S'équiper pour la course à pied

J.O.de ou à Pékin

Réponse de Vivien34 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 9 mois #1765
Salut à tous !
Voici mon jeune avis sur la question des JO à Pekin
Pourquoi a-t-on donné les JO à Pekin ?
La chine est un régime dictatorial, mais qui petit à petit s'ouvre sur le monde (contrairement à la Corée du Nord).
A la manière de l'ex URSS, la seule solution pacifique à l'amélioration de la vie en Chine vas par une ouverture au monde progressive (et non une "libération" forcée comme on à put voir en Irack).
Accorder les JO à Pekin, c'est ouvrir une porte à la Chine sur le monde.
Boycotter les jeux c'est faire l'inverse, c'est les refermer sur eux, et à mon humble avis ca ne donnera rien de bon ...

Deuxième chose: les JO n'ont aucune revendication politique et s'en défendent !
La preuve d'un champion olympique qui s'était fait retirer son titre pour avoir brandit un poing ganté noir sur le podium (je ne me rapelle plus du nom du champion mais quelqu'un m'éclairera bien j'en suis sur)

pour finir, les manifestations pro-tibétaines lors du passage de la flamme ont eu quel effet ?
En Chine on à reçut comme message "les français ne nous aiment pas", très loin de l'idée portée par les revendications.
Dans un pays ou la presse est autant controllée, n'importe quelle manifestation peut voir son message détourné, donc n'aura aucun impact (voire mêm va avoir un impact négatif)

Biensur, la question est tellement complexe, qu'il faudrait des livres entiers pour traiter le sujet, mais voila ma façon de voir les choses ...
par Vivien34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 9 mois #1795
me stresse à donf ce sujet :evil:
T.Smith a levé son poing : DISQUALIFIE A VIE...et MARTIN LUTHER KING a dû se retourner ds sa tombe.
j aurai levé les 2 poings, et rien à f****de la sanction, au moins un atlète courageux.
La chine n'en a rien à fou.. de la démocratie ! elle se moque de nous et de l'univers, et de l HOMME !
Ce pays se moque de ce que ns pensons, de toute façon, ce pays totalitariste s'impose à nous.
Moi, que ns y allions me gonfle tjrs autant !
De toute façon, comme je boycotte, je devrais m'en foutre:side:
...........quelle mascarade !!!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 9 mois #1802
kristouille prends ta tisanne du soir pour te calmer:P sinon ::angry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 9 mois #1803
non, je vais me doper avec un somnifère:blink: , ms c'est vrai que il m'énerve ce sujet...tiens d'apres un truc que je viens de lire.....me demander par le nom du journal, sinon vs allez tous etre éjéctés....nos tennismann et womann ont trouvé la parade:) ...toute façon , pas de télé , ne de radio, en montagne, je suis contrainte a écouter le silence:) .ça vaut mieux !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb
  • Portrait de Seb Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 416
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Seb sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 9 mois #1806
christine57 écrit:

me demander par le nom du journal, sinon vs allez tous etre éjéctés....nos tennismann et womann ont trouvé la parade:)

C'est quoi le nom du journal Christine :lol:
par Seb

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 9 mois #1811
là, je vais pas oser seb:) sinon, on a la DGSE sur le dos:woohoo: :laugh: :laugh: ........j'imagine.....forum fermé:silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.240 secondes