S'équiper pour la course à pied

J.O.de ou à Pékin

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2378
christine57 écrit:

De toute façon, ns ne serons tjrs qu'à moitié d'accord;) parce que tu abordes le coté "commercial" de l'Affaire, et que moi, j'aborde le coté "politique"et "humain" de ces j.o.


Après le coté commercial et le coté politique et humain, une petite contribution politiquement incorrecte :blink: sur l'aspect pratique.

J'ai vécu à Pékin il y a 10 ans et j'y retourne plus ou moins régulièrement depuis (tous les ans ou tous les 2 ans). Avec le développement économique j'ai vu arriver les embouteillages, la destruction de quartiers historiques, la pollution...:side:

Lors de mon voyage en 2003, j'ai trouvé la ville invivable :X à cause de tous ces problèmes. Et l'effet JO a commencé à se faire sentir. On est passé de 3 à 11 lignes de métro, les prix des bus et métro qui augmentaient régulièrement ont... baissé ! Dans un pays avec un taux d'inflation qui peut atteindre les 2 chiffres. Les taxes à l'achat des voitures ont été augmentées et comme cela ne suffisait pas, des restrictions sur la circulation ont été décrétées.

Sur les industries du nord de la ville et du Hebei (la province qui entoure Pékin), l'info manque, mais il se dit que de nombreuses mesures ont été prises pour tenter de réduire la pollution.

Des dizaines de quartiers historiques (Hutong) ont été classés et leurs destructions interdites. Les projets immobiliers et d'infrastructure où soudain fait un peu de place à la construction d'espaces verts (pas un nouvel arbre planté au début des années 2000, c'est pas rentable !)

Sur les nouvelles constructions, là non plus je n'ai pas d'info fiable, mais elles semblent construisent selon de bons standards, la corruption « a oublié » de dégrader les standards exigeaient pour réduire les coûts de construction.

Bref en pratique, les JO ont eu impact positif énorme sur la ville de Pékin à un moment clé de sa mutation. Pour ça au moins, merci les JO ! :lol: Parce que quand la ville devient invivable, ce sont les pauvres qui en souffrent le plus.
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2388
et tu ouvres la brèche, et je fonce dedans:blink: .....je suis du genre à rentrer dedans.....et je relève ce que tu as écris :" LES J.0 ONT EU UN IMPACT ENORME SUR LA VILLE DE PEKIN"....et je te répondrai comme Paris n'est pas la France, Pékin n 'est pas la Chine...
Que fait on des 2 millions de chinois déplacés à cause du barrage des Trois Gorges :blush:
L'info , elle est ce que l'on veut bien nous donner.....ms on n'est pas des zozos.....
Désolée ms ce post M ENERVE:woohoo: et dire que c'est moi qui l'ai relancé...Ds ce pays, on cultive la soumission, ou avant de dire "bonjour", tu dis "Merci" au parti.....Soumission collective pour une vie collective...
Moi, j'ai bien aimé de découvrir tous ces grands hotels dréssés pour les j.o....et presque vide:blink:
Tu te rends compte que tout journaliste ou autre qui a couvert ou participé à Tiananmen ne peut pas avoir de billets.......
Même offert, je n'irai jamais ds ce pays.......euh, je t avoue 1 chose, c'est le cas de la moitié des pays du monde;)

bon , tu peux continué, moi, j'aime quand on me provoque
:evil:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2426
Ben en France, y a un gas qui est copain comme cochon avec le patron du plus grand groupe de média du pays, et il prévoit de pouvoir nommer celui du deuxième plus grand groupe sous prétexte qu’il est président de la république.

Tu te rends compte ? :blink:

Et puis en Europe, y a une majorité de peuple qui sont contre le traité de Lisbonne (si on en croit les sondages), mais les politiques nous le valide quand même via les parlements sans demander leur avis aux gens. :P

Tu trouves ça démocratique toi ?

Ben ça m’empêche pas de vivre en Europe (même si le UK dès fois on se demande) et de rentrer en France passer mes vacances. Je suis sans doute pas d’accord avec pleins de trucs de politique comme tu dis, mais je trouve qu’il y a des milliers (et sûrement des millions mais je les connaitrai jamais tous !) de gens formidables, des amis, des qui j’espère le deviendront, en France, en Europe, en Chine aussi !
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2431
là, on s'éloigne du thème des j.o...et c'est pas le but;)
je ne pense pas que ......même si notre presse est manipulée...nos journalistes finissent au pilori avec une balle ds le crane...:blink:
Je ne pense pas que le Net soit surveillé plus que normalement...moi,je ne serai déjà plus sur ce forum...d'ailleurs, si j'ai vécu à la révolution française, j'ai dû finir guillotinée....:silly:....
Des femmes dirigeant des entreprise....
attends, je finis là avec cette blagounette :
un américain et un chinois sont ds 1 bateau. Se présentent 2 biefs.A droite, l'un se trouve précédé de la pancarte "CAPITALISME", à gauche : "REVOLUTION". "on prend à droite" dit l'américain, "ok" dit le chinois, "ms on met d'abord le clignotant à droite"...
Alors, je ne pense pas, que ns puissions comparer la "démocratie" européenne et la "démocratie":blink: chinoise...

cela n'empêche qu'il y en a marre de ces "chinoiseries":unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2432
im communication error.......je viens d'entendre çà, le journaliste voit sa recherche sur ordi muselée....ça me fait rire:laugh: ms à quoi les journalistes s'attendaient ils....?????????....ils font expres d'être aussi naifs:blush:...je dis naifs pour rester poli:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2440
On verra une fois les JO finis combien de personnes continueront à s'émouvoir du sort des chinois. Pas beaucoup je crois....:angry:
De toutes maniéres les effets des JO sur la démocratie en chine se mesura pas avant une dizaine d'année. Tout cela ne se fera pas en un claquement de doigt. Malheureusement...:(
Aujourd'hui tout le monde s'emeut que le net soit censuré. Dés fois ça m'inquiéte tant de naîveté.
Personnellement je serai beaucoup moins assidu que lors des derniéres olympiades. Je regarderai principalement les courses du 800m au marathon. Sans plus.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.239 secondes