S'équiper pour la course à pied

le sport le plus dur

Réponse de engee974 sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15191
amine écrit:

dans les préparation PPG il faut muscler tous le corp j'ai deja suiver un programme puissance / endurance convenable pour à la CAP (muscler tous le corps dans la meme seance ).
[...]
a mon avi au niveau de la condition physique bah c'est la CAP !!!

Je commence à comprendre où tu veux en venir : l'athlétisme est un sport exigeant une très bonne condition physique effectivement. Ca fait appelle à tous les groupes musculaires, mais la natation en tient un belle couche crois moi. C'est le seul sport où j'ai des crampes aux doigts pieds (je ne plaisante pas). Mais la CAP est le sport le plus accessible et qui permet de garder une très bonne condition physique, à condition d'avoir des articulations en bon état.
par engee974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de phiphi sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15194
Le vélo !!! au moins l'un des plus dur. :evil:
par phiphi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Robert72 sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15198
Le plus dure c'est n'importe quel sport que quand tu te prépare à y aller et que dans ta tête tu n'as vraiment pas envie:lol: :lol:
par Robert72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de christine57 sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15199
c'est pas vraiment que tu n'as pas envie, c'est que tu sais que tu peux te "planter":woohoo: tu vois plus le genre à se dire "si je me plante, je fais un malheur:woohoo: "....à la zizou contre un mur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • amine
  • Portrait de amine Hors Ligne Auteur du sujet
  • Platinum Boarder
  • Platinum Boarder
  • Messages : 475
  • Remerciements reçus 0

Réponse de amine sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15229
gilles écrit:

Pour moi les sports les plus durs restent les sports individuels à forte dépenses énergétiques sur de longues durées.
Un des plus durs sans doute: la boxe. J'ai eu l'occasion de discuter avec des boxeurs et d'en faire un peu lorsque j'étais en STAPS. Je pense que l'on atteint des sommets au niveau dureté tant au niveau physique, physiologique que psychologique.
Mais il vrai que la course à pied, quand on se donne à 100% de ses capacités sur l'ensemble du parcours, est un sport dur.
J'ai fait du demi fond étant jeune. Faire les 200m derniers mètres d'un 800m avec les jambes tétanisées par la concentration d'acide lactique au niveau musculaire est equivalent à une période de souffrance extrême

Salut tous le monde ,
un jour sur un test de 1500m j'ai ressentie du sang sur la poitrine à la fin du parcours c'était sur une piste de 200m donc 7.5 tours :blink: le vent etait ce jour la fort:silly:
Oki engee la natation est aussi dur tu fais bouger aussi le haut c'est très cool,je la pratique aussi surtout en été :lol: mais pas traumatisante comme la CAP :s aussi au niveau de l'hydratation :dry: et l'énergie dépenser :s je pense qu'un nageur est obliger de courir alors qu'un coureur n'est pas obliger de nager:) on parle de la mère des sport
le meilleur sport d'endurance c'est la course ;) a mon avis je respect le votre :)
par amine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Ernest FP sur le sujet Re:le sport le plus dur

Posted il y a 15 ans 3 mois #15230
salut à tous:) pour moi le sport le plus dur est le cyclisme sur route car les pratiquants en meurent même dans leur sommeil:P un peu d'humour noir ???:P
par Ernest FP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.241 secondes