S'équiper pour la course à pied

Les moyennes en EF

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Les moyennes en EF

Posted il y a 7 ans 6 mois #449566
Comme ça faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de parler "moyenne" (même si j'ai "appris" qu'on pouvait évaluer un ratio FC/EF à partir d'un échauffement de 20' ), je voulais vous proposer une comparaison.
Pour moi, lorsqu'on donne une moyenne "sèche", c'est comme si, au basket, on disait "t'as vu? tel joueur a marqué 20 points hier"
On ne sait donc pas s'il s'agissait d'un match de championnat, d'un match à l'entraînement, on ne connaît pas le pourcentage de réussite du joueur, on ne connaît pas le score du match, on ne sait pas à quels moments du match ces points ont été inscrits, etc...
Dans l'exemple de l'EF, ce serait comme dire "j'ai marqué 6 tirs à 3 points" (sur combien? en match? à l'entraînement? avec opposition? etc...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Pimass sur le sujet Les moyennes en EF

Posted il y a 7 ans 6 mois #449608
Je viens de tomber sur ce post de MAITRE KAMEL !

C'est vraiment intéressant de lire les différentes approches.
Si on veut être parfaitement honnête, on sait après une séance la valeur de celle-ci, que les chiffres bruts peinent à refléter. Quand Alex parle de sensations, je pense comme lui...

Cela dit, si on lit une courbe FC-Allure-Dénivellé, on peut en ayant le contexte en tirer pas mal d'infos sur sa forme et le niveau de travail !

PS : j'imagine pas les discussions entre Kamel et son coach de basket sur les tactiques de jeu :woohoo:
par Pimass
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kamoulox69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de kamoulox69 sur le sujet Les moyennes en EF

Posted il y a 7 ans 6 mois #449615
Ce qui me dérange, c'est effectivement lorsqu'une donnée est sortie du contexte et si derrière on cherche à "comparer" ou à en tirer des conclusions.
Plus on partage d'infos et de sensations, plus c'est facile de se faire une idée.
Ce qui est paradoxal, c'est que je dois sûrement faire partie des coureurs pour qui les moyennes reflètent souvent le déroulement des séances. ;)

PS : j'imagine pas les discussions entre Kamel et son coach de basket sur les tactiques de jeu :woohoo:

Fallait juste placer le curseur au bon niveau :whistle: :whistle:
Et quand j'étais coach, le problème ne se posait plus :P ... sauf aux formations d'entraîneurs où j'étais capable de sortir quelques questions bien tordues (exemple: "comment créer un surnombre offensif à partir d'une remise en jeu alors que sur le terrain les adversaires sont 5 contre 4?" :laugh: :laugh: )
J'ai encore pas mal d'analogies entre la CAP et d'autres sports :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.263 secondes