Les runners sont-ils gentils ?
- Koline
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 3
Koline a créé le sujet : Les runners sont-ils gentils ?
Je fais de la course à pied depuis 6 mois seulement et j'ai fait 3 courses (deux courses nature de 10km et un 6km).
Je suis très agréablement surprise par l'ambiance des courses. Tout le monde est incroyablement sympathique ! Les gens sont souriants, heureux d'être là, ouverts, attentionnés... Les coureurs s'échangent des paroles bienveillantes, des encouragements, des compliments. Après la course, il est très facile d'aller à la rencontre des autres coureurs et des organisateurs.
Pourquoi un tel concentré de bonheur dans la course à pied ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Remerciements reçus 1203
secalex a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?
Les endorphinesKoline écrit: Bonjour,
Je fais de la course à pied depuis 6 mois seulement et j'ai fait 3 courses (deux courses nature de 10km et un 6km).
Je suis très agréablement surprise par l'ambiance des courses. Tout le monde est incroyablement sympathique ! Les gens sont souriants, heureux d'être là, ouverts, attentionnés... Les coureurs s'échangent des paroles bienveillantes, des encouragements, des compliments. Après la course, il est très facile d'aller à la rencontre des autres coureurs et des organisateurs.
Pourquoi un tel concentré de bonheur dans la course à pied ?

- Remerciements reçus 320
Olrik a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?

Sur le principe si on participe à une course c’est sur une base volontaire donc 1ère raison de ne pas faire la gueule.
La course est souvent considérée comme la cerise sur le gâteau et même si on n’aime pas les fruits confits c’est une 2ème bonne raison d’être content d’être là. D’autant plus que la course peut être l’aboutissement d’une longue préparation. Je crois savoir qu’il y a quelques exemples sur ce forum

J’ajouterai encore que dans le peloton nous sommes entourés de gens qui ont la même passion que nous, ça aide pour les échanges.
Après il ne faut pas se leurrer, comme partout, il y aura quelques imbéciles, malpolis ou simplement dans un mauvais jour.
Pour finir sur du positif je dirai encore qu’à l’entraînement nous sommes souvent seul ou en petit groupe. En course il y a du monde, tu ne les connais pas ou juste de vue, c’est sympa d’échanger avec d’autres coureurs et de vive voix. Même un forum, aussi top qu’en soit les participants, ne remplace pas une rencontre. Ce n’est pas ceux qui étaient à Tours qui me contrediront.
Sur ces bonnes paroles je vais aller courir seul dans ma campagne

- Koline
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 3
Koline a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?
- Remerciements reçus 232
oeufmollet a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?
Résultat des courses : à un moment en bas de la seule bonne côte, j'ai eu la bonne/mauvaise/débile (choisissez ce que vous voulez) idée d'encourager un coureur d'une autre équipe, que je connaissais pas, genre "courage après c'est facile". Il m'a fait des yeux, genre "non mais t'es qui pour me parler ?", ça m'a bien refroidi.
Alors que sur une course "normale", tout le monde s'encourage, même juste avant l'arrivée (à part évidemment qq cons, mais y en a partout).
Autre remarque : suffit de faire un footing du dimanche pour s'en rendre compte : les coureurs se disent souvent bonjour, y compris avec les marcheurs/promeneurs/cyclistes.
- Remerciements reçus 50
bianchi77 a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?
en cyclisme c'est à peine si on te dit bonjour, c'est pas tout le monde mais une grande majorité
- Remerciements reçus 232
oeufmollet a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?
Et ce qui est vrai là en club l'est aussi souvent en compet' finalement, pas toujours évident de repérer un super coureur qui s'entraine avec un débutant ou boit une binouse à l'arrivée avec un morceau de kouign (ça c'est qu'en Bretagne évidemment)
- Remerciements reçus 564
Damien42 a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?
Si tu as fait beaucoup de foot dans ton enfance il y a des chances pour que tu gardes tes mauvais réflexes lorsque tu changes de sport...
Aussi je pense que dans le trail les mentalités sont plus cool que sur route mais parce que sur route tu as pas mal de coureurs qui font juste une course pour voir
Bref profitons de cette ambiance et participons à la conserver

- Koline
-
Auteur du sujet
- Remerciements reçus 3
Koline a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?
J'ai toujours détesté la compétition à cause de l'ambiance que je n'aimais pas dans d'autres sports...
Là c'est vraiment super ! Et c'est contagieux, ça donne envie d'être gentille à son tour et de transmettre cet état d'esprit.
La course à pied serait-elle un retour aux sources, à notre nature ? Peut-être que la course à pied nous fait nous sentir en cohérence avec nous même, bien dans notre corps et dans notre esprit, loin du stress de notre civilisation moderne... C'est notre enfant libre qui s'exprime ☺
- Remerciements reçus 50
bianchi77 a répondu au sujet : Les runners sont-ils gentils ?
dans le cyclisme à part les 5 premiers les autres qui restent dans le peleton sont de même niveau ou pas beaucoup de différence tu peux être premier, en course à pied les premiers sur 10 kms par exemple valent 31 ou 32 minutes, si tu vaux 36 minutes tu seras difficilement premier.