ce type de plan pour faire une bonne base de foncier light, avec un chouillat d'allure, mais au moins je serai pas tenté de faire des grosses séances.
Il s'agit pour l'instant de 4 semaines à 4 séances, avec en général 2 petites EF courtes (30' sur la première semaine), une séance avec un peu de rythme (quelques lignes droites, ou alors une sortie à allure légèrement supérieure à l'EF), et une séance un peu plus longue. Bref, c'est pas méchant, mais ça fera une bonne base, avant de passer à un truc plus costaud. Si je tiens bien ces 4 semaines, ça sera bon signe :)
On verra si le coach modifie le programme en cours de route, vu que je suis deja capable de faire 1h20 sans problème à rythme pépère.

Affaire à suivre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 1 an 1 mois #521835
Petit retour sur ce programme reprise qui arrive à son terme : encore une petite séance ce soir de 30' et qq lignes droites, et petit footing de 45' dimanche pour terminer en douceur : ça permet d'attaquer direct avec un programme plus costaud.
Globalement satisfait par ce programme : certes beaucoup d'EF, certes des séances de 30' qui semblent vraiment courtes, certes peu de travail d'allure, mais c'est normal. Et finalement, j'arrive au bout du programme plutot en forme, pas de coup de mou, sensations assez régulières pendant les 4 semaines.
Par rapport aux footings du dimanche, je faisais un peu + que ce qui était conseillé, mais je les faisais vraiment pépère, donc pas de soucis, c'était validé.

A suivre ? je vous tiendrai au courant, je pense partir sur un programme "endurance", 12 semaines parce que c'est le minimum, pour retrouver l'habitude de courir plus d'une heure à allure correcte, car aujourd'hui c'est un peu compliqué (j'y arrive au prix de bonnes courbatures). A priori, pas mal d'EF encore, et des allures relativement peu élevées type seuils, pas trop de vitesse type VMA ... à confirmer quand je verrai le plan.
Si ce programme me permet de retrouver de l'endurance/résistance, je passerai ensuite sur un programme "vitesse", là aussi 12 semaines mini il me semble. Ca me fera arriver en forme à la rentrée de Septembre, en théorie ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 1 an 1 mois #521864
Ca y est, démarrage lundi dernier du programme Endurance Mix (entre plaisir et performance), sur 12 semaines.
Globalement, les séances ont des longueurs plus classiques : les footings de récup autour de 45', les séances de travail autour d'1h, les sorties longues de 1h15 à 1h30 je crois.
Principalement du travail d'allures modestes : de l'EF jusqu'à environ l'AS5, un chouillat de puissance de temps en temps pour pas se diéseliser ... Ca devrait être sympa.
On verra ce que ça donne niveau forme, première séance de travail hier avec de la S60' (légèrement moins rapide que l'AS10), 6 blocs de 3' avec récup 1'30, j'étais bien niveau souffle, mais pas le pied niveau jambes, je sens que la forme n'est pas complètement revenu (c'est pas un scoop, je le sentais deja)
Last Edit:il y a 1 an 1 mois par oeufmollet
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par oeufmollet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de David Cantate sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 1 an 1 mois #521897
Salut, j'apprécie également leurs vidéos, mais non je n'ai pas suivis de plan de chez eux.
Bon run.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Campus Coach, vous connaissez ?

Posted il y a 1 an 3 semaines #521992
Testé et pas convaincu par les plans d’entrainement Campus Coach. Même si le concept d’abonnement participatif est intéressant, on est loin du compte sur l’aspect sportif. Je vous invite à lire mon article détaillé ici : athleexplique.fr/mon-avis-sur-campus-coa...ement-personnalises/
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.235 secondes