S'équiper pour la course à pied

J.O.de ou à Pékin

Réponse de flem sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 9 mois #2290
Hier j'ai regardé une émission sur la Chine, les camps d'entrainement pour les mômes de 5 ans, ça fait peur!!!!!
entrainement 6 heures par jour 6 fois par semaine.....
:blink:
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2295
Ben oui, c'est du genre "marche ou crève":blush: ...là bas, t'es un champion ou un déchet..ils veulent des sportifs qui fonctionnent comme le dernier modèle de processeur informatique:blink: ...est ce une chance ou pas pour ces enfants..tu finis par te poser la question.. ces enfants venaient des grandes villes néocapitalistes , aucun ne venait d'1 village..Notre ministre des sports espèrent 40 médailles...sachant que le sportif chinois qui n'a pas un bon résultat sera "puni"..et se verra "disqualifié" par le Parti....alors combien de médailles pour les français.......je vous laisserai les compter.....:dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bat
  • Portrait de bat Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 565
  • Remerciements reçus 0

Réponse de bat sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2322
Ba, ils savaient ce qu'ils faisaient en leur donnant l'organisation.
Et puis pourquoi ils auraient le droit de participer mais pas d'organiser?

Pour le marathon Paula serait finalement d'attaque, mais apres sa preparation je donne pas che de sa peau, surtout dans ce climat (sans parler de polution...) et vu la concurrence.

Je parie pour une chinoise, peut-etre une japonaise. D'autre prono?
par bat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de gilles sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2333
Depuis le départ, les différentes marques qui révent des JO à Pékin se foutent éperdument des droits de l'homme. La preuve est qu'une grande partie d'entre elles fait fabriquer leurs objets ou produits par des usines employant des gosses.....(ex:nike)
A ce propos certains trouvant que cette main d'oeuvre devient trop chére envisagent de délocaliser au Laost (Adidas)
Toutes ces multinationales n'ont qu'une envie: accéder à ce fabuleux marché de plus d'un milliard et demi de consommateurs potentiels....
Maintenant boycotter les JO est une autre débat. Faudrait que toutes les personnes qui revendiquent cette idée arrêtent d'acheter des produits fabriqués en Chine au quotidien. A ce moment là, on pourra commencer à discuter. Je trouve cela anormal que les athlétes payent pour les quelques scrupules que l'on va avoir durant ces 15 jours.
Last Edit:il y a 15 ans 8 mois par gilles
Dernière édition: il y a 15 ans 8 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2335
gilles écrit:

Toutes ces multinationales n'ont qu'une envie: accéder à ce fabuleux marché de plus d'un milliard et demi de consommateurs potentiels....


De toute façon, ns ne serons tjrs qu'à moitié d'accord;) parce que tu abordes le coté "commercial" de l'Affaire, et que moi, j'aborde le coté "politique"et "humain" de ces j.o.
il est vrai que cette population présente l'interet de nouveaux consommateurs riches et cela fait réfléchir au politico bussiness.
Le Parti a fait de ces jeux un enjeu politique.
oui, j'ai fait un bond quand j'ai vu d'où viennent nos maillots et mes nikes, et crois moi que je n'y ai pas réfléchi quand j'ai acheté.....y aurai je renoncé:dry: franchement , je n'en sais rien...moi, je vois surtout un peuple manipulé, la police partout, l'information muselée, le Net surveillé..chaque nouvelle fausse c a d "non conforme" à la règle du parti sera sanctionnée...
et je peux t avouer que ce qui arrive aux irakiens me parait "stupéfiants"......la raison politique:blink:

Alors une question avec tout ce qui se passe, tout ce qui se trame....ne crois tu pas que ns avons affaire à des jeux "trafiqués":dry: ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #2370
Notre president part à la ceremonie d'ouverture avec Goitschel et un navigateur (Coville je crois).Ca passe mieux pour lui accompagné............
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.278 secondes