S'équiper pour la course à pied

Faux débutant pas doué mais motivé

Faux débutant pas doué mais motivé a été créé par Thietrop

Posted il y a 14 ans 2 mois #42802
Bonjour,

Je m'inscris aujourd'hui mais en fait j'ai suivi le plan marathon 14 semaines / 3 séances qui m'a permis de finir le marathon de Tokyo en 4:50. C'était mon deuxième marathon et je suis très content d'avoir couru la seconde moitié plus rapidement que la première et d'avoir fini en ayant encore de l'énergie en réserve.

J'ai 40 ans, je me suis mis à la cap en Mars 2008, inspiré par un grand frère qui ne jure que par ça. Aucun passé de compétition dans aucun sport, la cap m'a trouvé vierge de toute ambition de se mesurer à qui que ce soit (à part à moi-même). D'un autre côté j'adore l'ambiance des courses, et j'en profite pour voir du pays en famille.

La raison pour laquelle je m'inscris est surtout parce que je ne trouve pas de profil comme le mien (débutant pas doué et pas régulier du tout):
. Juillet 2008: course de 10 km en 60'
. Novembre 2008: semi en 2:20
. Janvier 2009: semi en 2:06
. Mars 2009: marathon en 5:15
. Juillet 2009: semi en 2:20 (mais avec des côtes et des descentes assez terribles)
. Septembre 2009: 10km en 54' (en finissant avec une pêche dans la main...)
. Novembre 2009: semi en 2:10 (alors que je pensais descendre en dessous des 2:00)
. Février 2010: marathon en 4:50

Bref, des résultats en dents de scie, mais où je n'ai pas l'impression de progresser en continu. Ma prochaine course est un semi début juin, et j'espère bien cette fois descendre en dessous de ces maudites 2:00... Bref, le plan 10 semaines / 3 séances sera mon ami.

En conclusion, je suis là pour me rassurer ou me faire rassurer sur le fait que je ne me suis pas trompé de sport

D'avance merci !
par Thietrop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re: Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #42807
L'essentiel c'est de se faire plaisir..... donc si plaisir il y a (et il doit y avoir, vu les courses que tu enchaines) c'est que tu as trouvé ton sport!
En plus ce n'est pas donné à tout le monde de préparer 4 semi et 2 marathons en a peine plus d'un an. ça fait une course tout les 2 mois ou presque, sachant qu'on progresse plutôt par paliers, et que le facteur fatigue jour beaucoup, ça paut expliquer que tu aies l'impression de regresser, bien que tu aies qd même gagné 10-15 mn sur semi et 25 mn sur marathon. Même en s'y mettant à 40 ans ( pour ma part je suis un débutant de 39 ans), on a encore une belle marge de progression!
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de finopat sur le sujet Re: Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #42828
bienvenu ici,
tu as déjà un beau palmares pour un débutant !
je te souhaite de trouver tout ce que tu cherches ici.
par finopat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de rycker sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43028
J'aimerais bien être "pas doué" comme toi ;)

En tout cas t"as l'air passionné et motivé et c'est surement là l'essentiel

bienvenu à toi et bonne continuation
par rycker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de arnaud7 sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43047
Soit le bienvenu.
Rien que d'avoir marathon de Tokyo dans son palmarès, c'est la grande classe !!!
Nul doute que tu trouveras sur ce site ce que tu cherches ...
par arnaud7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thietrop sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43147
Le marathon de Tokyo je le fais en voisin donc il n'y a pas de grand mérite. Je rêve un jour de faire les marathons de Paris et de Berlin par contre.

Merci pour vos messages. C'est bien de savoir que l'on peut parler cap avec d'autres fondus; autour de moi je n'ai que des non-convertis et je suppose que les histoires de FCM ou de VMA les laissent assez froid... :(
par Thietrop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.244 secondes