S'équiper pour la course à pied

Les runners sont-ils gentils ?

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Les runners sont-ils gentils ? a été créé par Koline

Posted il y a 5 ans 4 mois #505134
Bonjour,
Je fais de la course à pied depuis 6 mois seulement et j'ai fait 3 courses (deux courses nature de 10km et un 6km).
Je suis très agréablement surprise par l'ambiance des courses. Tout le monde est incroyablement sympathique ! Les gens sont souriants, heureux d'être là, ouverts, attentionnés... Les coureurs s'échangent des paroles bienveillantes, des encouragements, des compliments. Après la course, il est très facile d'aller à la rencontre des autres coureurs et des organisateurs.
Pourquoi un tel concentré de bonheur dans la course à pied ?
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de secalex sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505135

Koline écrit: Bonjour,
Je fais de la course à pied depuis 6 mois seulement et j'ai fait 3 courses (deux courses nature de 10km et un 6km).
Je suis très agréablement surprise par l'ambiance des courses. Tout le monde est incroyablement sympathique ! Les gens sont souriants, heureux d'être là, ouverts, attentionnés... Les coureurs s'échangent des paroles bienveillantes, des encouragements, des compliments. Après la course, il est très facile d'aller à la rencontre des autres coureurs et des organisateurs.
Pourquoi un tel concentré de bonheur dans la course à pied ?

Les endorphines :P
par secalex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Olrik sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505137
En lisant le message, et sans voir la réponse d’Alex, j’ai pensé endorphine B)

Sur le principe si on participe à une course c’est sur une base volontaire donc 1ère raison de ne pas faire la gueule.
La course est souvent considérée comme la cerise sur le gâteau et même si on n’aime pas les fruits confits c’est une 2ème bonne raison d’être content d’être là. D’autant plus que la course peut être l’aboutissement d’une longue préparation. Je crois savoir qu’il y a quelques exemples sur ce forum ;)
J’ajouterai encore que dans le peloton nous sommes entourés de gens qui ont la même passion que nous, ça aide pour les échanges.
Après il ne faut pas se leurrer, comme partout, il y aura quelques imbéciles, malpolis ou simplement dans un mauvais jour.
Pour finir sur du positif je dirai encore qu’à l’entraînement nous sommes souvent seul ou en petit groupe. En course il y a du monde, tu ne les connais pas ou juste de vue, c’est sympa d’échanger avec d’autres coureurs et de vive voix. Même un forum, aussi top qu’en soit les participants, ne remplace pas une rencontre. Ce n’est pas ceux qui étaient à Tours qui me contrediront.
Sur ces bonnes paroles je vais aller courir seul dans ma campagne :cheer:
par Olrik
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick57

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koline
  • Portrait de Koline Hors Ligne Auteur du sujet
  • Senior Boarder
  • Senior Boarder
  • Messages : 64
  • Remerciements reçus 3

Réponse de Koline sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505140
Les endorphines doivent participer bien-sûr mais je ne pense pas que ça soit seulement ça. Dans d'autres sports, l'ambiance n'est pas aussi amicale. Peut-être parce que la majorité des coureurs viennent avant tout pour courir pour et contre eux même. En tout cas je suis enchantée par ce milieu. Je ne m'attendais pas à ça et ça me donne trop envie de refaire des courses !
par Koline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505144
D'ailleurs, petite remarque, j'ai participé il y a qq années à une course type défi inter-entreprises, avec des vrais coureurs sympas et des "faux" coureurs plus ou moins sympas. Qu'est ce que j'appelle "faux" coureur ? celui qui court très rarement, ou juste en salle de sport avec son casque sur les oreilles.
Résultat des courses : à un moment en bas de la seule bonne côte, j'ai eu la bonne/mauvaise/débile (choisissez ce que vous voulez) idée d'encourager un coureur d'une autre équipe, que je connaissais pas, genre "courage après c'est facile". Il m'a fait des yeux, genre "non mais t'es qui pour me parler ?", ça m'a bien refroidi.
Alors que sur une course "normale", tout le monde s'encourage, même juste avant l'arrivée (à part évidemment qq cons, mais y en a partout).

Autre remarque : suffit de faire un footing du dimanche pour s'en rendre compte : les coureurs se disent souvent bonjour, y compris avec les marcheurs/promeneurs/cyclistes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de bianchi77 sur le sujet Les runners sont-ils gentils ?

Posted il y a 5 ans 4 mois #505163
moi qui vient du cyclisme je peux vous dire que la course à pied les gens sont bien plus sympathiques que ce soit en course ou à l'entrainement.
en cyclisme c'est à peine si on te dit bonjour, c'est pas tout le monde mais une grande majorité
par bianchi77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.246 secondes