S'équiper pour la course à pied

Les runners sont-ils gentils ?

Réponse de oeufmollet sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505166
En fait, ce qui m'a le plus surpris, c'est en club, les meilleurs coureurs se mélangent aux autres, ça papote, ça déconne ... bon évidemment quand on attaque les 400m, les groupes se forment, mais au moment de la récup, ça se remélange.
Et ce qui est vrai là en club l'est aussi souvent en compet' finalement, pas toujours évident de repérer un super coureur qui s'entraine avec un débutant ou boit une binouse à l'arrivée avec un morceau de kouign (ça c'est qu'en Bretagne évidemment)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Damien42 sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505170
Je pense que la mentalité vient aussi de la façon dont on a été éduqué (au sens large) par le sport.

Si tu as fait beaucoup de foot dans ton enfance il y a des chances pour que tu gardes tes mauvais réflexes lorsque tu changes de sport...

Aussi je pense que dans le trail les mentalités sont plus cool que sur route mais parce que sur route tu as pas mal de coureurs qui font juste une course pour voir

Bref profitons de cette ambiance et participons à la conserver :)
par Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505172
C'est quand même étrange toute cette bienvaillance. Pourquoi c'est différent dans le cyclisme ou autres ?
J'ai toujours détesté la compétition à cause de l'ambiance que je n'aimais pas dans d'autres sports...
Là c'est vraiment super ! Et c'est contagieux, ça donne envie d'être gentille à son tour et de transmettre cet état d'esprit.
La course à pied serait-elle un retour aux sources, à notre nature ? Peut-être que la course à pied nous fait nous sentir en cohérence avec nous même, bien dans notre corps et dans notre esprit, loin du stress de notre civilisation moderne... C'est notre enfant libre qui s'exprime ☺
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505174
en course à pied il y a énormément de niveau je pense comme certains peuvent pas lutter contre d'autres donc il y a une certaine solidarité, d'entraide etc...

dans le cyclisme à part les 5 premiers les autres qui restent dans le peleton sont de même niveau ou pas beaucoup de différence tu peux être premier, en course à pied les premiers sur 10 kms par exemple valent 31 ou 32 minutes, si tu vaux 36 minutes tu seras difficilement premier.
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de StéphaneT sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505175
A mon avis, un paramètre essentiel, c'est la mixité ! Peu de sports peuvent se targuer de faire concourir hommes et femmes en même temps. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Patrick57 sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505194

Damien42 écrit: Je pense que la mentalité vient aussi de la façon dont on a été éduqué (au sens large) par le sport.

Si tu as fait beaucoup de foot dans ton enfance il y a des chances pour que tu gardes tes mauvais réflexes lorsque tu changes de sport...

Aussi je pense que dans le trail les mentalités sont plus cool que sur route mais parce que sur route tu as pas mal de coureurs qui font juste une course pour voir

J'ai fait du foot pendant 20ans :whistle: avant de me mettre à la cap ... je ne pense pas avoir changé de mentalité ;) ... je dois être un cas à part :laugh:

Bref profitons de cette ambiance et participons à la conserver :)

+1 ! :cheer:
par Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.256 secondes