S'équiper pour la course à pied

de bons livres à lire ?

Réponse de ladysnail sur le sujet Re: de bons livres à lire ?

Posted il y a 9 ans 6 mois #336704
Un retour sur "Courir mieux"?
par ladysnail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de oeufmollet sur le sujet Re: de bons livres à lire ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #401781
Hop je remonte ce topic

Pour dévier un chouillat, parler bandes dessinées ;)

J'ai acheté tous les tomes de "des bosses et des bulles", j'aime beaucoup même si c'est parfois un peu répétitif, le principe est simple, une image par page ou par double page, pas mal d'échantillons sur leur page Facebook. Attention ça vise plutôt les traileurs mais bon je m'y retrouve quand même pas mal ^^ Souvent des images en rapport avec l'actualité.
www.desbossesetdesbulles.com

Ex pour la sortie du dernier StarWars :





Sinon une autre bd que je viens de voir passer sur Facebook, mais je ne connais pas, donc là c'est pour vous demander votre avis, si certains connaissent, on sait jamais, c'est Coachapied :
www.coachapied.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Kyogiro sur le sujet Re: de bons livres à lire ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #401804


J'ai lu récemment l'autoportrait de Haruki Murakami qui parle de son côté runner plutôt qu'écrivain. Ca ne parle absolument pas technique et à ce titre, ça ne changera pas beaucoup de choses à notre entraînements habituels mais sa plume est mise au service de son expérience vécue (25 marathons au moment de l'écriture du livre, déjà 10 ans, il doit être à ~35 maintenant).

On voit bien à quel point le running fait partie de sa vie et son identité comme beaucoup d'entre nous certainement. C'est un livre agréable à lire et je me suis retrouvé dans beaucoup de passages du bouquin (sensations de course, les émotions par lesquelles il passe).

J'ai lu le livre en Anglais, mais voici la version en VF pour ceux que ça intéresse : www.amazon.fr/Autoportrait-lauteur-en-co...ords=murakami+course
par Kyogiro
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Damien42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de zdravo sur le sujet Re: de bons livres à lire ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #401863
Il y a le bouquin « Courir Léger – Light Feet Running » de Solarberg, orienté tout public mais donne quelques réf' scientifiques sérieuses + retours d'expériences de terrain.

Un bon livre à lire pour ceux qui veulent faire évoluer leur foulée :)
par zdravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de joelDi sur le sujet de bons livres à lire ?

Posted il y a 8 ans 3 mois #402106
+1 avec Kyogiro, c'est un ouvrage intéressant qui permet aussi de réfléchir à notre propre façon d'envisager la CAP et comment on l"intègre dans notre vie.
par joelDi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Dzib sur le sujet de bons livres à lire ?

Posted il y a 8 ans 2 mois #405821
Au coeur des Amériques de Jamel Balhi. J'ai adoré même si on apprend rien sur la cap niveau technique ou autre mais ça raconte plutôt un voyage, une odyssée à travers les Amériques, du nord au sud.
par Dzib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes