S'équiper pour la course à pied

J.O.de ou à Pékin

J.O.de ou à Pékin a été créé par christine57

Posted il y a 15 ans 8 mois #1679
bon, j'ai pas voulu mettre d'émoticones + virulents parce que les anciens du 1er forum savent ce que j'en pense :S
Quand je voyais hier les surveillance...les fouilles...pas archéologiques:side: ...je me demande vraiment tjrs ce qu'on va y "foutre".........pire que Berlin :evil:
Muselage de la presse:blush: ...pitoyable..... :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FRED101964 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #1680
c'est une méthode de diversion par rapport aux "droits humains" ou plus franchement "droits de l'homme", à cela tu ajoutes faire battre la fibre nationaliste, et le tour est joué !:(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #1685
exactement ! et le peu d'images montrées sur les pauvres paysans chinois....et ce que ceux ci en disent des j.o....de la politique des dirigeants vis à vis d'eux...je lisais ds un journal la "culpabilisation" matraquée des chinois..:blush: à rendre cinglé un peuple....un athlète quelque soit il et qui soit il aura sans doute du mal à revenir "indemne" de cette parodie...olympiade...:S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Portrait de
  • Visiteur
  • Visiteur
  • Remerciements reçus 0

Réponse de sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #1699
Pourquoi les jeux dans ce pays totalitarisme?? une question de fric!!! comme dab. Tout est dicté par la money. D'avoir donné les jeux a forcement pas etait gratuit.Le CIO est nos dirigeants ont certainement eu des contreparties.
Que disait Coubertin au juste?????
par

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #1705
peut etre y a t on cru à ce "transformisme démocratique" :dry: en donnant les j.o.à la Chine, ms enfin il est vrai que la Chine a bien tenu ce discours, et ns bien sur, un moyen de l'aider en les lui accordant.
Naîveté .....
bien sur, que c'est aussi économique, quand tu vois le nombre de firmes françaises et étrangères sur place...et Citroen qui y a 1 usine de fabrication de voitures alors que les infrasctructures routières sont nulles:silly:
.....et quand tu vois l'armée telle qu'elle sera déployée autour des stades.......pire qu'à la guerre.....des nerfs :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de sonya sur le sujet Re:J.O.de ou à Pékin

Posted il y a 15 ans 8 mois #1764
bon les p'tits loups, je me suis retenue sur le tour de France , mais là...comme christouille, les anciens savent ce que j'en pense, mais je vais quand même faire un bref résumé de ma grande gueule :
-on "aurait " donné les jo en contrepartie d'une amelioration des droits de lhomme , on se fout de la gueule de qui? même moi, avec un qi de poulpe, je sais que c'est la plus grosse escroke politico-financière de ces dix dernieres années.le patron du cio il en a rien à br.... des droits de l'homme. (oui je sais mr le censeur:dry: , je frise la grossiereté, mais c'est rien à coté de ce que je pense...)
-on a donné les jo parceque des gros sponsors type coca-cola ou autres veulent penetrer le marché chinois.le cio a juste fait sa pu.. de luxe .
- les conditions de travail ont été effroyables pour tous les ouvriers des differents chantiers, qui de toutes façons n'assisteront pas aux jeux.et que dire du mur de la honte construit pour cacher les bidonvilles aux touristes.
- ces jeux verront le debarquement du dopage genetique , avec l'officieuse approbation de tous.pensez à moi lorsque vous verrez les chronos et les resultats des athletes chinois (surtout le marathon ...)
-oui je sais, les jeux c'est l'aboutissement d'une carriere...etre sportif n'a jamais empeche d'avoir un cerveau ni de pretendre etre un citoyen du village global qu'est devenue notre planete.si tous les athletes avaient refusé le deplacement ?
-et je ne parle même du traitement des tibetains mais aussi des autres minorités, des journalistes, des internautes...
allez, j'arrête là, je viens de me faire monter la tension. c'est pas bon à mon age:laugh:
par sonya

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.243 secondes