S'équiper pour la course à pied

le sport le plus dur

Réponse de flem sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15309
"L’humour noir est une forme d'humour qui souligne avec cruauté, amertume et parfois désespoir l'absurdité du monde, face à laquelle il constitue une forme de défense. Il consiste notamment à évoquer avec détachement, voire avec amusement, les choses les plus horribles ou les plus contraires à la morale en usage. Il établit un contraste entre le caractère bouleversant ou tragique de ce dont on parle et la façon dont on en parle. Ce contraste interpelle le lecteur ou l'auditeur et a vocation de susciter une interrogation. C'est en quoi l'humour noir, qui fait rire ou sourire des choses les plus sérieuses, est potentiellement une arme de subversion. Empreint de fatalisme, pathétique par certains côtés, cet humour est forcément une source de gêne. Certains présentent d'ailleurs cette gêne comme un de ses ressorts, dans la mesure où le rire qu'il provoque doit gêner, voire donner honte, faire hésiter celui qui en rit entre sa réaction naturelle, le rire, et sa réaction réfléchie, l'horreur ou le dégoût. Suivant les cultures il évolue entre désespoir et raillerie et sera plus ou moins accepté en fonction de la force des tabous qu'il titille.
Mais l'humour noir n'a pas de tabous, par définition c'est son terrain de prédilection. Et, Il ne faut pas confondre humour noir et moquerie, l'humour, même noir, restant un trait de l'esprit, qui préfère rire des choses pour n'avoir pas à en pleurer."
fr.wikipedia.org/wiki/Humour_noir
...
Last Edit:il y a 15 ans 3 mois par flem
Dernière édition: il y a 15 ans 3 mois par flem.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15310
pour faire court car ce n'est pas le sujet du post , je suis le premier à cautionner ce genre d'humour mais il faut tout de meme respecter la douleur d'une famille ou de proches en deuil....qui peuvent avoir acces à ce site ... donc peut etre vaut il mieux garder ces traits d'humour pour le cercle privé, ça ne risque pas de blesser plus des personnes déja malheureuses.... c'est un avis tres personnel ....;)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15311
bogoss44 écrit:

à notre niveau, c'est du plaisir au quotidien malgré tout le mal que l'on se donne car nous n'avons que les contraintes que nous nous imposons et celles de notre corps:(

hé bogoss, du plaisir au quotidien:cheer: ....pas pour moi:( .....y a des fois , je me fous des baffes, des coups de pieds au c... :evil:, je m'insulte même:woohoo:
et tu vois quand tu parles de professionnalisme......ben, le sport le plus dur:unsure: ...oh ils sont payés les mecs ! pas toi.......
Gilles.....c'est un professionnel du sport.......mas pas trop fatigué :unsure: :laugh: :woohoo:
c'est de l'humour là coach:laugh: , de l'humour noirB)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 2 mois #15497
Salut,
une petite conclusion
Merci de vos messages runners
la course est un sport que n'importe qui peut le pratiquer c'est un peu facile seulement des chaussures bien adapté et on peut courir :laugh:
mais lorsqu'on veut avancer pour le plaisir à la performance ou pour devenir un compétiteur la c'est difficile :le materiel est cher:unsure: ,blessures de temp en temp:side: ,controler l'alimentation ,la discipline au niveau des plans pas plus pas moins;) ,et faire des sorties en plein froid ou le contraireB)
c'est très sympa la course:)
A bientôt
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de cegemil sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 2 mois #15943
Waow! joli débat!
je crois que tout a été passé en revue et je rejoins les différents avis.
Perso : au niveau collectif, je mets le rugby pour l'endurance, le mental, sport à impact et qui nécessite toute de même de l'agilité (pas toujours mais y'en faut). En non initié, après un match on a vraiment mal partout!
Au niveau individuel, je n'avais pas pensé à la boxe mais c'est vrai que c'est très complet!
Après la difficulté des sports se situe plus dans l'enurance physique et mentale à mon goût donc vélo, Boxe, triathlon et endurance longue + le demi-fond. Sans ordre de préférence!
Mais sans échelle "scientifique" de comparaison, çà reste subjectif car il y le plaisir qui rentre en jeu malgré les souffrances qu'on peut endurer...
En tt cas ceux que j'ai cités présentent de gros taux d'échec autant dû à une défaillance mentale que physique ce qui les rend particulièrement difficiles et attirants!
Cegemil de retour et très ne retard sur sa préparation!
Last Edit:il y a 15 ans 2 mois par cegemil
Dernière édition: il y a 15 ans 2 mois par gilles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.237 secondes