S'équiper pour la course à pied

le sport le plus dur

Réponse de flem sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15241
:lol: :lol: ;) :woohoo: :lol:
par flem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de guillaume072 sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15300
bogoss44 écrit:

salut à tous:) pour moi le sport le plus dur est le cyclisme sur route car les pratiquants en meurent même dans leur sommeil:P un peu d'humour noir ???:P


un peu rude ton humour, peut etre plus judicieux de le garder pour un entourage proche:( tu ne sais pas qui te lit ... et les liens éventuels avec Frederiek Nolf et sa famille ....).:S
sinon concernant ce débat passionnant sur la difficultés des sports, je pense que cela dépend principalement de l'intensité que l'on y met. tous les sports sont difficiles si on s'engage à fond bien que je pense que la plus grosse difficulté est de lutter et dépasser ses limites sur les sports cardio....
je m'explique, un haltérophile va souffrir musculairement mais de mon point de vue c'est moins exigeant mentalement qu' un athlete , ou cycliste qui va devoir se dépâsser sur une durée plus longue et plus..... physiologique...(je sais pas si je me fais comprendre:P )
il existe d'autre difficultés qui amplifient cette souffrance physique; que pensez de l'alpniste qui doit lutter physiquement (sans doute bien plus qu'un coureur!!), combattre le manque d'oxygene, rester lucide pour garder sa technique (gage de sécurité!!), vaincre l'isolement et le dangers ....et qui contrairement au coureur ne peut s'arreter et rentrer tranquille en cas de soucis!!
autre exemple d'actualité: le rugbyman ou le sportif associe la dépense cardio, musculaire, mentale, les impacts et blessure tout en gardant la lucidité ....
finalement, nous coureur n'avons qu' à nous soucier de nos sensations, pas de technique, de dangers, d'isolement, d'impact ....
mais l'athlé reste la base du développement de tous les sports!!! B)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15303
guillaume072 écrit:

contrairement au coureur ne peut s'arreter et rentrer tranquille en cas de soucis!!
@+

exactly;) , car meme si je ne me suis pas encore fait un 8000, c'est ds ma dernière EF de 45mn où j'ai souffert pdt toute cette séance, et où j'avais envie de m'arreter...et combien de fois je me disais......" ms qu'est ce que tu ferrai si tu étais en altitude, tu pourrai pas t'arreter:blush: "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de engee974 sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15304
guillaume072 écrit:

mais l'athlé reste la base du développement de tous les sports!!! B)
@+

C'est la façon la plus naturel pour un hominidé et de surcroît homo sapiens sapiens d'avancer vite sur la terre ferme. Si en plus on nous obligeait à courir pieds nus, là ce serait de loin de sport le plus dur.:woohoo:
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15305
désolé de pour ce trait d'humour noir
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15306
plus sérieusement je dirai que tous les sports sont durs surtout s'il faut le pratiquer pour arriver à l'excellence, le professionnalisme et en faire son métier.Nous, à notre niveau, c'est du plaisir au quotidien malgré tout le mal que l'on se donne car nous n'avons que les contraintes que nous nous imposons et celles de notre corps:(
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.248 secondes