S'équiper pour la course à pied

Faux débutant pas doué mais motivé

Réponse de wilf sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43148
Beaucoup, je pense, dans le forum rêvent de Tokyo avec, le marathon en plus! B)
par wilf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43150
C'est la solitude du coureur de fond ! J'ai pu noter moi aussi dans mon entourage une certaine tiedeur quand je dérive sur mes histoires de D+ et de min / km...
Mais dis moi, il doit y avoir une culture "CAP" bien développée au Japon, vu les résultats du pays dans tout ce qui touche à l'endurance?
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Thietrop sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43244
Guigou écrit:

Mais dis moi, il doit y avoir une culture "CAP" bien développée au Japon, vu les résultats du pays dans tout ce qui touche à l'endurance?


C'est clair qu'il y a un vrai intêret pour la cap. L'ekiden Tokyo-Hakone-Tokyo qui réunit les meilleures équipes des universités est vraiment suivi avec passion. C'est même le sujet idéal pour causer quand on n'a pas grand chose à se dire pendant qu'on mange et qu'on boit en début d'année (et dieu sait qu'on mange et qu'on boit en début d'année par ici).

Les athlètes qui s'illustrent dans cet Ekiden sont ensuite intégrés dans les grandes entreprises japonaises, et d'après ce que j'ai compris participent à ce titre à une foultitude de courses locales.

Le marathon de Tokyo est diffusé sur une grande chaîne de télé, de 9 heures à 12 heures pour le résultat des pros, puis de 12:30 à 16:15 pour le tout-venant (30.000 personnes). Pour la seconde partie, ils suivent des personnes connues mais qui ne sont pas des coureurs pros (présentateurs TV ou comiques), et aussi des anonymes (par exemple cette année un couple de jeunes gens (la femme avait 73 ans et l'homme 68 ans) qui a fini en 6 heures...).

Sinon je m'entraîne à côté d'une rivière, et quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, je suis sûr que je vais croiser au moins un autre coureur. Le problème c'est qu'à part dire bonjour/bonsoir, on ne peut pas vraiment lier connaissance, et c'est bien pour ça que je me sens un peu seul !
par Thietrop

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43295
Il te faut courir dans le même sens qu'eux et apprendre leur langue (si ce n'est pas déjà fait)!
C'est quoi un ekiden?
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de FredX sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43299
Un ekiden est un marathon couru en équipe, chacun faisant une partie du parcours...

Par exemple j'en ai vu un ou il faut 6 coureurs :
3 * 5 kms
2 * 10 kms
1 * 7 kms, 195
par FredX

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Guigou sur le sujet Re:Faux débutant pas doué mais motivé

Posted il y a 14 ans 2 mois #43306
okok ! déjà je me coucherai moin bête ce soir...
par Guigou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Votre nutrition sportive sur marathon

Temps de génération de la page : 0.245 secondes